Formatage xp

Fermé
domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant ( pas très fort en informatique) j ai actuellement un vieux ordinateur qui fonctionne sous xp j aurait aimé passer à Windows 10 donc je suppose formatage et crée une clé ( rufus je crois ) j ai parcouru des vidéo mais je ne suis pas sûr un coup de main serait bienvenue merci

Configuration: iPhone / Safari 15.3
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

La plupart des ordinateurs à l'origine sous XP, certains peuvent avoir 20 ans, auront de mauvaises voire très mauvaises performances avec W10. S'ils fonctionnent.

Quelle est sa configuration ?

Après il faut vérifier qu'il boote sur USB, ce n'était pas le cas de tous les pc à cette époque.

Pour créer une clé USB W10 pas besoin d'outil tiers, on peut le faire depuis le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?navItemId=daef1c13-0b0d-425e-905b-df14c9806f33

Et enfin il faudra une licence W10.

0
domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de prendre du temps
Merci peut ont utilisé la licence de xp ???
Je voudrais utilisé Windows 10 juste pour pouvoir installer un logiciel ( delphi Diagnotic voiture ) sur cette ordinateur car avec xp j ai des problèmes avec certain fichiers
0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448

Bonjour,

La réponse est non.

Des versions Delphi DS150 compatibles XP sont toujours disponibles à la vente.
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

peut ont utilisé la licence de xp ? Non
0
domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok apparemment tu as raison je ne vois pas ma clé usb dans le boot où je ne sais pas la configurer
D autre part pour delphi j ai un problème avec le fichier MAIN exe Windows a rencontrer un problème ( message que je reçois ???
0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448

Le message est récurrent: si on a une version légitime du logiciel, on s'adresse au support; dans la négative et comme le plus souvent quand apparaît ce message d'erreur, tu te débrouilles...
1

eee pc : abandonne l'idée de mettre W10, déjà à leur époque c'était des pc de base
0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448 > jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Si, si, ça existe dépendant des modèles et où certains prétendent que ça fonctionnerait mieux que la version Windows 7 pré-installée (mais en effet, pour les versions Xandros ou XP, même pas la peine d'essayer):
http://www.dubourg.name/s9y/archives/396-Installer-Windows-10-sur-une-eee-pc-1011px.html

Mais la question n'est pas celle-là: il s'agit d'une valise de diagnostic avec logiciel à usage professionnel qui coûte une fortune et dont circulent des clones à bas ou nul prix sur Internet: un acquéreur pro (garagiste) a forcément une maintenance à cet égard; les versions "grises" doivent être modifiées pour fonctionner (et notamment du fait ce fameux exécutable Main), il me semble que ce sujet sort des discussions de ce forum.
1
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

0