Chips ou puces mémoires sur les barrettes ou implanté.
mich265
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Bonjour, j'aurais une question!
Avez vous déjà remarquer une différence point de vue vitesse Mhz, entre les cartes ou les barrettes mémoires, qui dispose plus de puces que celle qui dispose moins de puces mémoires?
Moi par exemple, j'ai regarder une vidéo, montrant les tests entre 2 Cartes graphique, modèles identique sauf que un modèle était la version 6Go de GDDR5 et l'autre la TI équipé de 8Go de GDDR5.
Et là le modèle "Super" battait en nombre d'image seconde, le modèle "Ti" de 5 i/secondes donc sur le nombre de Frames/secondes, la version équipé de 6Go battait la version 8Go.
Es ce que cette différence peut provenir de la marque des puces, différence entre une puce Samsung, Kynixx, Micron ou Elpida?
Merci pour vos statistiques.
Avez vous déjà remarquer une différence point de vue vitesse Mhz, entre les cartes ou les barrettes mémoires, qui dispose plus de puces que celle qui dispose moins de puces mémoires?
Moi par exemple, j'ai regarder une vidéo, montrant les tests entre 2 Cartes graphique, modèles identique sauf que un modèle était la version 6Go de GDDR5 et l'autre la TI équipé de 8Go de GDDR5.
Et là le modèle "Super" battait en nombre d'image seconde, le modèle "Ti" de 5 i/secondes donc sur le nombre de Frames/secondes, la version équipé de 6Go battait la version 8Go.
Es ce que cette différence peut provenir de la marque des puces, différence entre une puce Samsung, Kynixx, Micron ou Elpida?
Merci pour vos statistiques.
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flo88
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Bjr
Un test de ce type n'a de sens que s'il est réalisé sur la même plate-forme.
Et dans ce cas le résultat est illogique.
Un test de ce type n'a de sens que s'il est réalisé sur la même plate-forme.
Et dans ce cas le résultat est illogique.
Bonjour flo88.
https://www.youtube.com/watch?v=FSIiJxsyrlc
ici test 1660 S vs 1660 Ti vs RTX 2060.
Mais ici moi je remarque une chose principale, qui est que la latence de la TI malgré que elle détient 2Gi de GRam en plus, soit les 8Giga. Elle son horloge mémoire est cadencé 1000Mhz moins donc à 6000Mhz, tandis que pour les 2 autres, elles les mémoires sont cadencé à 7000Mhz.
Ainsi je pense que ici cela peut provenir de deux marque de puces différentes, l'une telle la GTX 1660S elle peut avoir des puces Samsung.
Tandis que la 1660Ti, elle peut disposer d'une toute autre marque, ou d'une tout autre référence de puce mémoire, la laissant cadencé uniquement la mémoire à 6000 Mhz.
https://www.youtube.com/watch?v=FSIiJxsyrlc
ici test 1660 S vs 1660 Ti vs RTX 2060.
Mais ici moi je remarque une chose principale, qui est que la latence de la TI malgré que elle détient 2Gi de GRam en plus, soit les 8Giga. Elle son horloge mémoire est cadencé 1000Mhz moins donc à 6000Mhz, tandis que pour les 2 autres, elles les mémoires sont cadencé à 7000Mhz.
Ainsi je pense que ici cela peut provenir de deux marque de puces différentes, l'une telle la GTX 1660S elle peut avoir des puces Samsung.
Tandis que la 1660Ti, elle peut disposer d'une toute autre marque, ou d'une tout autre référence de puce mémoire, la laissant cadencé uniquement la mémoire à 6000 Mhz.
Bonjour,
je doute que la marque ait quelque chose à voir, les fabricants fabriquent les même type de ram, et fournissent des assembleurs différents (peut être même les mêmes assembleurs pour certains)
la différence ne se fait pas que en fréquence et quantité de mémoire d'ailleurs la quantité de mémoire seul apporte des perf négligeable tant qu'il n'y a pas saturation (d'ailleurs la version 1660TI n'a pas 8go de vram).
voici les caractéristiques des cartes tu vois qu'il n'y a pas que la mémoire qui change, même si c'est la principale source de gain de perf :



la différence avec les RTX est différente parce que les RTX ont une architecture complétement différence des GTX, notamment avec le raytracing core et les tensor core, par exemple la rtx 2060 possède 1920 cuda core, 240 tensor core et 30 raytracing core, la ou les GTX n'ont que des cuda core.
les possibilités ne sont pas les mêmes entre GTX et RTX
je doute que la marque ait quelque chose à voir, les fabricants fabriquent les même type de ram, et fournissent des assembleurs différents (peut être même les mêmes assembleurs pour certains)
la différence ne se fait pas que en fréquence et quantité de mémoire d'ailleurs la quantité de mémoire seul apporte des perf négligeable tant qu'il n'y a pas saturation (d'ailleurs la version 1660TI n'a pas 8go de vram).
voici les caractéristiques des cartes tu vois qu'il n'y a pas que la mémoire qui change, même si c'est la principale source de gain de perf :



la différence avec les RTX est différente parce que les RTX ont une architecture complétement différence des GTX, notamment avec le raytracing core et les tensor core, par exemple la rtx 2060 possède 1920 cuda core, 240 tensor core et 30 raytracing core, la ou les GTX n'ont que des cuda core.
les possibilités ne sont pas les mêmes entre GTX et RTX
salut jumulka! là je n'ai sûrement pas du retrouver la bonne video, montrant la version super qui elle était avec 6Go de Vram et la version TI elle équipé avec 8Go de Vram.
Bien sûr dans la vidéo avec ce test, il était clair que la RTX2060 battait les GTX, mais la Version super se trouvait toujours en 2ème positions, et dans ce test, la différence n'était même pas aussi grandes entre le nombre de FPS différenciant la GTX version super et la RTX 2060. Avec certains jeu, il y avait juste 20-30 I/seconde de différences avec la RTX.
Donc ce n'était pas la CG 1080, puisque ici celle ci la ti elle dispose de 11Go et pas de 8Go.
Bien sûr dans la vidéo avec ce test, il était clair que la RTX2060 battait les GTX, mais la Version super se trouvait toujours en 2ème positions, et dans ce test, la différence n'était même pas aussi grandes entre le nombre de FPS différenciant la GTX version super et la RTX 2060. Avec certains jeu, il y avait juste 20-30 I/seconde de différences avec la RTX.
Donc ce n'était pas la CG 1080, puisque ici celle ci la ti elle dispose de 11Go et pas de 8Go.
flo88
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Re
Je ne trouve aucune 1660TI avec 8 Go de GDDR.......je pense qu'il n'y en a pas.
Par contre dans les tests des sites spécialisés (plus sur que des videos qui peuvent être bidouillé), la super est en effet au-dessus de la TI.
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1660-p50679/test.html
Je ne trouve aucune 1660TI avec 8 Go de GDDR.......je pense qu'il n'y en a pas.
Par contre dans les tests des sites spécialisés (plus sur que des videos qui peuvent être bidouillé), la super est en effet au-dessus de la TI.
