Nettoyage pc
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gaetan250386
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22 mars 2022 à 21:02
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Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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22 mars 2022 à 21:55
22 mars 2022 à 21:55
RE_
Pas d'infection , mais tu as effectivement des erreurs sur EDGE , ce qui peux expliquer les plantages au lancement
--------------------
-----------------------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
--------------------
-----------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Si pas de changement , désactive les extensions dans EDGE , fermes EDGE , redémarres le PC et vois ce que ça donne
Pas d'infection , mais tu as effectivement des erreurs sur EDGE , ce qui peux expliquer les plantages au lancement
Chemin d'accès à l'application : C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\99.0.1150.46\identity_helper.exe
ID de rapport : 0db8cfec-e12d-45e2-93e7-6115155eb741
Nom complet du package défectueux : Microsoft.MicrosoftEdge.Stable_99.0.1150.39_neutral__8wekyb3d8bbwe
ID de l'application relative à un package défectueux : App
--------------------
-----------------------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
--------------------
-----------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
Edge Notifications: Default -> hxxps://investmentstar.org; hxxps://pneus.piecesauto24.com; hxxps://positiveweb.org; hxxps://theresults.info; hxxps://time4news.net; hxxps://tv-programme.com; hxxps://uniqdatacaptcha.top; hxxps://wowslegends.com; hxxps://www.conforama.fr; hxxps://www.justacote.com; hxxps://www.tomtom.com; hxxps://www.zt-za.com
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Si pas de changement , désactive les extensions dans EDGE , fermes EDGE , redémarres le PC et vois ce que ça donne
gaetan250386
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gaetan250386
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gaetan250386
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23 mars 2022 à 08:53
23 mars 2022 à 08:53
sa a l'air d'allé pour le moment pas de blocage, pas désactivé mon extension Ublock origin, si sa recommence je devrez donc le supprimé? le remplacé par une autre extension?
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23 mars 2022 à 09:12
23 mars 2022 à 09:12
RE_
Il y avait des erreurs sur ton PC et comme Edge fait partie du système !
Si ça fonctionne sans la désactiver , c'est que ça venait plus d'un problème système.
Si ça recommence , tu pourra tenter de la remplacer par Adblock Plus par exemple
On attend un ou deux jours pour voir si c'est OK et on mettra en résolu
Il y avait des erreurs sur ton PC et comme Edge fait partie du système !
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
sa a l'air d'allé pour le moment pas de blocage, pas désactivé mon extension Ublock origin, si sa recommence je devrez donc le supprimé? le remplacé par une autre extension?
Si ça fonctionne sans la désactiver , c'est que ça venait plus d'un problème système.
Si ça recommence , tu pourra tenter de la remplacer par Adblock Plus par exemple
On attend un ou deux jours pour voir si c'est OK et on mettra en résolu
gaetan250386
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23 mars 2022 à 10:00
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ok pas de souci merci .
gaetan250386
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25 mars 2022 à 19:08
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tout est ok, merci !!!!
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25 mars 2022 à 21:29
25 mars 2022 à 21:29
RE_
OK , pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation et @plus sur CCM :-)
OK , pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation et @plus sur CCM :-)
gaetan250386
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Modifié le 26 mars 2022 à 06:30
Modifié le 26 mars 2022 à 06:30
salut, il suffit de dire que tout va bien pour que sa recommence, la page se bloque a l'ouverture du navigateur ou meme quand je clique sur un logo sa se fige quelques secondes .....
sa n'arrive pas tout le temps par contre, des fois sa fonctionne normalement ...
sa n'arrive pas tout le temps par contre, des fois sa fonctionne normalement ...
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26 mars 2022 à 06:35
26 mars 2022 à 06:35
RE_
Fais ceci :
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
Fais ceci :
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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26 mars 2022 à 11:20
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26 mars 2022 à 12:03
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RE_
OK , ceci maintenant :
--> Dans cortana/Rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
OK , ceci maintenant :
--> Dans cortana/Rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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RE_
Le système a été réparé . Comment se comporte EDGE ?
Le système a été réparé . Comment se comporte EDGE ?
gaetan250386
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Modifié le 26 mars 2022 à 16:10
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il y a du mieux mais c'est pas encore trés net le changement, sa continue de bloqué légérement de temps a autre ....
MisteryBean
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26 mars 2022 à 20:23
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RE_
A la limite , crée un nouveau sujet dans la section EDGE , car ce n'est pas viral et le système est sain .
C'est peut être juste un problème d'extension comme vu au début ou un problème de réseau internet .
A la limite , crée un nouveau sujet dans la section EDGE , car ce n'est pas viral et le système est sain .
C'est peut être juste un problème d'extension comme vu au début ou un problème de réseau internet .
gaetan250386
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26 mars 2022 à 21:05
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ok je verrez dans les prochains jours comment sa se passe, si toujours des soucis je posterez dans EDGE.
merci beaucoup bonne soirée ...
merci beaucoup bonne soirée ...
22 mars 2022 à 21:27
https://up.security-x.fr/file.php?h=R789a2da0a5c17e39d863fb7b469412be