Bruit de "cliclicclic" -> temp cpu à 89°

Nayar96 Messages postés 35 Statut Membre -  
txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis un certain temps, mon ordinateur fait un bruit bizarre (un clicclicclic... très bruyant).
Ce bruit est se fait entendre quand j'allume mon pc, et quand je fais tourner certains jeux moyen-lourd mais moins fort qu'au démarrage.
Quand mon pc remarque une température élevé, je l'éteins, et au démarrage mon BIOS se lance automatiquement. J'ai eu 4 fois cela depuis cet été, mais le CPU ne dépassait pas 31° décroissant jusqu'à 29°.
Aujourd'hui il était à 89° stable donc je commence un peu à m'inquiéter, mon pc étant mon outil de travail (je suis étudiant en inge info), si ca brule, bye le i5, et peut être même la carte mère.
A votre avis, c'est quoi le soucis ? que dois-je faire pour régler le problème ? Sur internet je trouve pas grand chose de similaire.

Voici un lien WeTransfer pour entendre le bruit en question au démarrage (370 Mo), c'est normal si vous ne voyez rien, il suffit d'entendre : https://wetransfer.com/downloads/ccd0e11a1910495ceb3cb0e379584b2020220309174616/0355e1
Merci d'avance !

PS : désolé si la photo est flou je m'en suis pas rendu compte :/, ce qui compte c'est qu'en haut en rouge c'est la température de mon CPU à 89°

A voir également:
  • Bruit de "cliclicclic" -> temp cpu à 89°
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires

1 réponse

txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur 523

Salut Nayar96,
"mon ordinateur fait un bruit bizarre (un clicclicclic... très bruyant)" : Je dirais, à priori, que c'est le ventilateur. Les pales touchent le support du ventilateur.
Ton lien est une pub. On n’accède pas a ton fichier (audio ?).
Sans le son, je ne peux t'en dire plus.

D'autre part, sur ta photo, regarde aussi la courbe du ventilateur (CPU Fan). Elle est au max !

Cdlt !
0