Image de l'écran de mon ordi qui bouge toute seule

Fermé
Forza - 8 mars 2022 à 17:58
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 10 mars 2022 à 17:01
Bonjour,

Depuis 1 an et demi j'ai acheté un ordi portable hp de 15' et depuis quelques temps j'ai parfois l'image qui bouge seule. L'image ''vibre'' et la résolution est beaucoup moins bonne, ça peut le faire lorsque je suis sûr google doc, internet ou sur oneNote par exemple. Je n'ai aucun autre appareil à proximité à part mon téléphone et un autre ordinateur portable en veille. Au départ je pensais que c'était parce que j'avais mon téléphone à proximité mais parfois je me mets en partage de connexion avec pour jouer sur mon ordi et je n'ai aucun problème.
A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
8 mars 2022 à 19:26
Salut Forza,
Il 's'agit d'un problème physique dans ton cas. Ce ne sont pas les appareils proches qui provoquent ça.
Cela vient de la liaison souple de ton écran sur la carte mère. Sans doute issu de l'ouverture et fermeture du portable, à la longue.... Lorsqu'un portable est bas de gamme ou pas d'ailleurs.

"depuis quelques temps j'ai parfois l'image qui bouge seule. L'image ''vibre'' " : confirme bien ce que je décris plus haut.
Tu n'a pas d'autre choix que de le faire vérifier par un réparateur, honnête (qui ne cherche pas a t'en vendre un autre.
Désolé pour la mauvaise nouvelle... mais c'est ainsi.
Bon courage !
0
D'accord merci beaucoup, cela m'étonne parce que c'est la première fois que ça m'arrive. Est-ce que cela peut être dû à un choc lors d'un transport?
Parce que je suis étudiante et je le transporte dans un sac à dos ayant un compartiment prévu à cet effet.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
9 mars 2022 à 16:11
Salut Forza,
"Est-ce que cela peut être dû à un choc lors d'un transport? " : Peut-être mais je pense plutôt aux dépliage/repliage (ouverture/fermeture) du portable.
Mais une image qui saute peut-être du à une surchauffe d'un élément, instabilité de ton OS (Windows ou autre)...

Je pense que la nappe reliant l'écran à la carte-mère du portable n'est plus "bloquée" sur son/ses connecteur/s.
Voir vidéo d'explication. regarde la vidéo jusqu'au bout pour avoir une idée du type de connexion souple (très fragile) des divers éléments de ton portable.

Dans ton cas il ne s'agit pas de "remplacer" cette nappe mais de vérifier si elle bien bloquée sur son connecteur. C'est pas simple, je sais !
Bon courage !
0
Ok merci beaucoup, j'ai vu la vidéo et effectivement c'est un peu complexe pour moi. Je vais faire appel à un professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 mars 2022 à 17:01
Salut Forza,
"j'ai parfois l'image qui bouge seule. L'image ''vibre'' " : As-tu tenté de "Réparer" Windows ?
Ce peut être aussi une instabilité du processeur graphique.
Bien que le problème de la nappe me semble la plus probable, il ne faut pas négliger d'autres origines non plus !
Cdlt !
0