Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe)
Résolu/Fermé
46emynonA
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
-
4 mars 2022 à 18:25
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 mars 2022 à 04:28
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 mars 2022 à 04:28
A voir également:
- Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe)
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- 1 pièce jointe - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
6 réponses
quentin2121
Messages postés
8923
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
Ambassadeur
1 251
4 mars 2022 à 18:46
4 mars 2022 à 18:46
Bonjour,
Ouvrir la bête puis voir ce qu'il se passe...
Ouvrir la bête puis voir ce qu'il se passe...
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
6 mars 2022 à 01:00
6 mars 2022 à 01:00
Salut à tous,
Celui là ? Tu n'a pas de bol !
S'il est sous garantie, retour en SAV car ça risque de s'aggraver et là tu n'auras plus d'options !
A priori, je dirais manque de graissage sur l'axe du ventilo ou frottement des pales sur le châssis mais faut ouvrir pour vérifier (et la, la garantie est foutue !).
Cdlt !
Celui là ? Tu n'a pas de bol !
S'il est sous garantie, retour en SAV car ça risque de s'aggraver et là tu n'auras plus d'options !
A priori, je dirais manque de graissage sur l'axe du ventilo ou frottement des pales sur le châssis mais faut ouvrir pour vérifier (et la, la garantie est foutue !).
Cdlt !
46emynonA
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
6 mars 2022 à 01:39
6 mars 2022 à 01:39
Salut et merci pour vos réponses,
enfait ça a complètement arrêté de le faire depuis que j'ai tapé dessus quand je filmais la vidéo.
Au départ j'ai posté pour avoir des avis sur si c'était risqué de continuer de l'utiliser telle quelle car en ce moment je suis pas Crésus et parce que je pensais que sa garantie était finie mais non, elle a une garantie de 3 ans au lieu de 2 habituellement. J'ai donc encore 3 mois pour la changer vu que je l'ai pas ouvert ^^ Toujours vérifier la garantie avant d'ouvrir, enfait sa durée dépend de la marque !
Sinon d'après ce que j'ai pu voir sur des sujets similaires, le problème pourrait être le roulement à billes du ventilateur de l'alimentation et apparemment le ventilateur se change facilement et c'est pas très cher.
enfait ça a complètement arrêté de le faire depuis que j'ai tapé dessus quand je filmais la vidéo.
Au départ j'ai posté pour avoir des avis sur si c'était risqué de continuer de l'utiliser telle quelle car en ce moment je suis pas Crésus et parce que je pensais que sa garantie était finie mais non, elle a une garantie de 3 ans au lieu de 2 habituellement. J'ai donc encore 3 mois pour la changer vu que je l'ai pas ouvert ^^ Toujours vérifier la garantie avant d'ouvrir, enfait sa durée dépend de la marque !
Sinon d'après ce que j'ai pu voir sur des sujets similaires, le problème pourrait être le roulement à billes du ventilateur de l'alimentation et apparemment le ventilateur se change facilement et c'est pas très cher.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
6 mars 2022 à 01:52
6 mars 2022 à 01:52
Salut 46emynonA,
"J'ai donc encore 3 mois pour la changer vu que je l'ai pas ouvert" : Mais profite de ta garantie car ça va certainement s'aggraver au fil du temps, donc prends les devant ce sera toujours ça de gagné...
"le problème pourrait être le roulement à billes du ventilateur de l'alimentation" :Ben dis donc, il est sophistiqué ton ventilo....
Je ne crois pas du tout a un problème de roulement à bille.
Tu te rends de ce que ça couterait un ventilo possèdent un telle pièce ? Ou alors il est en plastique...
Cdlt !
"J'ai donc encore 3 mois pour la changer vu que je l'ai pas ouvert" : Mais profite de ta garantie car ça va certainement s'aggraver au fil du temps, donc prends les devant ce sera toujours ça de gagné...
"le problème pourrait être le roulement à billes du ventilateur de l'alimentation" :Ben dis donc, il est sophistiqué ton ventilo....
Je ne crois pas du tout a un problème de roulement à bille.
Tu te rends de ce que ça couterait un ventilo possèdent un telle pièce ? Ou alors il est en plastique...
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
46emynonA
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
6 mars 2022 à 02:17
6 mars 2022 à 02:17
Je m'y connais pas vraiment en roulement à billes donc je connais pas leurs coûts mais je me suis renseigné et oui il peut y avoir des ventilo avec des roulements à billes dans les alimentations milieu/haut de gamme et ça m'étonnerait pas que mon alim en possède un étant donné que c'est une marque réputée pour ses ventilateurs silencieux (be quiet! tout est dans le nom de la marque) et que les roulements à billes permettent de faire moins de bruit. Par contre je sais pas s'il est en plastique mais comme je ne l'ai pas ouvert ça peux aussi être venir d'autre chose comme tu l'a dit. Dans tous les cas je vais la faire changer rapidement parce que j'ai pas envie que le bruit revienne.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
6 mars 2022 à 04:28
6 mars 2022 à 04:28
Bien sur, fait le le plus vite possible à cause de la garantie car de toutes façons ça s'aggravera à la longue (peut-etre défaut de fabrication, ça arrive même aux meilleurs).
Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !