Par quelle suite de sécurité remplacer Kapersky I. S.?

Résolu/Fermé
titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - 22 mars 2022 à 19:30
bazfile Messages postés 54967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 juin 2024 - 29 avril 2022 à 13:26
Bonjour,

J'arrivais en fin de licence et suite au mauvais échos par rapport au conflit Russie / Ukraine j'ai préféré désinstaller Kapersky Internet Sécurité.
Certains me dirons que j'ai eu tort et c'est possible car je suis très satisfait de KIS. Mais vue que j'arrive en fin de licence et que si les rumeurs venait a se confirmer dans les jours à venir je préfère prendre les devants et aller voir ailleurs même si ce n'est que temporaire.

Bref, j'aimerais savoir ce que vous me conseiller pour remplacer KIS?

Cette suite de sécurité est faite pour un pc fixe avec lequel j'ai utilisation suivante:
-Achat en ligne
-Consultation de compte
-Film /Replay
-Réseaux sociaux
-Chat
-Surf
-Consultation de boite mail

Mes souhaits pour la suite de sécurité:
-Simple d'utilisation et qu'il n'y ait pas trop de réglages a faire.
-Qui n'ait pas trop d'impact sur la machine.
-le plus efficace contre les menaces internet, virus, malwares...

En gros, j'aimerais une suite qui soit dans le même état d'esprit que Kapersky. :)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseil


Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 juin 2024 18 824
Modifié le 22 mars 2022 à 19:50
Bonjour.
Garde Kaspersky les indications de prudence qui ne sont que suppositions sont destinées aux entreprises et aux organisations gouvernementales pas vraiment aux particuliers.
Si tu souhaites changer va voir chez BitDefender ou ne fait rien et laisse Windows 10 ou 11 gérer ça Windows Defender est efficace et suffisant.
Pour désinstaller Kaspersky utilise son utilitaire https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

1
titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 11
29 avril 2022 à 13:25
Bonjour @bazile et merci pour ta réponse et ton aide.

Désolé pour la réponse un peu tardive mais j'étais persuadé avoir répondu à ton message.

Pour info, j'ai donc testé Bitdefender gratuitement pendant un mois. Je le trouve un peu moins intuitif que Kaspersky mais il est très bien . Du coup souscris une licence.

Encore merci.
A+

PS: Je ne sais plus comment mettre mon poste en "résolu"?
0
bazfile Messages postés 54967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 juin 2024 18 824 > titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022
29 avril 2022 à 13:26
Je le met en résolu.
@+ sur CCM.
1