2 ecrans avec deux resolutions ( 1920 x 1200 et 3440x1440 )

pepebiondi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Peut etre la question est un peu bete mais je ne suis pas un expert...desolé.

Je viens d'acheter un ecran de 34" a resolution 3440x1440 mais j'ai besoin de mon deuxieme ecran qui est au resolution 1920x1200.
Ma question est:
Puisse je avoir un problème "réglages" ou affichage sur un des écrans s'ils fonctionnent au meme moment ou la carte graphique "s'adapte' automatiquement a ces deux resolution ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut pepebiondi,
Si tu a une bonne carte graphique tu ne devrais pas avoir de problème. Tu devra peut-être utiliser un grossissement (clic droit sur l'écran).
Si tu veux pouvoir "étendre" ton bureau, il te faudra deux connexions différentes (VGA + DVI ou VGA + HDMI etc...)
Cdlt !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Autrefois, on disait que, quand on utilise 2 écrans de définitions différentes c'est celui qui avait la petite définition qui imposait sa définition à l'autre. Mais les choses ont bien changé. Depuis, je n'en rien. Maintenant on peut régler les définitions des 2 écrans indépendamment l'un de l'autre. Donc un écran fonctionnant à 1920x1200 et, l'autre, à 3440x1440p. Voici un guide qui me semble bien fait:

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/979-brancher-deux-ecrans-sur-un-pc/

0
pepebiondi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien...j'ai tout compris...c'est parfait !
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

De rien ! Reviens si tu a un soucis !

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0