Redémarrage en boucle de mon ordinateur portable

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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 23 mars 2022 à 11:53
Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 24 mars 2022 à 18:28
Bonjour,

Pour je ne sais quelle raison, mon ordinateur portable ne veut plus redémarrer : je l'allume, je vois le logo du fabricant, le cercle de téléchargement tourne...et puis l'ordinateur s'éteint...et ainsi de suite, cela peut durer des heures.

J'arrive seulement à faire deux choses :

-> Fn+F12 : Le Boot Manager apparaît, avec une seule option "Windows Boot Manager SATAFIRM s11, avec laquelle rien ne se passe si je clique dessus (cela redémarre sans fin encore)

-> Alt+F10 : Possibilités d'avoir des options avancées. Je choisis naturellement 'Outil de redémarrage système' mais cela finit par dire 'Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC'.

Mon ordinateur portable est un ACER SPIN 3 Series MODEL N° N17WS, SPIN SP314-51-P79W, MFG DATE 2018/09/12

J'ai essayé plein de choses en lisant cet excellent forum mais je n'arrive à rien. Je ne suis pas un pro de la réparation informatique et là je m'en rends bien compte :-(

Est-ce que vous auriez une idée de mon problème et s'il y a une solution ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :-)))

18 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
23 mars 2022 à 13:39
Bonjour,

-> Alt+F10 : Possibilités d'avoir des options avancées. Je choisis naturellement 'Outil de redémarrage système' mais cela finit par dire 'Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC'. 


Est ce que tu peux tester de redémarrer en mode sans echec ?

=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
23 mars 2022 à 22:43
Merci MisteryBean pour ton message.

Après avoir fait Alt+F10, j'ai ces étapes :

- Choisir la disposition du clavier : Français, Anglais, Allemand...
Je choisis 'Français'

- Choisir une option : Dépannage (Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées) OU Éteindre votre PC
Je choisis 'Dépannage'

- Dans 'Dépannage', au choix : Outil de redémarrage système OU Invite de commande OU Désinstaller les mises à jour OU Changer les paramètres du microprogramme UEFI OU Restauration du système OU Récupération de l'image système

Je n'ai donc pas d'options 'Paramètres' et 'Redémarrer' comme tu me le proposes :-(
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
23 mars 2022 à 22:56
- Dans 'Dépannage', au choix : Outil de redémarrage système OU Invite de commande OU Désinstaller les mises à jour OU Changer les paramètres du microprogramme UEFI OU Restauration du système OU Récupération de l'image système 


Tu n'as pas ceci ?


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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
Modifié le 23 mars 2022 à 23:34
Non, je n'ai que les 6 options que j'ai mentionnées :

- Outil de redémarrage système
- Invite de commande
- Désinstaller les mises à jour
- Changer les paramètres du microprogramme UEFI
- Restauration du système
- Récupération de l'image système
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
23 mars 2022 à 23:38
Pas normal .

Essaie Restauration du système , vois si tu as un point qui correspond avant ton problème
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
23 mars 2022 à 23:42
Voici ce que ça me donne dans les options avancées :

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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
23 mars 2022 à 23:46
Quand je fais 'Restauration du système' j'ai ce message d'erreur :
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 mars 2022 à 00:21
RE_

Au démarrage du PC , tapotes F2 pour voir si tu entres dans le BIOS , si oui , fais une capture de l'onglet boot
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
24 mars 2022 à 10:25
J'ai réussi à faire F2 mais ça me demande maintenant un mot de passe, que je n'ai pas :-(
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 24 mars 2022 à 14:23
Si tu mets rien et que tu valides par la touche entrée ?

Si ça ne fonctionne pas , fais ce qui est en gras ci dessous mais ça risque de demander aussi un mot de passe

Non, je n'ai que les 6 options que j'ai mentionnées :

- Outil de redémarrage système
- Invite de commande
- Désinstaller les mises à jour
- Changer les paramètres du microprogramme UEFI
- Restauration du système
- Récupération de l'image système


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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
Modifié le 24 mars 2022 à 17:16
Si je ne mets rien et que je clique sur 'Entrée' alors le message suivant apparaît : 'Password check Fail!!'

Au bout de 3 essais j'ai ce message :


Et si je fais 'Changer les paramètres du microprogramme UEFI', cela me demande le même mot de passe :-(
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 mars 2022 à 17:35
Tapes 82f53caf5ab9b3fb et valides
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
24 mars 2022 à 17:43
Le mot de passe ne marche pas, cela met à nouveau 'Password check Fail!!' :-(
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 mars 2022 à 17:45
RE_

Il faut le taper quand tu as la fenêtre de ta dernière capture https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37555174-redemarrage-en-boucle-de-mon-ordinateur-portable#11

Si la clé est différente , fais une capture et ne touches plus au PC
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
24 mars 2022 à 18:09
La clef est toujours 1395323010 et c'est en dessous de celle-ci que je rentre le mot de passe 82f53caf5ab9b3fb. Malheureusement ça ne marche pas.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 mars 2022 à 18:14
Est ce que tu vois les caractères quand tu les marques ? tu n'as pas les majuscules bloquées ?
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
24 mars 2022 à 18:18
Je ne vois que des étoiles. Je n'ai malheureusement pas de voyant pour indiquer si je suis en majuscules ou pas. J'ai donc essayer plusieurs fois en bloquant ou non les majuscules mais rien n'y fait.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 mars 2022 à 18:24
RE_

Là , le PC est totalement bloqué et le HDD ou SSD semble HS , à distance , difficile de faire plus .

Essaie de voir avec ACER directement pour voir si tu peux avoir une solution :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/service-contact
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Je_sais_que_je_ne_sais_rien Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
Modifié le 24 mars 2022 à 18:28
Merci MisteryBean pour toute ton aide. Je vais voir du côté d'Acer si j'arrive à trouver une solution.
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