Reparation dalle pc portable

Amatrp -  
Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai cassé l’écran de mon hp 14s-dq3008nf et je cherche donc sur internet une nouvelle dalle sauf que je ne trouve pas une dalle correspondante précisément à la référence de mon ordinateur, mais il me semble qu’une dalle d’un produit similaire (le hp 14s-dq2030nf) y ressemble pas mal dans les caractéristiques ( même taille d’écran, meme résolution, meme nombre de nits….)
. La question est : est t’il indispensable d’avoir dalle correspondant indentiquement à la référence de mon ordinateur où puis-je à votre avis prendre celle d’un l’ordinateur proche du
mien ? Il n’y aura pas de problème dans l’emplacement des connexions ou alors dans la reconnaissance de l’écran par l’ordinateur ? Car sur les sites de vente de dalle d’ordinateur, chaque dalle de chaque ordinateur a SA référence précise. Je me dit que les constructeurs vont pas changer toutes les dalles à chaque ordinateur un poli différent.
Merci d’avance, PS connecteriez vous un site qui répertorie les composants des pc portable?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
chercher une dalle ne vaut pas le coup financierement
en cause le prix de la dalle elle-même et de la main d'oeuvre
même si vous ne la compterez pas si vous faites vous-même

il y a le soucis de la connectique et des caracteristiques techniques de luminosite, pixels taille ecran (bords) resolution etc pour que les boutons de reglage restent bien calibrés
il y a tellement de versions d'un même pc que c'est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin
cela dit il est vrai qu'il n'y a pas autant de dalles differentes que de pc donc une même dalle conviendra à plusieurs c'est vrai
0
Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut récemment, j'ai changé la dalle de mon HP probook 450 G8 pour une autre référence avec une résolution supérieure à celle d'origine, je n'ai eu aucun souci.

Je pense que tu ne perds rien, si la dalle ne fonctionne pas, retour à l'expéditeur !
0