Xp à Windows 7

Fermé
domvid Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 25 mars 2022 à 08:54
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mars 2022 à 07:25
Bonjour,
Bonjour j aurai aimé passer de Windows xp à Windows 7 je ne suis pas très fort en informatique merci pour votre aide


Configuration: iPhone / Safari 15.3
A voir également:

8 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
25 mars 2022 à 08:58
Bonjour,

C'est impossible en mise à jour.

Il faut formater le disque après avoir sauvegardé ses données, s'être assuré que les pilotes de son PC sont compatibles Windows 7 et en avoir fait une sauvegarde sur un support externe, puis installer Windows 7 dont on aura acheté une licence à partir d'un fichier ISO soit gravé sur un disque, soit installé sur une clé USB avec un logiciel approprié (par exemple Rufus).
0
domvid Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
25 mars 2022 à 10:08
Je viens de regarder sur l ordinateur ci joint les photos ni connaissant rien en informatique je préfère te demander
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2022 à 10:22
Bonjour
Il est déconseillé de passer à Windows 7 car celui-ci n'est plus maintenu ni supporté par Microsoft depuis le 14 janvier 2020. Les outils disponibles pour lui ne vont pas tarder à suivre le méme chemin : appli, navigateur, etc...

Si votre machine est assez ancienne comme un Asus EeePC assez faible en équipement, il serait préférable de réaliser un passage sous Linux comme Ubuntu -> https://www.ubuntu-fr.org/ ou une alternative qui demande moins de ressources comme Xubuntu -> https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu. C'est 100% gratuit, mis à jour et sur !!

Mais si vous ne pouvez/voulez pas quitter le monde Windows, il va falloir penser à inverstir dans une nouvelle machine, Microsoft fait tout pour cela :-(

A+

PS: Pour éviter de prendre une photo de vos écrans et sa qualité déplorable, utilisez la touche "Copie Ecran" (PrtScr) présente sur toutes les machines depuis le début et coller (Ctrl+v) dans MS Paint, donne d'excellent résultat ;-)
0
domvid Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
25 mars 2022 à 10:27
Merci oui en effet c est un asus Eee je veux juste installer un logiciel mais celui ci ne prend pas sous xp c est pour ce que je voudrai installer un autre Windows
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
25 mars 2022 à 10:52
Si c'est à moi que les photos étaient destinées, ce n'est pas ce qui est pertinent en dehors de la RAM qui est insuffisante pour Windows 7 en 64 bits.

La question est que les pilotes de la machine soient compatibles Windows 7, ce que l'on ne peut savoir qu'en vérifiant s'il en existe chez Asus pour le modèle concerné.

En règle générale, ce sont non seulement des machines sous-motorisées mais dotées de pilotes fermés.

En son temps, par exemple et pour illustrer la question, je n'ai jamais pu faire fonctionner le pilote webcam d'un 701 quand j'ai voulu le migrer de 2000 à XP: question certes secondaire, mais on prend le risque qu'un pilote essentiel n'existe pas ou ne soit pas compatible.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2022 à 11:06
Bonjour
Changer un système pour installer un seul logiciel n'est pas un solution. Quelle que soit la machine.
Quel logiciel ? Si c'est pas indiscret ?, on aurai pu commencer par là...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domvid Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
25 mars 2022 à 22:40
Merci je veux juste installer (delphi ) logiciel pour diag voiture impossible de l installer sur Windows xp refuse d installer un fichier exe Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2022 à 22:52
Si XP vous affiche un message indiquant qu'il ne peut pas installer un exe, c'est curieux car il sait faire, sauf si votre exe est pour du 64bits, XP est en 32 bits, d'où vient cet exe ??
Pouvez vous nous poster une copie d'écran du message d'erreur (touche Prt Scr) puis coller dans Paint et sauvegarder.
0
domvid Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
25 mars 2022 à 22:55
Ci joint l erreur
0
domvid Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
25 mars 2022 à 23:00
Une autre avec l’erreur
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
25 mars 2022 à 23:57
La situation n'a rien à voir avec XP pour lequel existent des versions du logiciel en question valides, mais avec le fameux exécutable main.exe dont une des fonctions est de vérifier la validité de la licence.

Si elle résulte de l'acquisition légitime de ce logiciel professionnel coûteux et qu'il ne marche pas, pour le prix, l'éditeur a un support; sinon, c'est qu'il s'agit d'une version illégitime soit acquise en toute connaissance de cause soit achetée à bas prix sur un site chinois à l'insu de son plein gré, et ce qui revient au même.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
26 mars 2022 à 06:53
Bonjour,

doublons répétés.

Il vous a été indiqué, suite à vos déclarations indiquant à chaque demande que vous n'y connaissiez rien en informatique que:

d'une part vous ne pourriez pas faire fonctionner correctement ce PC sous une version récente de Windows (si tant est que vous arriviez à l'installer.

deuxièmement que vous pourriez difficilement faire fonctionner une valise technique professionnelle sans validation du fabricant.

enfin que vous devriez joindre le garage qui vous a délivré ce matériel sécurisé ou le centre technique, dont les références vous ont été fournies, ce qui est le moyen évident d'avoir une solution technique. Vous n'indiquez nulle part l'avoir fait.

Manifestement vous n'entendez pas tenir compte des avis multiples d'intervenants confirmés.

A l'attention des éventuels intervenants, voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37517456-ordinateur-sous-xp-tres-lent
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37519975-bonjour-bloque-a-l-installation
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37545728-toujours-fichier-bloque
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37547388-passe-de-windows-7a10
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37552971-formatage-xp
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
26 mars 2022 à 07:25
Bonjour,

Juste pour info, j'ai fermé les autres doublons...et laisse celui-ci ouvert....

@domvid => Merci à l'avenir de ne pas multiplier les topics pour la même question...
C'est contraire à la charte du site et cela ne t'aidera en rien, vu que les personnes qui répondent sur un des sujets ne voient pas forcément les autres et qu'outre les faire "travailler" pour rien... tu risques avoir des actions un peu différentes qui pourront provoquer un bug (ou des bugs) supplémentaire(s) sur ton PC.....

Bref un sujet = un topic !
1