Pourquoi je ne capte jamais au même endroit ?

solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Peut-on expliquer pourquoi chez moi, en 4G, je dois régulièrement changer mon mobile de place pour qu'il capte ?
Plusieurs jours il capte mieux au milieu de la pièce, puis c'est plutôt dans l'un ou l'autre coin. Je suis obligée de contrôler régulièrement pour ne pas risquer d'être injoignable. Ce qui m'intrigue c'est que ça marche quelques jours puis ça change !!
Merci pour les infos que vous aurez car je suis vraiment nulle en nouvelles technologies.

Configuration: Windows / Firefox 97.0

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Ca peut dépendre de pas mal de choses: La couverture dans votre zone, la position du bâtiment (hauteur, cuvette, obstacles divers autour), la construction du bâtiment (matériaux, béton armé (le pire), métal).
En fonction de tous ces critères les ondes passant plus ou moins et peuvent être "réfléchie" plus ou moins.
Ha oui dernier critère important, le téléphone lui même et la qualité des composants/technologie.

Bàv

1
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut
Le fait d'etre en limite au niveau champ électromagnétique, suivant les conditions de propagation environnementales, meteo, brouillages alentour, un reseau
limite bascule d'un côté ou l'autre.
Des applis comme network cell info ou d'autres pourraient t'en dire un peu pluche.
1
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour la réponse.
Donc sans doute la faute à mon téléphone basique car la hauteur de ma maison ou celles autour ne change pas tous les 3 jours et les matériaux des bâtiments de mon quartier non plus.
Les plus récents (10 ans) constructions très classiques en brique et les plus anciens (100 ans).
Je vais donc continuer à traquer les petites barres en faisant le tour de mon séjour !!
0
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci à tous pour vos réponses claires et simples qui m'ont permis de comprendre pourquoi je dois déplacer souvent mon téléphone. Au moins je me résignerais sans râler ... c'est déjà ça.
0