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1660-p50679/test.html
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Me revoilà!
moi de mon côté, je trouve en unique carte Nidia avec 8 Go de RAM, les GTX 1070.
mais la video que je ne retrouve plus, sur youtube, je me rappel encore bien que le comparatif était bien une carte qui se terminait avec 60, comme la RTX 2060 était elle la Grande sœur de la série. Donc pas de GTX 1070....
Mais ici il ne faut pas oublier, que https://www.techpowerup.com/gpu-specs/?mfgr=NVIDIA&memtype=GDDR5&memsize=8+GB&sort=name
Donc Techpowerup, leurs données ne sont pas à jours avec contenant les dernières ventes des Cartes Graphiques Made in china. Telle il existe actuellement la Vielle GTX550 Ti, qui dans les données, date de vente des différentes marques,
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gtx-550-ti.c274
ici lors de sa sortie, elle était équipé uniquement de 1024Mo de RAM, Or aujourd'hui, ont trouve bien la version 8Go, avec un Bios Nvidia, mais non plus référencer. Puisque celui ci a été modifier par les Fabricants Chinois.
Non même pas correcte, ici ses vielles GTX550, non pas été fabriquer, mais uniquement ils ont adapté l'ancienne carte GTX550 en changeant les puces mémoire Graphiques, et sûrement aussi quelques composant pour que le processeur Graphique gère la nouvelle mémoire.
Parce que en teste, oui vidéos sous youtube, malgré que elle détient 8Go de RAM Graphique, pour les FPS ici cela se stagne à 20FPS dans certains jeu. C'est clair, avec un si vieux processeur Graphique, ont ne vas tout de même pas faire une GTX 1070.
D'un côté ont as le processeur GF donc le vieux FEMI, et de l'autre le processeur GP =PASCAL.
Ainsi pourquoi pas, les chinois, n'aurait t'il pas aussi modifier une Carte graphique GTX 1660 avec auparavant 6 Go de RAM Graphique, et disposant à présent de 8Go de RAM Graphique.
Ben la voici la réponse, elle est bien clairement visible.
https://www.techpowerup.com/review/msi-geforce-gtx-1660-super-gaming-x/images/front.jpg
Ainsi sur le pcb de la carte GTX 1660, ont remarque bien, 8 emplacements puce mémoires, dont seulement 6 ont été utiliser pour la config des 1660. Ainsi oui, ici en rajoutant sur les deux emplacements laissé vide. 2 puces de 1Go supplémentaires, ont obtient bien une version 8Go de Ram Graphique.
moi de mon côté, je trouve en unique carte Nidia avec 8 Go de RAM, les GTX 1070.
mais la video que je ne retrouve plus, sur youtube, je me rappel encore bien que le comparatif était bien une carte qui se terminait avec 60, comme la RTX 2060 était elle la Grande sœur de la série. Donc pas de GTX 1070....
Mais ici il ne faut pas oublier, que https://www.techpowerup.com/gpu-specs/?mfgr=NVIDIA&memtype=GDDR5&memsize=8+GB&sort=name
Donc Techpowerup, leurs données ne sont pas à jours avec contenant les dernières ventes des Cartes Graphiques Made in china. Telle il existe actuellement la Vielle GTX550 Ti, qui dans les données, date de vente des différentes marques,
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gtx-550-ti.c274
ici lors de sa sortie, elle était équipé uniquement de 1024Mo de RAM, Or aujourd'hui, ont trouve bien la version 8Go, avec un Bios Nvidia, mais non plus référencer. Puisque celui ci a été modifier par les Fabricants Chinois.
Non même pas correcte, ici ses vielles GTX550, non pas été fabriquer, mais uniquement ils ont adapté l'ancienne carte GTX550 en changeant les puces mémoire Graphiques, et sûrement aussi quelques composant pour que le processeur Graphique gère la nouvelle mémoire.
Parce que en teste, oui vidéos sous youtube, malgré que elle détient 8Go de RAM Graphique, pour les FPS ici cela se stagne à 20FPS dans certains jeu. C'est clair, avec un si vieux processeur Graphique, ont ne vas tout de même pas faire une GTX 1070.
D'un côté ont as le processeur GF donc le vieux FEMI, et de l'autre le processeur GP =PASCAL.
Ainsi pourquoi pas, les chinois, n'aurait t'il pas aussi modifier une Carte graphique GTX 1660 avec auparavant 6 Go de RAM Graphique, et disposant à présent de 8Go de RAM Graphique.
Ben la voici la réponse, elle est bien clairement visible.
https://www.techpowerup.com/review/msi-geforce-gtx-1660-super-gaming-x/images/front.jpg
Ainsi sur le pcb de la carte GTX 1660, ont remarque bien, 8 emplacements puce mémoires, dont seulement 6 ont été utiliser pour la config des 1660. Ainsi oui, ici en rajoutant sur les deux emplacements laissé vide. 2 puces de 1Go supplémentaires, ont obtient bien une version 8Go de Ram Graphique.
https://videocardz.com/ezoimgfmt/cdn.videocardz.com/1/2016/05/NVIDIA-GeForce-GTX-1070-PCB.jpg?ezimgfmt=ng%3Awebp%2Fngcb1%2Frs%3Adevice%2Frscb1-1
Donc ici la carte GTX 1070 avec tout ses 8 puces de mémoire soit bien 8 Giga octet de RAM Graphique. Ont est bien d'accord?
Avec les anciennes cartes Graphique, telle mon ancienne GTX 650 Ti, ici les puces sont implanté sur Face recto 4 et sur Face Verso, encore une fois 4. Bien sûr avec au total 2048Mo.
Comment celà Recto-Verso?
Ici il ne faut pas oublier l'épaisseur du pcb. Et pour réaliser le FBGA 170 Billes pour la Gddr5...
Attendez une fois que je vous explique un peut mieux, Toute les puces mémoires GDDR, ont une dimension de 12x14 mm, même les puces mémoires GDDR6 actuel, les puces mémoires DDR4 et DDR5 donc celle qui équipe les barrettes de RAM DDR. Donc elle dispose d'une autre taille, ici donc c'est juste une histoire de Norme suivants les types de puces mémoire.
Que elle proviennent de la Marque des Fabricants: Hynix; Samsung; Elpida; Micron, ou encore les dernières fabriqué par les usines de production Chinoise, donc depuis 2018, eux ils ont eu l'autorisation (2 fabriquants), des Grands Géants aussi de se lancé dans leurs propres productions de puce mémoires.
Ainsi la norme pour intégré les puces sur une carte graphique, est de 12x14mm. Du nombre de 170 billes pour les GDDR5, pour les GDDR6 sont nombre est de 180 billes.
Ainsi aussi sur cette longueur de 14mm, pour y placé 2 rangé de (5x 17) pour un total des 170 billes, ici la taille de la bille elle même est un facteur déterminant, pour les GDDR6 = 0.05mm de diamètre en moins par rapport au GDDR5.
Puisque ici pour les GDDR6 pour arrivé à placé les 2 rangés de (5x18) pour un total des 180 billes, et oui rien que pour ajouté une ligne de 10 billes en plus, cela fait descendre le diamètre de la bille de 0.05 mm.
