Pc ou multiprise qui fait sauter l'électricité

Fermé
Pomme33 - 28 févr. 2022 à 22:05
Pierr10 Messages postés 11533 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 mars 2022 à 11:05
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi est dû une coupure d'électricité très rapide (1ms) mais qui fait sauter que les prises et donc j'aimerais savoir pourquoi ça fait ça :

J'ai une multiprise (de mauvaise qualité) où il y a mon écran d'ordinateur, ma tour, un ruban led et une autre multiprise, branché dessus où il y a une lampe(oui, je suis restreint en prises ????)

Et j'aimerais savoir pourquoi l'électricité saute et reviens très vite ???? !
A voir également:

5 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
1 mars 2022 à 15:14
Bonjour,

oui tout à fait ( comme le dit madmyke ) commence par changer cette multiprise avant d'avoir un incident ....si tu tiens à ton matériel et ton logement ...Et si cela continu débranche un a un tes appareils pour isoler le coupable ....;)

@+
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 mars 2022 à 15:42
Bonjour.

<<< . . . où il y a mon écran d'ordinateur, ma tour, un ruban led et une autre multiprise, branché dessus où il y a une lampe. . .>>>

En puissance de consommation cela ne mène pas loin. Au plus 600 Watts aves un PC de bureau. On peut utiliser une multiprise, dont le câble est généralement en 3 X 1,5 mm², pour 1800 Watts maximum. Mieux vaut acheter un bloc de 8 prises plutôt que 2 blocs de 4 prises reliés en parallèle. Et ce de bonne qualité, genre marque Brennenstuhl

D'autre part, contrôlez que les fils de la prise murale sont bien vissés (ou clipsés)

A + . . .





A + . . ..
1
Pierr10 Messages postés 11533 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 mars 2022 à 11:05
Bonjour,

Il ne s'agit pas de coupures d'électricité au niveau du disjoncteur, mais de mauvais contacts au niveau d'une prise ou dans un câble détérioré, en partie sectionné.
Risques : étincelles, échauffement, incendie dans le pire des cas.

Vérifiez tous les contacts en commençant par démonter la prise murale pour vérifier le serrage des câbles. Changez les câbles.
Et, comme on vous l'a déjà dit, virez cette multiprise de mauvaise qualité.
1
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
1 mars 2022 à 09:46
Bonjour
J'ai une multiprise (de mauvaise qualité)
La réponse est dans la question.
Bàv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 mars 2022 à 01:10
Salut à tous,
En parlant de multiprises.... j'ai passé 2 mois dans des hôtels car l'immeuble avait pris feu à cause d'une multiprises qui a explosé. En fait les étages au dessus de chez ont tous été détruits.

Résultat: utiliser des multiprises avec interrupteur (d'après l’électricien EDF qui est passé pour vérifier tous les appartements).
Ces multiprises a bouton M/A font office de disjoncteur et sont donc plus fiables que celles bon marché... Ne pas hésiter d'y mettre le prix.

Fais très attention au système électrique complet de ton logement, pour l'assurance déjà, puis la sécurité surtout.
Déconnez jamais avec ça !
Cdlt !
0