Buses complètement bouchées EPSON STYLUS PRO 7900

Fermé
Rebecca - 1 mars 2022 à 05:25
 crusader - 9 avril 2022 à 11:22
Bonjour,
Après de multiples nettoyages des buses avec l'outil de maintenance sur l'imprimante j'ai ma buse verte complètement bouchée et la bleue presque entièrement. Help !!!!

Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2
A voir également:

9 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
1 mars 2022 à 06:28
Salut Rebecca,
"Après de multiples nettoyages des buses avec l'outil de maintenance" : Multiple est le mot de trop. Un seul passage aurait du suffire, éventuellement 2 mais pas plus !.
Après une recherche sur le net, ton imprimante (traceur ?) n'est plus disponible. Exact ?
Si oui, tu ne risque plus rien à démonter les buses pour les nettoyer avec un détergent léger. Encore faut-il qu'elles soient accessibles.
Je ne pense pas qu'il y ait un réparateur ayant des buses de remplacement mais les déboucher certainement !. A condition qu'il soit honnête sans chercher a t'en vendre une.
Ne connaissant pas ce modèle je ne peux t'en dire plus.
0
Merci pour la réponse.
Je cherche un technicien depuis un certain temps, mais il ne doit pas y en avoir en Polynésie.
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
5 mars 2022 à 07:58
On peut aussi remplacer la tete d'impression..
Mais ce n'est plus la bonne periode, les prix ont ete multiplies par deux ces derniers mois...
Si vous decidez de remplacer la tete, il sera preferable de remplacer egalement les dampers (systeme de regulation du debit place avant les tetes)
0
Merci pour la réponse, je vais essayer de voir avec Epson s’ils veulent bien me répondre , jusque-là c’est motus de leur part.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
6 mars 2022 à 04:32
Salut Rebecca,
Mais ton traceur n'est plus fabriqué ? donc plus maintenu ? ou alors 'il s'agit d'une imprimante classique ?
J'imagine qu'elle n'est plus sous garantie ?
Donc l'intervention, si intervention il y a, va te couter un bras ?
Bref tiens nous au courant ! OK ?.

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
6 mars 2022 à 08:59
Les Epson Pro 7900 sont des traceurs robustes..
Ce que n'aime pas un traceur c'est une hygrométrie trop basse.. La chaleur n'est pas un probleme, mais si l'hygrometrie est trop basse les tetes sechent..
Et c'est accentue par l'utilisation d'encres compatibles pas toujours adapetees...
0
Bonjour,
J’habite en Polynésie avec un taux d’hydrométrie a 80%.
Et je n’utilise que les encres Epson. Je ne sais pas pourquoi j’ai ce problème. C’est une imprimante géniale et je suis dégoûtée de ne plus pouvoir m’en servir, pire, de la mettre a la décharge.
0
7 mars 2022 à 22:49
C'était pas la peine de préciser ton lieu d'habitation ! -;(
-1
8 mars 2022 à 20:17
Bonsoir à tous,
Voici une vidéo expliquant le nettoyage des têtes d'impression d'une imprimante.
Bon courage !
0
9 mars 2022 à 08:06
Sur les traceurs le systeme d'alimentation en encre est plus complexe..
Les cartouches sont situees a un niveau inferieur a la tete d'impression ce qui necessite des pompes pour la faire monter jusqu'aux reservoirs tampon...
Les pompes ne sont efficaces que si l'etancheite est parfaite lors du nettoyage des buses autour de la tete. Pour cela il faut de temps en temps changer la racle qui essuie la tete et evite que des depots d'encre sechent dessus..

Se lancer dans le depannage d'un traceur ce n'est pas impossible, mais le faire sans avoir le "manuel de service" c'est mission impossible.
0
9 mars 2022 à 15:24
Salut Contrariness,
J'avais vu ce type de tête décalées avec pompe mais je ne sais plus où mais voici quelques images.
Bon courage !
0
Bonjour contrairement aux réponses, votre tête n'est pas hs mais c'est simplement le Selector - 1705826 situé au dessus des têtes qui est à changer. Contrairement au réponses c'est très facile à changer, vous démarrez la 7900 et vous la débranchez pendant son cycle de démarrage, vous ouvrez le cache et vous tirez délicatement la tête. 6 vis sont a dévisser, attention il vous faut un long tourne vis ensuite vous tirer, vous serez un peu gêné par les tubes d'encres mais ça passe!! vous dévissez l'arrivée de l'encre attention sa coule et vous la changez. vu que tout est démonté, démontez la tête sans enlever les connections, vous pouvez les enlever mais attention repérez les bien pour pouvoir les replacer au remontage, avec du seringue sur laquelle vous aurez mis un petit tube en plastique du style tube de stylo bic , remplissez la avec de Alcool isopropylique et vous nettoyez buse par buse, bon courage!!!
0