Hôtel : passer d'un décodeur numérique vers signal analogiqu

Fermé
duffduffduff Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2022 à 16:08
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide et vos conseils toujours précieux.
Je ne suis pas expter en audiovisuel, excusez donc mes erreurs de précisions techniques ;)
Je suis gérant d'un hôtel en Belgique et je recois sur les télévisions dans mes chambres un sigal anaolgique sur du coaxial. Malheursement ce signal va être supprimé pour ne garder que le signal numérique. Cela implique l'insatallation d'un décodeur ou d'une carte Ci+ par chambre. Mais j'ai entendu parler d'un système de "décordeur" centralisé évidemment assez couteux mais bien plus pratique. Plusieurs sociétés proposent cette solution en se surant gracement sur notre dos (vous me direz, tout le monde doit gagner sa vie) mais ce que je dénonce ce sont les frais de maintenance exorbitant. Je voudrais savoir s'il est possible de trouver ce type de décodeur pour éviter les intermédaires ? l'idée est de faire comme "dans le temps" avec les satelites. le signal numérique était réceptionné puis rentransmis dans l'hôtel en analogique. Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2022 à 14:08
Bonjour
Non, vous devez prendre contact avec Canal+ pour Professionnels sur https://business.canalplus.com/
A+
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
Modifié le 12 mars 2022 à 16:13
Salut Macintosh,,

Notre ami évoque Ci ou Ci+ pour Common Interface et pas de C+ !
Voir Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

Après comme je n'y connais rien en réseau TV pour l'hôtellerie, peut-être que Canal pourrait aussi lui proposer quelque chose mais il réside en Belgique, donc une solution à base de WIfi et de TV Connectées pourrait éventuellement être envisagée. L'autre moyen serait l'IPTV Hospitality (?). Quant à l'installation (cablage, TV "moderne" et autre), je pense que l'intervention d'un professionnel est nécessaire.

@duffduffduff
Aujourd'hui la TV (émission et réception) est numérique donc repasser d'un signal numérique à de l'analogique dégrade le signal je pense. Je ne suis pas un expert non plus mais à mon avis c'est ton installation qui doit être refaite pour correspondre à l’évolution de la technologie.
Bon courage quand même ;-)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
Modifié le 12 mars 2022 à 16:09
Bonjour ziggourat.
Un convertisseur Numérique / Analogique (multicanaux) coute bien plus cher (mais c'est pas moi qui paye :-) qu'une solution professionnelle pour Hotel/Restaurant de Canal+ qui utilise la distribution pour chaque TV par le réseau coaxial Std.

Les Ports Ci+ de chaque TV est prévu pour recevoir une carte Access mais n'est pas disponible pour Canal+ (pas d'activation de carte par C+), seul FranSat propose ce système (chaine TNT uniquement).
A+
0