Ainsi le Diamètre des billes pour la GDDR5 elle est de 0.15mm
Ainsi aussi les 170billes elle doivent être contenu dans le PCB et l'autre moitié de la taille de la bille, faire contact avec la partie de la puce mémoire. soit ici sur les 0.15mm de diamètre de la bille, 0.075mm sera la profondeur autant dans le pcb, et autant dans la partie de la puce mémoire.
Et sur ses 0.075mm, ici avec une épaisseur du pcb de 2mm, il y'a encore de la marge avant que chaque puce entre en contact.
Sauf, que ici oui, Ben les anciennes cartes graphiques, du moins les anciennes mémoires, comme elle n'avait pas à fonctionné avec autant de Mhz, mais bien inférieur, ont pouvait bien sûr y placé en recto-verso, dans les temps actuelle, je ne pense pas, en raison que l'emplacement surchaufferait d'une telle manière, en raison du nombre de fréquence élevé. Mise à part, et je pense que c'est comme cela que les Chinois, ont vue la chose pour la GTX 550 ti, celle de sélectionné des puces mémoire de 1Giga octet, et bien sûr avec une vitesse égale aux anciennes puces mémoire. Ainsi oui c'est possible de les placé en recto-verso.
Donc ici la carte GTX 1070 avec tout ses 8 puces de mémoire soit bien 8 Giga octet de RAM Graphique. Ont est bien d'accord?
Avec les anciennes cartes Graphique, telle mon ancienne GTX 650 Ti, ici les puces sont implanté sur Face recto 4 et sur Face Verso, encore une fois 4. Bien sûr avec au total 2048Mo.
Comment celà Recto-Verso?
Ici il ne faut pas oublier l'épaisseur du pcb. Et pour réaliser le FBGA 170 Billes pour la Gddr5...
Attendez une fois que je vous explique un peut mieux, Toute les puces mémoires GDDR, ont une dimension de 12x14 mm, même les puces mémoires GDDR6 actuel, les puces mémoires DDR4 et DDR5 donc celle qui équipe les barrettes de RAM DDR. Donc elle dispose d'une autre taille, ici donc c'est juste une histoire de Norme suivants les types de puces mémoire.
Que elle proviennent de la Marque des Fabricants: Hynix; Samsung; Elpida; Micron, ou encore les dernières fabriqué par les usines de production Chinoise, donc depuis 2018, eux ils ont eu l'autorisation (2 fabriquants), des Grands Géants aussi de se lancé dans leurs propres productions de puce mémoires.
Ainsi la norme pour intégré les puces sur une carte graphique, est de 12x14mm. Du nombre de 170 billes pour les GDDR5, pour les GDDR6 sont nombre est de 180 billes.
Ainsi aussi sur cette longueur de 14mm, pour y placé 2 rangé de (5x 17) pour un total des 170 billes, ici la taille de la bille elle même est un facteur déterminant, pour les GDDR6 = 0.05mm de diamètre en moins par rapport au GDDR5.
Puisque ici pour les GDDR6 pour arrivé à placé les 2 rangés de (5x18) pour un total des 180 billes, et oui rien que pour ajouté une ligne de 10 billes en plus, cela fait descendre le diamètre de la bille de 0.05 mm.
Ainsi le Diamètre des billes pour la GDDR5 elle est de 0.15mm
Ainsi aussi les 170billes elle doivent être contenu dans le PCB et l'autre moitié de la taille de la bille, faire contact avec la partie de la puce mémoire. soit ici sur les 0.15mm de diamètre de la bille, 0.075mm sera la profondeur autant dans le pcb, et autant dans la partie de la puce mémoire.
Et sur ses 0.075mm, ici avec une épaisseur du pcb de 2mm, il y'a encore de la marge avant que chaque puce entre en contact.
Sauf, que ici oui, Ben les anciennes cartes graphiques, du moins les anciennes mémoires, comme elle n'avait pas à fonctionné avec autant de Mhz, mais bien inférieur, ont pouvait bien sûr y placé en recto-verso, dans les temps actuelle, je ne pense pas, en raison que l'emplacement surchaufferait d'une telle manière, en raison du nombre de fréquence élevé. Mise à part, et je pense que c'est comme cela que les Chinois, ont vue la chose pour la GTX 550 ti, celle de sélectionné des puces mémoire de 1Giga octet, et bien sûr avec une vitesse égale aux anciennes puces mémoire. Ainsi oui c'est possible de les placé en recto-verso.
https://www.digikey.de/htmldatasheets/production/1959026/0/0/1/mt51j256m32hf.html
Donc pour les personnes, qui souhaitent toujours vouloir comprendre d'avantage sur les puces mémoires, cette donnée pour les puces provient de la marque Micron, pour leurs puces de 1Go, soit 8Gbit.
Ainsi ont s'aperçois en lisant les données, que pour la puce mémoire, elle est fonctionnel jusqu'à une température de 95°, soit de l'eau qui boue dans une casserole.
Et que cela soit chez la marque Micron, Samsung ou une marque de fabriquant "X", peut être vous trouverez une puce mémoire GDDR5 qui restera fonctionnel à 97°, ou une autre température, mais si la température elle est supérieur, la carte mère du pc, elle vous enverra un code erreur. Et cela proviendra juste, en raison que votre température d'une ou plusieurs puces mémoires, sont arrivé à la température Critique. Telle des radiateurs ou dissipateurs si vous le comprenez mieux, ainsi si eux sont plein de saloperies, donc pc qui se trouve dans une chambre, ou plein de saloperie vole, et que ses saloperie ont pénétré à travers les troues d'aération, pour se loger enfin entre le dissipateur.
Rien que cela fait augmenter la température de 10-20°, et là la différence se fait vite sentir, lorsque la mémoire Graphique elle ne travaille plus à 1750Mhz, mais comme elle se trouve à une température de la limite critique, le processeur Graphique réduit la vitesse automatiquement pour faire revenir à la normale les Puces mémoires.
Regardez donc les deux belles photo de Tom Hardware... montrant le graphique de la chaleur (dans mon lien). Sont point culminant se trouve bien au alentour des mémoires Graphiques. Le processeur Graphique lui tourne au température normale, sauf que les mémoires elle chauffe aussi plus la périphérie de son emplacement.
Et ainsi ses test effectuer sur les cartes de la marque MSI, donc 1070 et 1080.
Moi je dit juste que c'est du blabla, que MSI raconte, au sujet que eux utilise des dissipateurs spéciaux en forme de Ailettes placé sur les mémoires.
Parce que le dissipateur en alu, qui lui même dissipe la chaleur du processeur, si celui ci, serait en liaison directe avec la mémoire, oui ici comme le radiateur lui il prolonge toute la longueur de la carte graphique, ainsi oui, la chaleur se dissipe aussi de toutes les parties de la mémoire.
Donc question, aux membres qui avaient déjà eu des cartes Graphique de la marque MSI, telle mentionné ici, avez vous trouvez que la chaleur se dissipait bien, par rapport a une même carte d'une autre marque?
Merci, si vous souhaitez me répondre pour la marque MSI!!!
