Brother mfc9340cdw réinitialiser le compteur de pages

Fermé
JOFA77 - 28 mars 2022 à 15:07
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2023 à 16:53
Bonjour,
j'ai une imprimante BROTHER MFC 9340CDW
Je n'arrive pas a réinitialiser le compteur de pages
j'ai regardé et testé diverses réponses mais je ne trouve pas pour cet appareil
Merci à vous


Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.82
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 28 mars 2022 à 16:31
Bonjour ....

Perso je ne connais pas cette imprimante, mais sur le manuel d'utilisation il y a une rubrique à la page 68 qui indique comment vérifier les compteurs de pages ► Voir ce lien
A mon avis et si le compteur peut-être réinitialisé, je pense que c'est possible ici....il y a peut-être une option cachée qui n'est pas indiquée sur le manuel (sous réserve)
Sur le guide utilisateur à la page 180, il y a une option de réinitialisation sortie usine, et à mon avis cette option devrait permettre de remettre également le compteur de pages à zéro ► Voir ce lien
Nota ► Il faut y aller avec des pincettes car tout risque d'être effacé carnet d'adresses et autres ...

As-tu un message d'erreur ou autres ?
Lien utile ► Ici
A plus pour tes commentaires à venir, mais si aucun ► Sujet résolu
0

Vous ne pouvez pas réinitialiser le compteur de page, un compteur de page c'est comme un compteur de kilométrage d'une voiture si vous le modifier vous ne pouvez pas savoir le nombre de kilomètres parcourus, l'état du moteur.

(modifier c'est arnaquer)

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 3 janv. 2023 à 17:00

Bonjour,

Ce n'est pas tant le problème du blocage établi par le constructeur, le danger n'est pas le même que pour un véhicule. C'est surtout, malgré les soupçons de ceux qui croient en l'éternité des matériels, empêchée par la fameuse et nébuleuse "obsolescence programmée, que le nombre de pages maximum correspond peu ou prou au remplissage du tampon,

Ce réservoir cumule le surplus d'encre, ce qui rend impossible à terme une impression propre s'il n'est pas changé ou "purgé" puisqu'il s'agit, autant que je sache, dune pièce de mousse sur certaines et d'une pièce thermoformée sur d'autres.

Pour l'anecdote, ayant la même imprimante que vous, il y a deux ou trois ans j'ai appelé une dizaine de distributeurs Brother de région parisienne, pour finir par échouer sur le représentant de la marque à Roissy, qui m'a indiqué qu'il ne disposaient pas de pièces de rechange et ne réparaient pas leur matériel.

La remise à zéro du compteur est donc utile si l'on effectue ce nettoyage préalable. Certaines marques le prévoient en SAV et certains utilisateurs l'effectuent eux-mêmes à partir de tutoriels trouvés sur internet.

https://blog.eparts.fr

https://www.you-print.fr/blog/pourquoi-et-quand-les-tambours-d-imprimante-doivent-ils-etre-remplaces--n192

0