Prélèvement orange - hors forfait étranger

Fermé
Luludu35 - 30 mars 2022 à 00:42
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 30 mars 2022 à 12:43
Bonjour,

J’étais cliente chez Orange avec un forfait a 26€/ mois. Récemment je suis partie au Mexique et j’ai donc pris un forfait Évasion a 30€. Je m’attendais à régler la somme de 56€ à la fin du mois hors la facture est de 110€ suite à un dépassement de forfait. En effet je suis arrivée le 03/03 au Mexique a 23h58 et mon forfait a commencé à partir du 04/03 j’ai donc un hors forfait de 54€ pour deux minutes durant lesquelles je n’ai pas utilisé mon téléphone mais les données cellulaires étaient activées. Je les ai donc appelé mais ils ne veulent rien savoir alors j’ai faire opposition aux prélèvements.
Est ce que vous auriez des idées sur ce que je peux faire ? Car je suis de bonne foi et veux bien payer les 56€ avec le forfait mais je ne peux pas payer plus financièrement…
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
30 mars 2022 à 01:02
Bonjour.
Le tarif c'est le tarif, tu ne peux rien faire d'autre que payer ce que tu as consommé.

Sans aller bien loin, par exemple tous les ans des gens se font avoir en allant en Andorre pensant que c'est inclus dans leur forfait, s'ils ne coupent pas les données mobiles ils se retrouvent très vite avec une facture énorme, le mo de données étant à 0.20€ soit 20€ les 100 mo, quand on sait un simple clip sur Youtube fait à lui seul plusieurs centaines de mo à la fin cela peut finir par une facture importante.

Conclusion bien lire les conditions tarifaires avant de passer les frontières et penser à couper l'itinérance et les données mobiles.
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
30 mars 2022 à 01:08
Salut,
C'est le problème ici, le jugement n'est plus fait par des humains mais par des machines. Les conseillers ne servent qu'à interpréter ces jugements pour le client qui n'a d'autres choix que de s'y soumettre. Le conseiller au bout du fil n'a d'ailleurs souvent pas plus de contrôle que toi ce genre de problème (soit il ne peut pas, sois il n'a pas le droit), il doit se soumettre comme toi à la machine.

C'est un peu moralisateur dit comme ça mais c'est vrai. Une solution est d'arriver à communiquer avec quelqu'un chez orange qui a la main pour supprimer ce hors-forfait, je te souhaite bonne chance :)

(j'espère que tu auras d'autres réponses peut-être avec d'autres idées de solutions car ma réponse n'est guère encourageante :))
0
brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
30 mars 2022 à 08:22
Bonjour,

Je ne vois pas ce que le "jugement" vient faire là dedans.

La créance est constituée et l'opposition, illégitime dans le cas de figure, risque de mener à de gros ennuis et des sommes encore plus importantes à verser.

On aura en outre du mal à s'en exonérer en sollicitant l'indulgence du fournisseur du fait de son inattention en même temps que l'on exposera que, parti au Mexique, on n'avait pas les moyens de s'acquitter de 50 €.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
30 mars 2022 à 12:43
Je pense que tu l'as compris mais tout ce que j'essaie de dire c'est que vu la situation décrite dans le post initial, ça relèverait du bon sens de ne pas facturer la personne.

Si il y a des juges dans les tribunaux c'est dans ce même but, de comprendre la situation humainement sans se contenter d'appliquer aveuglément la loi, ici le tarif.

C'est normal qu'on puisse faire du hors-forfait, mais dans ce cas précis il faut n'avoir aucune morale pour dire que l'argent a été honnêtement gagné par Orange entre 23h58 et 0h00.

Enfin du moins c'est ce que j'en pense, libre à toi d'avoir un avis différent.
0