Donc pour les personnes, qui souhaitent toujours vouloir comprendre d'avantage sur les puces mémoires, cette donnée pour les puces provient de la marque Micron, pour leurs puces de 1Go, soit 8Gbit.
Ainsi ont s'aperçois en lisant les données, que pour la puce mémoire, elle est fonctionnel jusqu'à une température de 95°, soit de l'eau qui boue dans une casserole.
Et que cela soit chez la marque Micron, Samsung ou une marque de fabriquant "X", peut être vous trouverez une puce mémoire GDDR5 qui restera fonctionnel à 97°, ou une autre température, mais si la température elle est supérieur, la carte mère du pc, elle vous enverra un code erreur. Et cela proviendra juste, en raison que votre température d'une ou plusieurs puces mémoires, sont arrivé à la température Critique. Telle des radiateurs ou dissipateurs si vous le comprenez mieux, ainsi si eux sont plein de saloperies, donc pc qui se trouve dans une chambre, ou plein de saloperie vole, et que ses saloperie ont pénétré à travers les troues d'aération, pour se loger enfin entre le dissipateur.
Rien que cela fait augmenter la température de 10-20°, et là la différence se fait vite sentir, lorsque la mémoire Graphique elle ne travaille plus à 1750Mhz, mais comme elle se trouve à une température de la limite critique, le processeur Graphique réduit la vitesse automatiquement pour faire revenir à la normale les Puces mémoires.
Regardez donc les deux belles photo de Tom Hardware... montrant le graphique de la chaleur (dans mon lien). Sont point culminant se trouve bien au alentour des mémoires Graphiques. Le processeur Graphique lui tourne au température normale, sauf que les mémoires elle chauffe aussi plus la périphérie de son emplacement.
Et ainsi ses test effectuer sur les cartes de la marque MSI, donc 1070 et 1080.
Moi je dit juste que c'est du blabla, que MSI raconte, au sujet que eux utilise des dissipateurs spéciaux en forme de Ailettes placé sur les mémoires.
Parce que le dissipateur en alu, qui lui même dissipe la chaleur du processeur, si celui ci, serait en liaison directe avec la mémoire, oui ici comme le radiateur lui il prolonge toute la longueur de la carte graphique, ainsi oui, la chaleur se dissipe aussi de toutes les parties de la mémoire.
Donc question, aux membres qui avaient déjà eu des cartes Graphique de la marque MSI, telle mentionné ici, avez vous trouvez que la chaleur se dissipait bien, par rapport a une même carte d'une autre marque?
Merci, si vous souhaitez me répondre pour la marque MSI!!!
Si des personnes se demande à présent: Voilà je dispose d'un PCB d'une couleur Noir, et mon ancienne Carte graphique avait un PCB de couleur Vertes, es ce que cela change quelques chose à l'amélioration, vitesse, meilleur qualité???
Ici déjà moi, un vieux loup de l'informatique, je n'était même pas au courant que certaine personne se posait cette question, et je suis tombé par hasard en regardant Youtube l'une des vidéo qui discutait sur les cartes graphique, mais je préfère vous épargné du lien vidéo, en raison que certaine personne prendrait son langage trop vulgaire ou autre, alors que c'est juste sa marque pour se différencier des autres youtubeur.
Enfin bref, a ce genre de question, lui il répond: Ici les cartes pcb de couleurs vertes = les moins cher, or actuellement les fabriquants utilise des pcb avec d'autre teinte, toujours rien à voir avec de l'amélioration, ou la qualité, juste = Marketing, parce que les Adolescents que les fabricants des cartes veulent avoir en premier, chez les adolescents, les couleurs cela les attires, et entre autre aussi, la couleur vertes, ici elle laissait un peut trop voir le schéma de la carte Graphique, ainsi elle était beaucoup trop facile à réparer soit même, puisque il suffit juste de suivre les lignes....
Tandis que sur une carte pcb Noir, ont nous mène à la baguette, allez vas y coco, cherche donc les lignes, en penchant la carte sous divers angles, pour voir les reflets avec les rayons de lumières..
Donc cela est clair, d'un côté c'est pour du marketing, et autant pour sécurisé les possibles réparations, pour justement que une carte HS soit jeté, et pas être réparer, ou le fabricants perds en plus de l'argent sur l'achat d'une nouvelle carte.
Ici déjà moi, un vieux loup de l'informatique, je n'était même pas au courant que certaine personne se posait cette question, et je suis tombé par hasard en regardant Youtube l'une des vidéo qui discutait sur les cartes graphique, mais je préfère vous épargné du lien vidéo, en raison que certaine personne prendrait son langage trop vulgaire ou autre, alors que c'est juste sa marque pour se différencier des autres youtubeur.
Enfin bref, a ce genre de question, lui il répond: Ici les cartes pcb de couleurs vertes = les moins cher, or actuellement les fabriquants utilise des pcb avec d'autre teinte, toujours rien à voir avec de l'amélioration, ou la qualité, juste = Marketing, parce que les Adolescents que les fabricants des cartes veulent avoir en premier, chez les adolescents, les couleurs cela les attires, et entre autre aussi, la couleur vertes, ici elle laissait un peut trop voir le schéma de la carte Graphique, ainsi elle était beaucoup trop facile à réparer soit même, puisque il suffit juste de suivre les lignes....
Tandis que sur une carte pcb Noir, ont nous mène à la baguette, allez vas y coco, cherche donc les lignes, en penchant la carte sous divers angles, pour voir les reflets avec les rayons de lumières..
Donc cela est clair, d'un côté c'est pour du marketing, et autant pour sécurisé les possibles réparations, pour justement que une carte HS soit jeté, et pas être réparer, ou le fabricants perds en plus de l'argent sur l'achat d'une nouvelle carte.
Mais en fait combien de mémoire Graphique à ton besoin en 2022 pour jouer à un jeu?
Cette question devrait se posé beaucoup de joueur, avant de s'acheter leurs propres cartes Graphique.
Mais vous pouvez aussi remarquer que la question est aussi spécifique au joueur, parce que jamais non jamais dans les vidéos youtubes, ont entend parlé des personnes qui eux travailles de la 3D avec des logiciels. Donc ici le nombre de FPS eux ne sont d'aucune utilité pour un moddeur 3D....
Mais passons une fois, et commençons à approfondir le domaine des jeux.
Déjà comme vous le savez, il existe différent type de Jeu.
Les jeux ou ont se tire dessus.
les jeux de course de voiture.
Et bien sûr aussi, les jeux de créations et de gestion de ville, qui eux comme il y'a du terrains, un nombre qui continue d'accroître de maison, donc des personnages qui bouge dans le jeu pour avoir des scenes de paysage idilyques... Enfin bref cette dernière catégorie de jeu est bien le type de jeu qui vas avoir besoin de beaucoup, mais vraiment beaucoup de mémoires, pour pouvoir gérer chaque nouvelle construction etc....
