Virus ou défaillance technique?

Résolu/Fermé
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 mars 2022 à 09:47
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 mars 2022 à 19:55
Bonjour,

depuis hier j'ai des messages d'erreur et des ralentissement sur mon pc
certaines applications ne s'initialisent pas comme elles le faisaient avant hier.
Est ce un virus ou une défaillance ?
sachant que mon pc est assez ancien (core i3 de 3ème génération )

cordialement

Configuration: Windows 10/ Firefox 98.0/ core i3 3ème gèn / 4ghz de ram / hdd 500go
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 mars 2022 à 14:42
Salut,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 7
28 mars 2022 à 23:35
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
29 mars 2022 à 11:09
RE_

OK pour le disque

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 7
29 mars 2022 à 16:01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
29 mars 2022 à 21:28
RE_

Rien de particulier dans les rapports à part que ton PC est un peu limite niveau puissance (Processeur et seulement 4Go)

Si Bitdefender n'est pas payant , tu peux le désinstaller , ça soulagera le PC

Désinstalles aussi Adobe Flash Player 11 Plugin obsolète.

-------------
------------------------------------

Pour vérifier le système , fais ceci :

--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
0
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 7
31 mars 2022 à 19:55
problème résolu, c'était une de mes barettes de ram qui était cramée .
0