Surbrillance texte à modifier

Fermé
kitsounet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 26 févr. 2022 à 13:38
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 févr. 2022 à 17:28
Bonjour à tous/tes,

Je sollicite votre aide pour une problématique que je n'ai pas trouvé sur les différents forums que j'ai parcourue...
Pour mon activité professionnelle, je dispose d'une trame word qui comporte différentes informations pré-écrites pour me faire gagner du temps lors de la rédaction.
Je n'ai alors qu'à supprimer les informations dont je n'ai pas besoin ou que je souhaite intégrer.
Exemple : Monsieur / Madame ... ...
Survenue d'un AVC / traumatisme crânien / épilepsie ...
Afin de ne pas faire de coquilles et de ne rien oublier. Jusqu'à présent j'utilisais les commentaires. J'avais par exemple mis un commentaire sur les "" :
Monsieur "/" Madame "..." "..."
De telle sorte que les informations à modifier ressortent en rouge dans ma trame.
Mais ca fait très brouillon avec la fenêtre qui s'ouvre à droite et mon nom/prénom qui s'affiche partout dans cette fenêtre. Ca me gêne car ca réduit ma page word pendant que je travaille.
J'ai donc voulu utiliser les couleurs de thème pour mettre en couleur mais quand je sélectionne et écris dessus, ca laisse la couleur que je dois enlever manuellement et ca me fait perdre trop de temps.
Le surlignage de texte fonctionne puisqu'en écrivant dessus j'écrase la couleurs mais les couleurs sont limitées.
Est ce qu'il existe une fonction autre que "commentaires" qui permet de mettre en évidence visuellement ce que l'on veut modifier dans notre texte ?

Merci par avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
27 févr. 2022 à 17:28
Bonjour,

Justement mon site n'est surtout pas générique puisque c'est une faq et que je donne la solution à des problèmes très particuliers. Je n'explique nulle part comment utiliser Word basiquement !

Il faut utiliser les contrôles de contenu. Mettre la couleur sur le texte des contrôles afin de bien les distinguer, et choisir un style pour la réponse du contrôle.

https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/1000-st-il-possible-que-la-couleur-du-texte-d-un-controle-de-contenu-soit-differente-une-fois-le-controle-rempli

m@rina

2
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
26 févr. 2022 à 16:27
Bonjour kitsounet.

Je ne réponds pas directement à ta question, mais je te signale qu'il existe d'autres approches, comme les composants QuickPart : insertion automatique, champs (ChampFusion ; Demander ; InclureTexte ; InsertionAuto ; Remplir) et organisateur de blocs de construction.

Si tu n'as pas l'habitude de ces fonctionnalités, consulte le blog de notre grande amie m@rina :
https://faqword.com/index.php/component/search/?searchword=quickpart&searchphrase=all&Itemid=108
https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/894-le-mystere-des-champs
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas du tout familière aux champs.
J'ai parcouru le blog que vous m'avez recommandé. Il est très intéressant mais très général. Je ne trouve pas ce que je recherche spécifiquement. En tous cas, merci d'avoir tenté de m'aider dans cette problématique.

Belle journée
0