Question technique ligne fibre

Yanis -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais besoin de quelques précisions pour comprendre le fonctionnement de la fibre.
Le service technique me dit que ma ligne est coupé car il y a des travaux dans ma rue, pourtant mes voisins au sein de mon immeuble ne sont pas atteints. Sachant qu'on a un boitier fibre collectif au sous sol, comment cela se fait que seule ma ligne soit touchée ?
A voir également:

2 réponses

Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

Il ce peut que pendant les travaux, les techniciens ont malencontreusement toucher/couper votre câble fibre ou une soudure à péter. Donc si ils ont toucher ou couper ou autres, le câble de votre ligne par erreur vous n'avez plus internet et ils n'ont pas toucher les câble de vos voisins donc ils ne sont pas impacter.

La fibre sa fonctionne ou sa ne fonctionne pas, donc si plus d'internet câble couper sectionner si ça venais d'un problème réseau du FAI vos voisins serait impacter aussi. Si vous n'avez plus d'internet fibre, à cause de travaux je vous recommande de téléphoner à votre FAI pour signaler que depuis les travaux vous n'avez plus internet chez vous.

Il ce peut que le ou les techniciens, ont fait une erreur sans le savoir donc il faut faire remonter votre problème à moins que vous avez retrouver internet entre temps.

Voila j'espère que vous m'avez compris.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Est ce que les voisins sont chez le même FAI, car ça peut être une coupure avant le PM.
Sinon,
tu les vois les travaux ?
Tu es en zone dense (chaque FAI pour sa peau) ou mutualisée (AMII, RIP) ?

0