La mémoire vidéo ou VRAM est une DRAM (Mémoires dynamique) à grande vitesse utilisée dans les cartes graphiques ou les cartes vidéo. Il s'agit d'une mémoire tampon, tout comme la RAM sur votre carte mère normal, mais elle est beaucoup plus rapide par rapport à celle-ci. La VRAM est une mémoire très rapide et fonctionnant à une bande passante élevée sur les cartes graphiques, qui est utilisée pour stocker des textures, des informations graphiques et des données (ombres, informations sur la lumière, tampon de trame) pour le traitement du GPU et pour le rendu dans les jeux. La VRAM est l'un des facteurs les plus importants qui entrent en jeu lors de l'achat d'une carte graphique pour les jeux. Cependant, il n'est pas toujours vrai qu'une carte graphique avec une mémoire vidéo plus élevée est également très performante car, pour la plupart, les performances d'une carte graphique dépendent davantage du GPU (Graphics Processing Unit).
La mémoire vidéo la plus courante utilisée dans les cartes graphiques est la GDDR5 où la lettre "G" signifie Graphics et DDR pour Double Data RAM. La DDR3 était utilisée dans les générations précédentes de cartes graphiques d'entrée de gamme, mais de nos jours, même les cartes graphiques d'entrée de gamme elle sont livrées déjà qu'avec de la mémoire GDDR5. GDDR5 est une mémoire haute vitesse qui offre des performances et une bande passante exceptionnelles dans les jeux et dans d'autres tâches gourmandes en ressources graphiques. Il est utilisé dans les cartes graphiques d'entrée de gamme, de milieu de gamme et haut de gamme. Une version améliorée de la mémoire GDDR5 est la GDDR5X qui offre jusqu'à deux fois les performances de la GDDR5 et est utilisée dans les cartes graphiques phares ou haut de gamme. Le successeur de la mémoire GDDR5 et GDDR5X est la mémoire GDDR6 qui offre une vitesse et une bande passante beaucoup plus élevées et une consommation d'énergie plus faible.
Un autre type de mémoire vidéo utilisé dans les cartes graphiques haut de gamme est la HBM ou HBM2, qui est une mémoire à bande passante élevée ayant des performances beaucoup plus élevées par rapport à la mémoire GDDR5. Il s'agit d'un type de mémoire empilée qui utilise moins d'espace sur la carte graphique PCB et consomme également moins d'énergie. Il s'agit de la mémoire préférée pour une utilisation en réalité virtuelle (VR) et pour les cartes graphiques de station de travail haut de gamme.
Facteurs affectant l'utilisation de la mémoire vidéo
Voici les facteurs les plus importants qui peuvent affecter les besoins en mémoire vidéo dans un jeu.
Résolution – Plus votre résolution dans le jeu est élevée, plus vous aurez besoin de mémoire vidéo. Par exemple, vous aurez besoin de plus de mémoire vidéo pour les jeux fonctionnant à 1440p par rapport à une résolution de 1080p. En effet, des pixels supplémentaires augmentent la taille de la texture et nécessitent donc plus de mémoire vidéo pour son stockage et à des fins de rendu.
Anti-aliasing (AA(dans notre bonne est vielles langue Française Anticrénelage)) - Si vous avez activé le paramètre Anti-aliasing (AA), la consommation de mémoire vidéo est forcément plus élevée. L'anticrénelage est une technologie graphique permettant d'éliminer ou de lisser les bords dentelés des objets dans un jeu. Il nécessite des pixels supplémentaires pour cela et donc la consommation de mémoire vidéo augmente lorsque ce paramètre est activé. Parfois, il est également connu sous le nom de sur échantillonnage. Certains des types les plus populaires de techniques d'anticrénelage comprennent l'anticrénelage sur échantillon (SSAA), l'anticrénelage multi échantillon (MSAA), l'anticrénelage approximatif rapide (FXAA), l'anticrénelage par échantillonnage de couverture (CSAA) et l'anticrénelage temporel. (TXAA).
Jeu – Certains jeux nécessitent plus de mémoire vidéo que d'autres. Cela s'applique principalement aux derniers jeux AAA et aux jeux qui ne sont pas optimisés et qui ne sont que de mauvais ports PC. Ainsi, l'optimisation du jeu et les graphismes du jeu jouent également un rôle important dans la consommation de VRAM.
Mods de jeu - Les mods ou addons de jeu tiers poussent l'utilisation de la mémoire vidéo à des niveaux plus élevés, car certains mods contiennent des textures et des graphiques haute résolution qui peuvent consommer votre mémoire vidéo comme un gâteau.
Problèmes de faible mémoire vidéo
Voici les différents problèmes ou problèmes auxquels vous pouvez être confrontés en raison d'une faible VRAM dans les jeux.
Problèmes de texture - Si votre mémoire vidéo est faible dans le jeu, vous pouvez être confronté à des problèmes de texture tels que des sauts de texture, des images déformées, un retard d'image ou un saut d'image, ou un déchirement de l'écran. Vous pouvez également faire face à d'autres problèmes graphiques en raison d'une faible mémoire vidéo.
le Bégaiement des images– Vous pouvez également être confronté au bégaiement dans les jeux en raison de la faible VRAM de vos jeux. C'est l'un des problèmes les plus ennuyeux et détruit vraiment toute l'expérience de jeu.
Faibles performances - Le problème le plus courant pouvant survenir en raison d'une faible mémoire vidéo est la baisse des performances dans les jeux. Si la mémoire vidéo est trop faible que nécessaire, vous risquez de rencontrer de graves problèmes de performances, notamment des fréquences d'images très faibles dans les jeux.
Conseils sur le choix de la mémoire vidéo pour la carte graphique
Une mémoire vidéo plus élevée ne se traduit pas toujours par des performances plus élevées dans les jeux car si vous mettez plus de mémoire vidéo sur une carte graphique d'entrée de gamme avec un GPU bas de gamme, cela ne sert à rien car le GPU de la carte graphique d'entrée de gamme n'est pas assez puissant pour exécuter des jeux exigeants sur des résolutions et des paramètres graphiques plus élevés avec l'anti crénelage AA, par exemple si vous avez 4 Go de mémoire vidéo sur une carte graphique telle que GeForce GT 710, cela n'aura aucun sens et même 2 Go de mémoire vidéo sont trop pour des cartes comme GT 710. D'un autre côté, si un GPU haut de gamme comme GTX 1070 n'a que 2 Go de mémoire alors c'est aussi absurde car le GPU est assez puissant pour faire tourner des jeux à 1440p & 4K mais une faible mémoire vidéo, dans ce cas, dégradera les performances de jeu. J'ai donc répertorié ici les exigences en matière de mémoire vidéo pour les différentes gammes de GPU, des modèles d'entrée de gamme aux modèles haut de gamme.
Pour les GPU (processeur Graphique) d'entrée de gamme -> jusqu'à 2 Go de Vram uniquement
Pour les GPU de milieu de gamme -> 3 Go à 6 Go
Pour les GPU haut de gamme -> 8 Go et plus
Exigences de mémoire vidéo pour les jeux
Voici les exigences approximatives en matière de mémoire vidéo pour les jeux à différentes résolutions. Il convient de noter que les paramètres graphiques du jeu et l'anticrénelage ont également un impact sur la consommation de mémoire vidéo. De plus, différents jeux peuvent avoir des exigences de mémoire vidéo différentes à la même résolution car chacun d'eux est optimisé différemment et a un moteur graphique et des détails graphiques différents.
