LED (RGB) Carte mère : Restent allumées

PowerCO49 Messages postés 122 Statut Membre -  
PowerCO49 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris car je rencontre un petit "problème" (qui je pense n'en n'est pas réellement un), je vous explique :
Sur mon PC il y a des petites leds (un petit RGB sympa qui change de couleurs) sur la carte mère qui restent allumée sans cesse.
La réf de la carte mère est : ASUS TUF GAMING B560 PLUS WIFI
J'ai tenté de suivre les instructions de ce forum : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042220/ mais sans succès. Toujours les leds de la carte mère qui restent allumées quand l'ordinateur est éteint.

Pourriez vous me venir en aide?
en vous remerciant par avance,
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Bonjour
Moi moi rien d'anormal. un pc éteint reste sous tension minimum, c'est ce qui permet le WOL entre autre.
Un pc n'est électriquement éteint que si vous débranchez la prise ou que vous utilisez l’interrupteur sur le boitier Alim (si il y en a un).
Bàv

0
PowerCO49 Messages postés 122 Statut Membre 4

Bonjour,
Alors oui, je suis d'accord avec vous qu'un PC reste sous tension un minimum, pas de débats là dessus.
Cependant, lorsque l'appareil est éteint j'ai du RGB sur la carte mère qui reste en mode "arc en ciel" ce qui est dérangeant lorsque la chambre est dans le noir..
Je voudrais juste cela, PC éteint, leds RGB éteintes.
Désolé si je m'étais mal exprimé auparavant.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

J'avais bien compris mais si le constructeur n'a rien prévu ce n'est tout simplement pas possible.
Alimentation = allumage des leds.
donc il suffit d'éteindre le pc électriquement. Si ce n'est pas facilement accessible vous pouvez ajouter une prise avec contrôle à télécommande. On en trouve partout. On changer la caisse pc par une caisse fermée.
0
PowerCO49 Messages postés 122 Statut Membre 4 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ces précisions :)
0