Comment entrer une "formule d'appel" sur Word 16.58 sur Mac

Résolu
LuK33 -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais du publipostage sur cette version de Word, et j'ai besoin de rentrer une formule d'appel qui se remplira ensuite automatiquement en fonction des infos présentes dans ma liste de destinataires. Sur tous les tutos que j'ai vu, la fonction "liste d'appel" est présente dans la barre d'outil de l'onglet "Publipostage". Or, sur ma version pourtant récente, cette fonction est introuvable.

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant.

Configuration: Macintosh / Chrome 98.0.4758.109
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

J'ai fait le test sur ma machine virtuelle Catalina dont je ne me sers à peu près jamais, et Word 16.45, je n'ai pas trouvé non plus.

Sous réserve vu les circonstances de la fiabilité de ce que je raconte, je pense que cette option existe dans Windows mais pas dans Mac, voir ici les 2 tutos comparatifs Windows/MacOS

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-le-publipostage-pour-personnaliser-des-lettres-d7686bb1-3077-4af3-926b-8c825e9505a3#Letter_merge=Windows
1
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

EN réalité cette formule d'appel n'est pas indispensable, et on peut faire le publipostage sans.

Cette formule d'appel permet d'avoir Cher (M. xxx) ou Chère (Mme xxx) en fonction du sexe de la personne, et quand ça ne convient pas, on remplace par "Madame, Monsieur".

Tout ça peut se faire sans formule d'appel avec les champs de base.

m@rina
0