DELL inspiron 15-3521 ne demarre plus. Help diagnostic

Fermé
massi - 1 mars 2022 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2022 à 13:12
Bonjour,
le PC s'est arrété en cours d'utilisation. Ensuite lorsque on essaie de l'allumer aucun son, ni bip,
ni son du ventilateur, écran noir.
il y a seulement un flash lumineux au niveau du voyant alimentation lorsque on relache le bouton power.

Est-ce ce que quelqu'un a rencontré ce problème sur un ce modèle ou un autre PC DELL.
Merci par avance

ps; j'ai testé le cordon d'alim, il est ok. j'ai essayé la reinitialisation en retirant le cordon d'alimentation, la batterie et en appuyant 15s sur le bouton power . cela n'a rien donné.
j"ai fait un nettoyage , depoussierage complet, pc ouvert.
et enfin j'ai essayé de demarré sans lecteur CD, DD, RAM; toujours rien.

<config>Windows10 /

2 réponses

Salut

D'aprés le Guide de référence pour les voyants de diagnostic Dell inspiron 15-3521,
il peut s'agir d'une defaillance de la carte mère, du processeur.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2022 à 13:12
Bonjour,
J'ai un pc portable Dell Inspiron 7610 ; acheté en février 2022. Je n'ai pas encore pu l'utiliser car il s'arrête aussi de façon inopinée. Il peut fonctionner une journée entière et plus rien le lendemain !
Le plus souvent, il s'arrête au bout de 10mns, et impossible de le rallumer. Etant sous garantie, cela fait 3 fois qu'il part au SAV. Ils ont changé la carte mère et le pad, et fait des remises à jours du bios (lol!). Le problème n'est toujours pas résolu ! Voilà.. j'attends des nouvelles du SAV. Déçue par la marque.
Désolée de ne pouvoir vous aider.
0