Problèmes d'ouverture de fichier avec Firefox

Résolu/Fermé
Ritchie03 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 24 mars 2022 à 14:36
 axel_8410 - 28 oct. 2022 à 00:04
Bonjour,
Depuis quelques jours avec Firefox quand j'ouvre un fichier pour le lire, il se télécharge automatiquement et ça se produit avec tous les fichiers : PDF, excel ,Word, etc...
Pourtant j'ai bien configuré Firefox en cochant pour tous les fichiers : toujours demander.

Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

24 réponses

pistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
Modifié le 19 août 2022 à 21:06

@Rachaachaa

Va dans les paramètres de Firefox ou ouvre un nouvel onglet et tape about:preferences

Onglet Général.

Descends à la rubrique Applications.

Face à la ligne Portable documents Format (PDF) sélectionne --► Ouvrir dans Firefox

Ferme l'onglet des paramètres ou ferme et relance Firefox.

Si ton lien de téléchargement commence bien par HTTPS...............

Fais un clique droit sur le lien puis -► Ouvrir le lien dans un nouvel onglet

Le lien s'ouvre aussitôt dans un nouvel onglet de Firefox.

Et tu peux ensuite si tu le souhaites télécharger ton PDF de cuisine.

Je prendrais bien un cours d'œnologie ;-))

Même si j'ai raté le début, ce n'est pas grave, j'en connais un petit rayon dans le Bordelais et le Médoc, reste les autres vins des autres régions à découvrir pour les techniques de dégustations…

0

Bonjour,

Super, ça marche a priori. Merci beaucoup

Est-ce que je peux supprimer l'addon Open in browser ou pas ?

(EDIT: Ha non, il semblerait que sur certains sites quand je mets ouvrir dans Firefox les fichiers se téléchargent, il me faut donc le garder. Le souci étant que du coup il ne me l'ouvre pas dans un nouvel onglet)

0
pistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
22 août 2022 à 10:10

Bonjour,

Oui, tu peux supprimer l'extension Open in browser

Ouvre un nouvel onglet et fait un copier-coller -► about:addons

Dans la liste, supprime --► Open in browser

@ Bonne continuation

0

Oui mais ce que je voulais dire c'est que si je le supprime Firefox va à nouveau tout me télécharger sans raison ?

0
pistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 8 424
22 août 2022 à 15:21

Oui, il faudra refaire la procédure si tu désinstalles Firefox.

Pourquoi voudrais-tu désinstaller Firefox ?

Si Firefox fonctionne bien, tu pourrais le sauvegarder à espaces réguliers avec Hekasoft Backup & Restore

Et restaurer la sauvegarde si un jour, tu as des soucis avec Firefox, cela évite de le réinstaller en moins de temps que de le dire.

@+

0