Question HDD à 100% et SSD M.2 qui travaille moin
Tako
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais suite a un message envoyé hier qui demandait comment booter windows depuis le SSD au démarrage et non depuis HDD (j'ai réussi wouhou!)
Mais maintenant que j'ai réussit quand je regarde mon gestionnaire de performance mon SSD ne semble pas beaucoup travaillé (il ne dépasse pas les 2%) et mon HDD semble encore faire tout le travail et plafonne souvent a 100% comme avant.
Y a il une manipulation a faire pour "prioriser" l'utilisation du SSD au HDD ?
A noter que j'ai bien fait en sorte que mon SSD soit "pimaire" et non "actif" dans le clonage de ce dernier, merci bien!
Bonne soirée!
Je fais suite a un message envoyé hier qui demandait comment booter windows depuis le SSD au démarrage et non depuis HDD (j'ai réussi wouhou!)
Mais maintenant que j'ai réussit quand je regarde mon gestionnaire de performance mon SSD ne semble pas beaucoup travaillé (il ne dépasse pas les 2%) et mon HDD semble encore faire tout le travail et plafonne souvent a 100% comme avant.
Y a il une manipulation a faire pour "prioriser" l'utilisation du SSD au HDD ?
A noter que j'ai bien fait en sorte que mon SSD soit "pimaire" et non "actif" dans le clonage de ce dernier, merci bien!
Bonne soirée!
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:
- Question HDD à 100% et SSD M.2 qui travaille moin
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Je fais suite a un message envoyé hier qui demandait comment booter windows depuis le SSD au démarrage et non depuis HDD (j'ai réussi wouhou!)".
"
Qu'as-tu fait exactement? Normalement ton HDD ne devrait plus travailler" sauf tu utilises applications installées dans le HDD et non dans le SSD.
"
Qu'as-tu fait exactement? Normalement ton HDD ne devrait plus travailler" sauf tu utilises applications installées dans le HDD et non dans le SSD.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Inutile de multiplier les messages sur le même sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37537875-question-installation-ssd-m-2-sur-msi#newanswer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37537875-question-installation-ssd-m-2-sur-msi#newanswer
débranche le HDD et démarre le Pc