[PRISE CPL] Trou de connexion

Fermé
Orno - 1 mars 2022 à 09:14
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 mars 2022 à 15:42
Bonjour,

Je me permets de poster ce matin, car je rencontre un petit problème depuis mon emménagement dans mon nouveau logement.

La boxe internet est en bas, branché sur une prise CPL et relié via un cable ethernet. La seconde prise CPL est branché à la prise murale 1 étage juste au dessus.

Lorsque je fais des tests de connexion divers tout fonctionne :
- Speedtest : 13ping / 46.22Mbps Down / 76.23Mbps Up
- Ping chess.com : Réponse à 13ping, aucun paquet perdu

Cependant quand je suis sur ce même site ( d'échec en ligne, rien de bien fantaisiste et gourmand en connexion ), le site m'indique " Reconnexion en cours ", et de fait je n'ai plus internet pendant quelques instants. Dans le meilleur des cas, je débranche puis rebranche le câble Ethernet de la prise CPL pour recevoir de nouveau internet, mais souvent la connexion s'arrête plusieurs minutes, alors que je reçois en wifi sur d'autres appareils.

Ma prise CPL est une CPL 500+ Essentiel B de chez Boulanger.

Plusieurs questions :

- Est-ce que cela pourrait venir de ma prise CPL qui n'est pas assez puissante ?
- Est-ce que cela pourrait venir de mon ordinateur qui aurait un problème de carte réseau ( Peu probable sachant que je rencontre le problème uniquement sur chess.com et par sur lichess.org un autre site d'échecs ).

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
Modifié le 1 mars 2022 à 10:11
Salut,
Il faudrait déplacer ce pc près de la box et tester avec un câble ethernet direct pour voir si le même genre de soucis se produit.
Si le problème disparaît c'est que les modems cpl sont brouillés par quelque chose.

1
Je viens d'avoir le problème à la minute.

Plus de connexion sur mon PC via la prise CPL mais en wifi sur le pc portable tout fonctionne. Changer de CPL pourrait marcher en passant sur des plus performantes ?

Si jamais le CPL est brouillé, par quoi cela pourrait être et comment repérer ?

Merci !
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616 > Orno
1 mars 2022 à 15:42
Pour le repérer, il faut déconnecter tes appareils non indispensables un par un, le plus souvent il s'agit de petits chargeurs plus que des réfrigérateurs.
mais hélas, ça peut aussi venir des voisins.
Dans ce cas,
le seul contournement c'est de poser un câble éthernet d'un bout à l'autre, ça n'est pas forcément compliqué avec ce genre de produit.
0