Pour les jeux 720p et 900p [2 Go à 3 Go]
Eh bien, si vous jouez avec des paramètres 720p ou 900p avec des paramètres graphiques moyens à élevés sans AA, vous aurez besoin de 2 Go à 3 Go de mémoire vidéo.
Recherchez: Les Meilleures cartes graphiques 2 Go pour les jeux
Pour les jeux 1080p [4 Go à 6 Go]
Pour jouer en 1080p avec des paramètres graphiques élevés à très élevés avec AA activé, vous aurez besoin de 4 Go à 6 Go de mémoire vidéo.
Recherchez: Dans les Meilleures cartes graphiques 4 Go pour les jeux
Pour les jeux 1440p [6 Go à 8 Go]
Pour jouer à 1440p avec des paramètres graphiques très élevés à ultra avec AA, vous avez besoin d'environ 6 Go à 8 Go de mémoire vidéo.
Pour les jeux 4K [8 Go ou plus]
Pour les jeux 4K avec des paramètres Ultra Graphics avec tout activé, vous devez opter pour une carte graphique avec 8 Go ou plus de mémoire vidéo.
Recherchez : Meilleures cartes graphiques de 8 Go pour les jeux 4K
Comment résoudre les problèmes de mémoire vidéo faible dans les jeux
Pour résoudre les problèmes de mémoire vidéo insuffisante dans les jeux, vous pouvez procéder comme suit :
Réduisez la résolution de votre jeu - La première étape pour réduire l'utilisation de la mémoire vidéo de votre jeu consiste à réduire votre résolution dans le jeu, par ex. Si vous jouez en 1080p mais que votre consommation de mémoire vidéo est supérieure à la mémoire de votre carte vidéo, vous pouvez la réduire en abaissant la résolution de votre jeu à 720p ou 900p. Cela peut réduire la qualité de vos graphismes en fonction de votre niveau, mais vous obtiendrez de meilleures fréquences d'images et un gameplay plus fluide. Vous pouvez vérifier la configuration système requise pour votre jeu à l'aide des outils Puis-je l'exécuter.
Désactiver l'anticrénelage et la qualité de texture inférieure - Vous pouvez également désactiver l'anticrénelage (AA) et d'autres paramètres avancés du jeu tels que la distance de rendu, la tessellation, l'occlusion ambiante et la qualité de texture inférieure dans les jeux.
Mettre à niveau la carte graphique - Eh bien, si tout échoue, vous devez mettre à niveau la carte graphique avec un meilleur GPU et avoir une plus grande quantité de mémoire vidéo dessus. Vous pouvez vérifier la mémoire vidéo de votre carte graphique actuelle à l'aide des outils d'information sur la carte graphique.
Remarque importante : les configurations multi-GPU telles que Nvidia SLI et AMD CrossFire (ou mGPU) ne doublent pas la quantité de mémoire vidéo pour les jeux et autres applications. Cela signifie que si vous utilisez deux cartes graphiques de 4 Go en mode multi-GPU (SLI/CrossFire), la mémoire vidéo disponible pour les jeux ou autres applications sera toujours de 4 Go uniquement et non de 8 Go.
Et puis un autre facteur ici à prendre compte, C'est bien beau d'acheter une carte graphique qui peut gérer des résolutions aussi grandes, mais si vous jouer sur un petit moniteur de 22 pouces. Ici déjà il faut aussi que le moniteur que vous utiliser puisse déjà afficher ses résolutions, et avec la fréquence en Hertz. Et ici cette technologie, elle est déjà plus sur les Grands écrans, donc les derniers téléviseurs, donc ici si votre ancien téléviseur ne permet pas d'afficher du 4K, ainsi une nouvelle fois, vous êtes bon à devoir déboursé rien, que pour avoir le privilège de pavané ou de se venté auprès de ses copains, ou devant des membres d'un forum. De pouvoir jouer en 4K, mais ici le bas il blesse, c'est d'avoir dépensé une très forte somme d'argent, juste pour ...
Oui pourquoi pas, si vous avez les moyens, parce que faire un crédit, pour la technologie! Le crédit ne sera aucunement remboursé, lorsque le 5k ou plus, sera sortit, et ainsi dans le gouffre vous ne cesserez de vous plongé de plus en plus profondément. Donc fini les vacances à la mer, fini le ski en montagne, juste en raison d'un jeu et d'avoir pu se venté en une année, auprès de ses copains!!! Pensez y!!!.
Cette question devrait se posé beaucoup de joueur, avant de s'acheter leurs propres cartes Graphique.
Mais vous pouvez aussi remarquer que la question est aussi spécifique au joueur, parce que jamais non jamais dans les vidéos youtubes, ont entend parlé des personnes qui eux travailles de la 3D avec des logiciels. Donc ici le nombre de FPS eux ne sont d'aucune utilité pour un moddeur 3D....
Mais passons une fois, et commençons à approfondir le domaine des jeux.
Déjà comme vous le savez, il existe différent type de Jeu.
Les jeux ou ont se tire dessus.
les jeux de course de voiture.
Et bien sûr aussi, les jeux de créations et de gestion de ville, qui eux comme il y'a du terrains, un nombre qui continue d'accroître de maison, donc des personnages qui bouge dans le jeu pour avoir des scenes de paysage idilyques... Enfin bref cette dernière catégorie de jeu est bien le type de jeu qui vas avoir besoin de beaucoup, mais vraiment beaucoup de mémoires, pour pouvoir gérer chaque nouvelle construction etc....
La mémoire vidéo ou VRAM est une DRAM (Mémoires dynamique) à grande vitesse utilisée dans les cartes graphiques ou les cartes vidéo. Il s'agit d'une mémoire tampon, tout comme la RAM sur votre carte mère normal, mais elle est beaucoup plus rapide par rapport à celle-ci. La VRAM est une mémoire très rapide et fonctionnant à une bande passante élevée sur les cartes graphiques, qui est utilisée pour stocker des textures, des informations graphiques et des données (ombres, informations sur la lumière, tampon de trame) pour le traitement du GPU et pour le rendu dans les jeux. La VRAM est l'un des facteurs les plus importants qui entrent en jeu lors de l'achat d'une carte graphique pour les jeux. Cependant, il n'est pas toujours vrai qu'une carte graphique avec une mémoire vidéo plus élevée est également très performante car, pour la plupart, les performances d'une carte graphique dépendent davantage du GPU (Graphics Processing Unit).
La mémoire vidéo la plus courante utilisée dans les cartes graphiques est la GDDR5 où la lettre "G" signifie Graphics et DDR pour Double Data RAM. La DDR3 était utilisée dans les générations précédentes de cartes graphiques d'entrée de gamme, mais de nos jours, même les cartes graphiques d'entrée de gamme elle sont livrées déjà qu'avec de la mémoire GDDR5. GDDR5 est une mémoire haute vitesse qui offre des performances et une bande passante exceptionnelles dans les jeux et dans d'autres tâches gourmandes en ressources graphiques. Il est utilisé dans les cartes graphiques d'entrée de gamme, de milieu de gamme et haut de gamme. Une version améliorée de la mémoire GDDR5 est la GDDR5X qui offre jusqu'à deux fois les performances de la GDDR5 et est utilisée dans les cartes graphiques phares ou haut de gamme. Le successeur de la mémoire GDDR5 et GDDR5X est la mémoire GDDR6 qui offre une vitesse et une bande passante beaucoup plus élevées et une consommation d'énergie plus faible.
