Ordi TRÉS LENT et CCleaner ne se lance plus

Résolu/Fermé
nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 31 mars 2022 à 15:33
nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 31 mars 2022 à 19:15
Bonjour,
Là ça y est j'en ai assez. Mon ordi, déjà lent à la base, le devient de plus en plus. Windows m'installe des màj qui deviennent trop gourmandes en mémoire... Bref, mes connaissances s'arrêtent là.
Je voulais nettoyer avec Ccleaner mais il ne veut plus se lancer et je ne peux plus l'installer...
Je lance un nettoyage Malware Bytes mais je ne trouve jamais rien.
Help please à me dire s'il n'y a pas un truc qui cloche...
Merci



Configuration: Windows / Firefox 98.0
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14 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 16:06
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 16:19
Hello, merci pour votre temps.
Je ne comprends pas trop pourquoi me renvoyer vers le site CNET alors que le programme est dispo sur CCM...
Bref.
Je n'ai pu installer ces deux programmes. Télécharger oui mais installer non.
Voici les messages d'erreur.


Je suis bloqué
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 16:33
RE_

Frst ne s'installe pas , c'est juste un exécutable .

Tu as quoi comme Windows et comme antivirus ?
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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 16:37
D'accord,
J'ai Windows 10 Pro et Panda Dome en antivirus.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 16:42
RE_

Quelle version de 10 ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne

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Ce genre d'erreur n'est jamais bon signe . Système endommagé.

Essaie en mode sans echec de lancer crystaldisk et FRST

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 16:47
Version21H1

Oui il est peut-être endommagé. J'ai du faire deux récupérations système la semaine dernière...
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 16:48
RE_

Ok , testes le mode sans echec
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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 17:23
Ordi malade dirait...
Alors voilà pour Crystal Disk. Je n'ai pas suivi la procédure de CNET j'ai essayé un autre site.
Rapport photo : https://up.security-x.fr/file.php?h=R23110bdafca86c71c2a5a7972e97853f
Rapport texte : https://up.security-x.fr/file.php?h=R94803d5ffff5e6e2d9a5e2fa5235291b

Il y a eu un prb durant l'installation de FRST : Voici la capture écran du message :



Pour FRST :
Fichier text FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2de390ff38a9cfd535a814176a23248e
Fichier text ADDITION : https://up.security-x.fr/file.php?h=R753249af8acbbdc1c9f723cb0c9b4776

Voilà.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 18:34
RE_

Cherches pas plus loin , le disque dur est HS .

Tuto Cnet :
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD


De plus Spybot est totalement obsolète et inutile et Superantispyware risque d'entrer en conflit avec Panda .

Si tu changes le disque dur , réinstalles proprement Windows et si panda n'est pas payant , n'installes aucun autre antivirus , Windows defender est largement suffisant
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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 18:45
Ok...
Ah.
Et bien merci pour le diag'!
Je vais tâcher de trouver un nouveau disque dur.
Merci beaucoup pour ton temps !
Bonne continuation!
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 18:47
RE_

A changer , profites en pour mettre un SSD , ça accélèreras le PC
https://www.crucial.fr/articles/about-ssd/ssd-vs-hdd
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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 18:53
Tu aurais un SSD à conseiller pour mon ordi?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2022 à 19:05
Re_

Je ne suis pas grand connaisseur là dedans , le mieux , c'est que tu crée un sujet dans la section SSD
https://forums.commentcamarche.net/forum/disque-dur-ssd-cle-usb-182

Après , il se valent plus ou moins , vois ici quelques exemples de prix (prends les 2.5 pas les M2

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nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 1
31 mars 2022 à 19:15
Je vais regarder merci!
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