Question HDD à 100% et SSD M.2 qui travaille moin

Tako -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais suite a un message envoyé hier qui demandait comment booter windows depuis le SSD au démarrage et non depuis HDD (j'ai réussi wouhou!)

Mais maintenant que j'ai réussit quand je regarde mon gestionnaire de performance mon SSD ne semble pas beaucoup travaillé (il ne dépasse pas les 2%) et mon HDD semble encore faire tout le travail et plafonne souvent a 100% comme avant.

Y a il une manipulation a faire pour "prioriser" l'utilisation du SSD au HDD ?
A noter que j'ai bien fait en sorte que mon SSD soit "pimaire" et non "actif" dans le clonage de ce dernier, merci bien!

Bonne soirée!

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Je fais suite a un message envoyé hier qui demandait comment booter windows depuis le SSD au démarrage et non depuis HDD (j'ai réussi wouhou!)".
"
Qu'as-tu fait exactement? Normalement ton HDD ne devrait plus travailler" sauf tu utilises applications installées dans le HDD et non dans le SSD.

0
Tako

Normalement les applications sont installée sur le SSD également vu que j'ai fait un clonage de totale de mon HDD, non ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Tako

Si tu as utilisé l'utilitaire de clonage de Samsung, Data migration, il ne clone que la partition C sur laquelle se trouve l'OS. Si certains de tes programmes sont sur un autre partition, ils ne seront pas transférés. Il fonctionneront sur le HDD.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Tako

RE : pour voir si le clonage est bien fait
débranche le HDD et démarre le Pc
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pour voir si le clonage est bien fait
débranche le HDD et démarre le Pc
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0