PS4 ne lit plus les disques suite à un démontage. Aled svp

Fermé
Ivanduchit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 27 févr. 2022 à 20:47
Ivanduchit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 2 mars 2022 à 15:58
Bonjour. Mon seum est incommensurable et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. J'ai démonté le lecteur cd de ma PS4 slim pour nettoyer la lentille. J'ai réussi à faire en sorte que les disques puissent être entrés et éjectés du lecteur normalement mais maintenant les disques ne sont plus reconnus. Il n'y a aucun message d'erreur affiché sur la ps4, juste l'icone en haut à droite de l'écran qui signale le fait qu'un disque à été inséré, il cherche ensuite à reconnaître le disque en boucle. On entend le mécanisme tourner à l'intérieur de la console de manière presque normale, à la différence qu'il a un rythme sacadé car il s'arrête souvent. J'ai sûrement touché à quelque chose qu'il ne fallait pas en démontant le lecteur, mais je ne sais pas quoi. Les disques étaient à peu près reconnus jusque là. J'ai peut être une piste, il y a un disque blanc aimanté à l'intérieur du lecteur, il est tombé avant que je sache où il était placé, je l'ai remis mais je ne suis pas sûr de l'avoir mis correctement.
Avez vous une solution à ce problème s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
28 févr. 2022 à 13:49
Bonjour,

Il y'a des CD spéciaux pour nettoyer les lecteurs ...
Vérifiez bien que toutes les nappes et connecteurs soient en place, et vous avez des photos sur le net pour voir la disposition des pièces mécaniques...
https://www.sosav.fr/guides/consoles/sony/sony-salon/playstation4/mecanisme-lecteur-blu-ray/
Sinon remplacement ... (En gardant la carte électronique d'origine)

Cdlt.
0
Ivanduchit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
1 mars 2022 à 19:36
Merci pour votre réponse. Je vais essayer et je vous tient au courant
0
Ivanduchit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
1 mars 2022 à 19:45
j'ai constaté que les nappes bleues sont légèrement tordues parce que je n'ai pas été assez doux avec elles. Est- ce que ça pourrait être la source du problème?
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
2 mars 2022 à 09:30
Ca dépend où et comment, mais si c'est juste un peut "plié" au milieu ça ne devrait pas poser problème.
0
Ivanduchit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 15:58
Alors il y a du neuf, j'ai réussi à faire en sorte que les disques soient lus, en remettant les fiches bleues je sais pas trop. Mais, le mécanisme en lui même ne fonctionne plus très bien... Ca je pense savoir le régler facilement. Par contre, en lançant un jeu, la ps4 fait un bruit monumental avant de s'éteindre brutalement. Je pense que ça a quelque chose à voir avec la ventilation, et qu'elle s'éteint car elle surchauffe. J'ai dû mal le remonter. Je n'ai pas encore eu le temps de corriger ça. En tout cas merci pour votre réponse
0