Combien de chansons sur 1GO

Résolu/Fermé
ibo52 - 11 oct. 2007 à 08:43
 Erwan - 18 mars 2018 à 22:45
Bonjour,
je voulais savoir sur 1Go de musique,ça fait environ combien de chansons
A voir également:

21 réponses

Hmm, je me suis bien renseigner sur la question et pour 1Go de musique, peut importe la durée des differentes chansons tu en auras pour 11h20 de musique ( enfin entre 11h20 et 11h30 )
Et personnellement pour remplir 1Go j'avais précisément 186 morceaux différents ( avec une durée moyenne de 4min 20 par chansons )
J'espere que ça pourra t'eclairer ;)
461
bah c'est pas compliqué, tu multiplies 186 par 8 !!! -_-'
2
Il est à savoir que selon l'encodage de la musique, ça peut nettement varier:
-Avec un encodage de mauvaise qualité (96 kBits/s), une chanson X pourra peser 2 mo (Donc environ 500 chansons par go)
-Avec un encodage moyen (196 kBits/s)(l'encodage le plus viable pour la plus part des écouteurs in-ear et des casques audio de qualité moyenne à haute), la même chanson X pèsera environ 5 mo (Donc environ 200 chansons par go)
-Avec un encodage de bonne qualité (320 kBits/s)(L'encodage le plus viable pour les casques audio haut de gamme, mais non professionels, la même chanson X pèsera environ 10 mo (donc envrion 100 chansons par go)
-Avec un encodage qualité studio ( là, ce n'est plus un son à 44100 hz comme sur un CD, mais une qualité bien supérieure, on peut dépasser les 500 kBits/s), la même chanson X pèsera probablement plus de 15 mo, menant à moins de 65 chansons par go
2