Un autre type de mémoire vidéo utilisé dans les cartes graphiques haut de gamme est la HBM ou HBM2, qui est une mémoire à bande passante élevée ayant des performances beaucoup plus élevées par rapport à la mémoire GDDR5. Il s'agit d'un type de mémoire empilée qui utilise moins d'espace sur la carte graphique PCB et consomme également moins d'énergie. Il s'agit de la mémoire préférée pour une utilisation en réalité virtuelle (VR) et pour les cartes graphiques de station de travail haut de gamme.
Facteurs affectant l'utilisation de la mémoire vidéo
Voici les facteurs les plus importants qui peuvent affecter les besoins en mémoire vidéo dans un jeu.
Résolution – Plus votre résolution dans le jeu est élevée, plus vous aurez besoin de mémoire vidéo. Par exemple, vous aurez besoin de plus de mémoire vidéo pour les jeux fonctionnant à 1440p par rapport à une résolution de 1080p. En effet, des pixels supplémentaires augmentent la taille de la texture et nécessitent donc plus de mémoire vidéo pour son stockage et à des fins de rendu.
Anti-aliasing (AA(dans notre bonne est vielles langue Française Anticrénelage)) - Si vous avez activé le paramètre Anti-aliasing (AA), la consommation de mémoire vidéo est forcément plus élevée. L'anticrénelage est une technologie graphique permettant d'éliminer ou de lisser les bords dentelés des objets dans un jeu. Il nécessite des pixels supplémentaires pour cela et donc la consommation de mémoire vidéo augmente lorsque ce paramètre est activé. Parfois, il est également connu sous le nom de sur échantillonnage. Certains des types les plus populaires de techniques d'anticrénelage comprennent l'anticrénelage sur échantillon (SSAA), l'anticrénelage multi échantillon (MSAA), l'anticrénelage approximatif rapide (FXAA), l'anticrénelage par échantillonnage de couverture (CSAA) et l'anticrénelage temporel. (TXAA).
Jeu – Certains jeux nécessitent plus de mémoire vidéo que d'autres. Cela s'applique principalement aux derniers jeux AAA et aux jeux qui ne sont pas optimisés et qui ne sont que de mauvais ports PC. Ainsi, l'optimisation du jeu et les graphismes du jeu jouent également un rôle important dans la consommation de VRAM.
Mods de jeu - Les mods ou addons de jeu tiers poussent l'utilisation de la mémoire vidéo à des niveaux plus élevés, car certains mods contiennent des textures et des graphiques haute résolution qui peuvent consommer votre mémoire vidéo comme un gâteau.
Problèmes de faible mémoire vidéo
Voici les différents problèmes ou problèmes auxquels vous pouvez être confrontés en raison d'une faible VRAM dans les jeux.
Problèmes de texture - Si votre mémoire vidéo est faible dans le jeu, vous pouvez être confronté à des problèmes de texture tels que des sauts de texture, des images déformées, un retard d'image ou un saut d'image, ou un déchirement de l'écran. Vous pouvez également faire face à d'autres problèmes graphiques en raison d'une faible mémoire vidéo.
le Bégaiement des images– Vous pouvez également être confronté au bégaiement dans les jeux en raison de la faible VRAM de vos jeux. C'est l'un des problèmes les plus ennuyeux et détruit vraiment toute l'expérience de jeu.
Faibles performances - Le problème le plus courant pouvant survenir en raison d'une faible mémoire vidéo est la baisse des performances dans les jeux. Si la mémoire vidéo est trop faible que nécessaire, vous risquez de rencontrer de graves problèmes de performances, notamment des fréquences d'images très faibles dans les jeux.
Conseils sur le choix de la mémoire vidéo pour la carte graphique
Une mémoire vidéo plus élevée ne se traduit pas toujours par des performances plus élevées dans les jeux car si vous mettez plus de mémoire vidéo sur une carte graphique d'entrée de gamme avec un GPU bas de gamme, cela ne sert à rien car le GPU de la carte graphique d'entrée de gamme n'est pas assez puissant pour exécuter des jeux exigeants sur des résolutions et des paramètres graphiques plus élevés avec l'anti crénelage AA, par exemple si vous avez 4 Go de mémoire vidéo sur une carte graphique telle que GeForce GT 710, cela n'aura aucun sens et même 2 Go de mémoire vidéo sont trop pour des cartes comme GT 710. D'un autre côté, si un GPU haut de gamme comme GTX 1070 n'a que 2 Go de mémoire alors c'est aussi absurde car le GPU est assez puissant pour faire tourner des jeux à 1440p & 4K mais une faible mémoire vidéo, dans ce cas, dégradera les performances de jeu. J'ai donc répertorié ici les exigences en matière de mémoire vidéo pour les différentes gammes de GPU, des modèles d'entrée de gamme aux modèles haut de gamme.
Pour les GPU (processeur Graphique) d'entrée de gamme -> jusqu'à 2 Go de Vram uniquement
Pour les GPU de milieu de gamme -> 3 Go à 6 Go
Pour les GPU haut de gamme -> 8 Go et plus
Exigences de mémoire vidéo pour les jeux
Voici les exigences approximatives en matière de mémoire vidéo pour les jeux à différentes résolutions. Il convient de noter que les paramètres graphiques du jeu et l'anticrénelage ont également un impact sur la consommation de mémoire vidéo. De plus, différents jeux peuvent avoir des exigences de mémoire vidéo différentes à la même résolution car chacun d'eux est optimisé différemment et a un moteur graphique et des détails graphiques différents.
Pour les jeux 720p et 900p [2 Go à 3 Go]
Eh bien, si vous jouez avec des paramètres 720p ou 900p avec des paramètres graphiques moyens à élevés sans AA, vous aurez besoin de 2 Go à 3 Go de mémoire vidéo.
Recherchez: Les Meilleures cartes graphiques 2 Go pour les jeux
Pour les jeux 1080p [4 Go à 6 Go]
Pour jouer en 1080p avec des paramètres graphiques élevés à très élevés avec AA activé, vous aurez besoin de 4 Go à 6 Go de mémoire vidéo.
Recherchez: Dans les Meilleures cartes graphiques 4 Go pour les jeux
Pour les jeux 1440p [6 Go à 8 Go]
Pour jouer à 1440p avec des paramètres graphiques très élevés à ultra avec AA, vous avez besoin d'environ 6 Go à 8 Go de mémoire vidéo.
Pour les jeux 4K [8 Go ou plus]
Pour les jeux 4K avec des paramètres Ultra Graphics avec tout activé, vous devez opter pour une carte graphique avec 8 Go ou plus de mémoire vidéo.
