Windows defender
Résolu
matou83
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de" windows "disant que windows defender avait été Déconnecter et avait détecté un trojan , et me demandait de contacter le 09 70 18 12 40 pour réparer . Je ne l'ai pas fait, pensant justement à un virus e t un fake ! En sous-impression, +/- caché, apparait en effet une mention : passez à la version premium . Par contre j'ai fait un scan avec MBAM Premium ( payant ) qui n'a rien détecté . La navigation avec Firefox ne pose pas de problème , j'ai ajouté le module garantissant la sécurité sur ce navigateur .. Il est bien indiqué sur le message de soi-disant windows defender que je risque de communiquer mes identifiants et mots de passe sur les transactions bancaires .
Qu'en pensez vous ???
Merci d'une réponse rapide pour me rassurer .
matou83
Je viens de recevoir un avis de" windows "disant que windows defender avait été Déconnecter et avait détecté un trojan , et me demandait de contacter le 09 70 18 12 40 pour réparer . Je ne l'ai pas fait, pensant justement à un virus e t un fake ! En sous-impression, +/- caché, apparait en effet une mention : passez à la version premium . Par contre j'ai fait un scan avec MBAM Premium ( payant ) qui n'a rien détecté . La navigation avec Firefox ne pose pas de problème , j'ai ajouté le module garantissant la sécurité sur ce navigateur .. Il est bien indiqué sur le message de soi-disant windows defender que je risque de communiquer mes identifiants et mots de passe sur les transactions bancaires .
Qu'en pensez vous ???
Merci d'une réponse rapide pour me rassurer .
matou83
A voir également:
- Centre de sécurité windows defender numéro de téléphone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Regle telephone - Guide
- Numero prive - Guide
11 réponses
Salut,
j'ai ajouté le module garantissant la sécurité sur ce navigateur
Tu parles de NoScript ?
Ou autre ?
Pas un module proposé par l'arnaqueur ?
j'ai ajouté le module garantissant la sécurité sur ce navigateur
Tu parles de NoScript ?
Ou autre ?
Pas un module proposé par l'arnaqueur ?
Il s'agit de Malwarebytes Browser Guard que j'ai ajouté il y a plus d'une semaine déjà ,, alors que le message ne s'est affiché qu'il y a quelques minutes . J'ai vu une manip pour le registre , mettre un 0 au lieu de 1 pour réactiver windows defender, mais j'ai essayé et n'y ai rien compris ... S'agit-il d'une arnaque dans ce message ? Et savez vous à quoi correspond le N° de tél signalé ? Que bien sur je n'ai pas appelé ...
Merci pour votre avis .
Merci pour votre avis .
Le N° de tel c'est un arnaqueur qui veut te sous-tirer de l'argent pour des fausses protections.
C'est des scripts malicieux de sites pas fiables ou sécuritaires qui t'ouvrent ce genre de pages d'arnaque.
Installes NoScript et n'autorise que les scripts de sites fiables, comme CCM par exemple, il faut les autoriser toi même, le reste est bloqué par défaut.
C'est des scripts malicieux de sites pas fiables ou sécuritaires qui t'ouvrent ce genre de pages d'arnaque.
Installes NoScript et n'autorise que les scripts de sites fiables, comme CCM par exemple, il faut les autoriser toi même, le reste est bloqué par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..
Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..
Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
Merci fabul et bazfile, , c'est ce que je pensais mais je n'en était pas certain, vous m'avez conforté dans mon opinion ! Je vais installer noscript grâce au :lien donné par fabul . Merci infiniment à tous les deux pour avoir consacré de votre temps en cette soirée bien avancée pour me soulager de mes inquiétudes .... Je signale le sujet résolu ...
matou83
matou83
Je viens d'enlever noscript qui en fait posait pb : p)lus d'accès à mes boites mails orange et hotmail et modifiait l'accès à mon compte bancaire cyberplus ....
cordialement
matou83
cordialement
matou83