Débit et bandes passante

Sandra -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment allez-vous ? Svp, vous pouvez m'aidez ?! J'ai une petite confusion en ce qui concerne le débit et la bande passante.. j'ai déjà les notions de bases, mais ce que je ne comprends pas c'est Comment se fait cette relation entre les 2.
Que se passe t il dans la bande passante quand il ya une personne connecter à internet par exemple ?

Merci ????
Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.
Quand tu as un débit disponible par exemple de 20mbps si tu as plusieurs appareils connectés ils se partagent ce débit, chaque appareil a une partie des 20mbps.
Voir https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000026190/wireless.html
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
En fait bande passante est un terme impropre pour parler du débit.
On traine cette expression depuis les multiplexeurs, mais on ne devrait pas l'utiliser.
La bande passante existe bien électronique mais elle designe une plage de fréquences typiquement d'un filtre, entre les deux fréquences de coupure.
Elle est donc normalement exprimée en hertz pas en bit/s.
0