Recherchez : Meilleures cartes graphiques de 8 Go pour les jeux 4K
Comment résoudre les problèmes de mémoire vidéo faible dans les jeux
Pour résoudre les problèmes de mémoire vidéo insuffisante dans les jeux, vous pouvez procéder comme suit :
Réduisez la résolution de votre jeu - La première étape pour réduire l'utilisation de la mémoire vidéo de votre jeu consiste à réduire votre résolution dans le jeu, par ex. Si vous jouez en 1080p mais que votre consommation de mémoire vidéo est supérieure à la mémoire de votre carte vidéo, vous pouvez la réduire en abaissant la résolution de votre jeu à 720p ou 900p. Cela peut réduire la qualité de vos graphismes en fonction de votre niveau, mais vous obtiendrez de meilleures fréquences d'images et un gameplay plus fluide. Vous pouvez vérifier la configuration système requise pour votre jeu à l'aide des outils Puis-je l'exécuter.
Désactiver l'anticrénelage et la qualité de texture inférieure - Vous pouvez également désactiver l'anticrénelage (AA) et d'autres paramètres avancés du jeu tels que la distance de rendu, la tessellation, l'occlusion ambiante et la qualité de texture inférieure dans les jeux.
Mettre à niveau la carte graphique - Eh bien, si tout échoue, vous devez mettre à niveau la carte graphique avec un meilleur GPU et avoir une plus grande quantité de mémoire vidéo dessus. Vous pouvez vérifier la mémoire vidéo de votre carte graphique actuelle à l'aide des outils d'information sur la carte graphique.
Remarque importante : les configurations multi-GPU telles que Nvidia SLI et AMD CrossFire (ou mGPU) ne doublent pas la quantité de mémoire vidéo pour les jeux et autres applications. Cela signifie que si vous utilisez deux cartes graphiques de 4 Go en mode multi-GPU (SLI/CrossFire), la mémoire vidéo disponible pour les jeux ou autres applications sera toujours de 4 Go uniquement et non de 8 Go.
Et puis un autre facteur ici à prendre compte, C'est bien beau d'acheter une carte graphique qui peut gérer des résolutions aussi grandes, mais si vous jouer sur un petit moniteur de 22 pouces. Ici déjà il faut aussi que le moniteur que vous utiliser puisse déjà afficher ses résolutions, et avec la fréquence en Hertz. Et ici cette technologie, elle est déjà plus sur les Grands écrans, donc les derniers téléviseurs, donc ici si votre ancien téléviseur ne permet pas d'afficher du 4K, ainsi une nouvelle fois, vous êtes bon à devoir déboursé rien, que pour avoir le privilège de pavané ou de se venté auprès de ses copains, ou devant des membres d'un forum. De pouvoir jouer en 4K, mais ici le bas il blesse, c'est d'avoir dépensé une très forte somme d'argent, juste pour ...
Oui pourquoi pas, si vous avez les moyens, parce que faire un crédit, pour la technologie! Le crédit ne sera aucunement remboursé, lorsque le 5k ou plus, sera sortit, et ainsi dans le gouffre vous ne cesserez de vous plongé de plus en plus profondément. Donc fini les vacances à la mer, fini le ski en montagne, juste en raison d'un jeu et d'avoir pu se venté en une année, auprès de ses copains!!! Pensez y!!!.
Bien, ici encore ce que vous ne savez pas, du moins les personnes, qui souhaite encore en savoir d'avantage sur la mémoire Graphique, mais pour ici il faut repasser en arrière dans le temps.
Ainsi il y'a fort longtemps, les premières cartes graphiques équipé de puces mémoires GDDR. Ainsi comme c'était déjà mentionné précédemment dans une de mes réponses, les cartes TI dispose d'un maximum de Puce mémoire, ainsi la carte moyenne la Super, elle dispose un peut de moins et les cartes graphiques d'entré gamme, eux disposent juste du minimum des 4 puces mémoire.
Ainsi 4 puces mémoires pour 1024Mo de GDDR3 ou la version montant à 2048Mo avec les 8 puces. Et ici c'était belle est bien nos capacités de nos anciennes cartes graphique. Mais vous l'aurez aussi compris, jamais oh non que jamais, vous ne verrez une config d'un nombre Impaire de puce mémoire. Ce sera toujours A1+A2 et B1+B2, et ainsi aussi non seulement le nombre est pair, mais aussi les puces, sont monté en miroir, soit une puce regardera à gauche, et l'autre vers la droite.
LA config actuelle, oui que vous pouvez rencontrer, ce sont bien les 3Go de VRAM. Ici ce sont bien 6 puces mémoires implanté qui sont utilisé.
Et maintenant, comme je n'avais encore pas encore pris comme exemple AMD, ben voyons un peu de leurs côté.
Et ici le grand choc!
Si si, Amd avec leurs cartes graphique, chez eux, ce n'est pas 4-8 Puces qu'ils utilise, mais sont monté 12-16 puces mémoires.
Ce qui ici dans le cas présent, souhaite juste dire que pour leurs cartes, ils utilisaient que des Puces mémoires de 256Mo, ainsi oui, avec 16x256mo, ont arrive bien au maximum de 4Go de Mémoires graphique, valable pour les cartes graphique ancienne génération, ou ils utilisaient les fabriquant de puce Elpida et Hynix.
Avec les sorties des cartes RX, ici toujours donc en GDDR5, ici donc AMD, ont intégré les puces de 1Go de Samsung.
Ainsi il y'a fort longtemps, les premières cartes graphiques équipé de puces mémoires GDDR. Ainsi comme c'était déjà mentionné précédemment dans une de mes réponses, les cartes TI dispose d'un maximum de Puce mémoire, ainsi la carte moyenne la Super, elle dispose un peut de moins et les cartes graphiques d'entré gamme, eux disposent juste du minimum des 4 puces mémoire.
Ainsi 4 puces mémoires pour 1024Mo de GDDR3 ou la version montant à 2048Mo avec les 8 puces. Et ici c'était belle est bien nos capacités de nos anciennes cartes graphique. Mais vous l'aurez aussi compris, jamais oh non que jamais, vous ne verrez une config d'un nombre Impaire de puce mémoire. Ce sera toujours A1+A2 et B1+B2, et ainsi aussi non seulement le nombre est pair, mais aussi les puces, sont monté en miroir, soit une puce regardera à gauche, et l'autre vers la droite.
LA config actuelle, oui que vous pouvez rencontrer, ce sont bien les 3Go de VRAM. Ici ce sont bien 6 puces mémoires implanté qui sont utilisé.
Et maintenant, comme je n'avais encore pas encore pris comme exemple AMD, ben voyons un peu de leurs côté.
Et ici le grand choc!
Si si, Amd avec leurs cartes graphique, chez eux, ce n'est pas 4-8 Puces qu'ils utilise, mais sont monté 12-16 puces mémoires.
Ce qui ici dans le cas présent, souhaite juste dire que pour leurs cartes, ils utilisaient que des Puces mémoires de 256Mo, ainsi oui, avec 16x256mo, ont arrive bien au maximum de 4Go de Mémoires graphique, valable pour les cartes graphique ancienne génération, ou ils utilisaient les fabriquant de puce Elpida et Hynix.
Avec les sorties des cartes RX, ici toujours donc en GDDR5, ici donc AMD, ont intégré les puces de 1Go de Samsung.