Souscription SFR

Fermé
Marc - 4 mars 2022 à 02:29
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mars 2022 à 05:51
Bonjour,

Il y'a quelques jours j'ai été contacté par un démarcheur téléphonique de SFR qui m'a proposé un abonnement sur le coup l'offre été attirante d'autant plus qu'il me dis que les frais de résiliation son pris en chargesi jamais je souscrit à son offre (sachant que je suis engager encore 19 mois encore chez mon opérateur)
Une fois la démarche finalise avec le conseillé je décide de me rétracter car à la fin de la conversation il me dit que les frais de résiliation son pris en chaque qu'à hauteur de 100€ alors que j'en aurai pour largement plus, il me dis que l'annulation est pris en compte je reçois un msg ainsi quun email pour me dire que ma rétractation est pris en compte sauf que SFR fait quand même la portabilite et aujourd'hui bouygues Telecom me réclame 750€ de frais de résiliation.

Malgré mes appels au service SFR personne n'ai capable de répondre à mon problème,
SFR m'a bien mis dans la merde,
SFR relation client c'est ZÉRO
conseil ne passer pas chez SFR...

1 réponse

Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
4 mars 2022 à 05:51
Bonjour,

Il semble bien qu'il y a eu (la classique) confusion entre les frais de résiliations et le restant du lié à l'engagement...

Quand un opérateur dit qu'il prend en charge les frais de résiliations, il s'agit en général d'une somme avoisinant les 50 à 100€.... mais bien entendu cela ne couvre pas les sommes restant dues à l'opérateur sortant, dès lors qu'il y a engagement sur la durée... (cela est défini par la loi Chatel... pour 24mois, le reste du est de 100% de la première année et 25% de la seconde) ...

Après, si le nouvel opérateur ne veut pas tenir compte de la rétractation, et que tu l'as faites selon les règles (lettres recommandée + AR au sce client dans les délais) .... la solution sera sans doute un recours auprès du médiateur des télécommunications :

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/



1