HP C 5380 affiche " panne capteur d'encre"

Fermé
BC - Modifié le 3 mars 2022 à 10:54
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 mars 2022 à 18:56
Bonjour,
Bonjour,
Mon imprimante HP C 5380 all in one affiche " panne capteur d'encre" . Que faire ? merci de votre réponse.

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 mars 2022 à 18:39
Salut BC,
Voici ce que l'on trouve sur Google quand on tape "panne capteur d'encre".

Avertissement de capteur d'encre

Le capteur d'encre indique une condition inattendue. Cela peut être causé par la cartouche, ou le
capteur peut être défectueux. Si le capteur est défectueux, il ne peut plus détecter lorsque vos
cartouches présentent un niveau d'encre très faible. L'impression avec une cartouche vide
entraîne l'entrée d'air dans le système d'encre, ce qui engendre une qualité d'impression
médiocre. D'importantes quantités d'encre seront utilisées pour récupérer de cette condition, ce
qui épuise une grande partie des consommables pour toutes les cartouches.
Solution : Cliquez sur OK pour poursuivre l'impression ou remplacez la cartouche. Pour plus
d'informations sur l'installation de cartouches neuves, reportez-vous à la section Remplacement
des cartouches d'impression
.

Une simple recherche suffit.
Mais tu as sans doute chargé une cartouche d'encre "Équivalent" ou "Compatible" qui sont moins chères mais posent souvent des soucis qui ne permettent pas de faire des économies !
Cdlt !
0
Merci l'ami basque !!
Non, je n'ai jamais acheté de cartouches "équivalent" ou "compatible".
Une "simple recherche"que j'avais déjà effectuée avant de poster ma question, n'avait pas été suffisante pour me convaincre et solutionner mon problème ; après plusieurs changements de cartouches, j'espérais une solution plus probante.
Merci quand même, et bonjour au Pays !
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 mars 2022 à 18:56
Agur BC et merci -;)
Faut dire que ta question est un peu simpliste...
Tu as tenté de nettoyer la puce coté buse ?
Et coté cartouche ? j'imagine que oui ?
Si non, c'est la puce de ta buse qui est en panne (puisque tu a changé de cartouche) et là c'est plus compliqué déjà !
Cdlt !
0