Partage de connexion internet
olivier56190
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un appareil "supervision"dont je veux avoir la connexion à distance
Je dois renseigner dessus :
adresse ip appareil
masque de sous réseau
adresse ip local du serveur
Le problème est que mon appareil est relié par un cable ethernet sur un pc (en réseau local sur le pc) qui lui est relié à une box orange par wifi.
Quand je vais sur ma box, je trouve bien mon pc mais pas mon supervision.
Comment je peux trouver l'adresser ip local de ma supervision sur la box orange pour après lui donner une adresse public externe ???
Si une personne peut m'aiguiller vers la direction, j'ai essayé le partage de connexion mais je veux une adresse ip local de ma box.
Pour l'instant je me connecte sur le pc par teamviewer et je peux travailler après sur ma supervision.
Cordialement
J'ai un appareil "supervision"dont je veux avoir la connexion à distance
Je dois renseigner dessus :
adresse ip appareil
masque de sous réseau
adresse ip local du serveur
Le problème est que mon appareil est relié par un cable ethernet sur un pc (en réseau local sur le pc) qui lui est relié à une box orange par wifi.
Quand je vais sur ma box, je trouve bien mon pc mais pas mon supervision.
Comment je peux trouver l'adresser ip local de ma supervision sur la box orange pour après lui donner une adresse public externe ???
Si une personne peut m'aiguiller vers la direction, j'ai essayé le partage de connexion mais je veux une adresse ip local de ma box.
Pour l'instant je me connecte sur le pc par teamviewer et je peux travailler après sur ma supervision.
Cordialement
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
jeannets
Messages postés
28241
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
Bonjour,
Assez abstrait ton truc..? Un réseau local derrière un PC en Wifi...J'veux pas dire, mais c'est pas très sérieux..
Tu n'as qu'une IP public, celle qui relie ta LiveBox à Orange elle est affichée dans la page d'accueil de la LiveBox..
Tout le reste, c'est du réseau local... Mais bon, dans le brouillard, on peut mal voir..
Assez abstrait ton truc..? Un réseau local derrière un PC en Wifi...J'veux pas dire, mais c'est pas très sérieux..
Tu n'as qu'une IP public, celle qui relie ta LiveBox à Orange elle est affichée dans la page d'accueil de la LiveBox..
Tout le reste, c'est du réseau local... Mais bon, dans le brouillard, on peut mal voir..
La configuration du site ne permet pas de raccorder directement par câble ethernet ma supervision distance de 200m de câble a tirer à 6 m de haut.(prix 500€).
Je veux simplement savoir si possible d'avoir une ip fixe sur le réseau local pour ma supervision.
Supervision > Cable ethernet > Ordianteur > Wifi > Box Livebox
Mon problème n'est pas de récupérer l'ip public ou faire le réadressage.
Je veux retrouver sur le réseau local de ma box ma supervision avec une ip fixe.
Merci
Je veux simplement savoir si possible d'avoir une ip fixe sur le réseau local pour ma supervision.
Supervision > Cable ethernet > Ordianteur > Wifi > Box Livebox
Je veux retrouver sur le réseau local de ma box ma supervision avec une ip fixe.
Merci
Votre "supervision" (késako?) a forcément une "ip locale" si elle se connecte à votre pc via un câble Ethernet, mais ça reste flou total. Votre pc il a deux carte réseau ?.
Souvent le genre d'appareil particulier se connecte au pc via autre chose ou Ethernet, puis le pc est raccordé à un Lan via une seconde carte Ethernet.
Mais ici on ne fait que supputer vu qu'on nage dans le brouillard technique.
Donc la réponse est:
Oui puisque pour communiquer en tcp/ipil y a forcément une ip entre les deux.
<ital>Je veux retrouver sur le réseau local de ma box ma supervision avec une ip fixe.
Mais pas sur votre box ou pas forcément puisque votre matos (?dont on ne sait rien) n'est pas raccordé sur ladite box.
Faudrait déjà savoir qui donne l'ip au matos. Si c'est le pc on peut voir les détails dans le listing des connexions du réseau actif sur la machine (dans réseau).
Ok même si ça ne vous servira pas à grand chose, parce que je ne vois pas comment vous pourriez y accéder de l'extérieur avec une ip locale, qui plus est derrière un pc.
Souvent le genre d'appareil particulier se connecte au pc via autre chose ou Ethernet, puis le pc est raccordé à un Lan via une seconde carte Ethernet.
Mais ici on ne fait que supputer vu qu'on nage dans le brouillard technique.
Donc la réponse est:
Oui puisque pour communiquer en tcp/ipil y a forcément une ip entre les deux.
<ital>Je veux retrouver sur le réseau local de ma box ma supervision avec une ip fixe.
Mais pas sur votre box ou pas forcément puisque votre matos (?dont on ne sait rien) n'est pas raccordé sur ladite box.
Faudrait déjà savoir qui donne l'ip au matos. Si c'est le pc on peut voir les détails dans le listing des connexions du réseau actif sur la machine (dans réseau).
Ok même si ça ne vous servira pas à grand chose, parce que je ne vois pas comment vous pourriez y accéder de l'extérieur avec une ip locale, qui plus est derrière un pc.
Je configure un réseau simple entre mon pc et ma supervision.
IP Ordinateur 192.168.1.50
IP par défaut 192.168.1.1
Ip supervision 192.168.1.100
Ip par défaut 192.168.1.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Supervision : passerelle qui supervise différents éléments branché sur un réseau avec dans mon cas un protocole modbus RTU dans mon magasin.
En entrant l'adresse ip 192.168.1.100 sur internet du pc je me retrouve sur la page de configuration de ma supervision. Je veux rediriger cette adresse 192.168.1.100 vers l'extérieur du magasin mais je ne la retrouve pas sur ma livebox pour lui ouvrir un port.
Sur ma passerelle, je peux juste modifier l'adresse
ip supervision
masque de sous réseau
ip par défaut
Une seul carte réseau ethernet branche de l'ordinateur vers la supervision avec cable
Une clé wifi de la box vers le pc
IP Ordinateur 192.168.1.50
IP par défaut 192.168.1.1
Ip supervision 192.168.1.100
Ip par défaut 192.168.1.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Supervision : passerelle qui supervise différents éléments branché sur un réseau avec dans mon cas un protocole modbus RTU dans mon magasin.
En entrant l'adresse ip 192.168.1.100 sur internet du pc je me retrouve sur la page de configuration de ma supervision. Je veux rediriger cette adresse 192.168.1.100 vers l'extérieur du magasin mais je ne la retrouve pas sur ma livebox pour lui ouvrir un port.
Sur ma passerelle, je peux juste modifier l'adresse
ip supervision
masque de sous réseau
ip par défaut
Une seul carte réseau ethernet branche de l'ordinateur vers la supervision avec cable
Une clé wifi de la box vers le pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28241
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
ton "IP par défaut 192.168.1.1" ce n'est pas une IP par défaut...C'est la passerelle de ta BOX... Ou as-tu vu ce langage.?
Bonjour,
je vais donner une idée pour faire ce que tu veux, mais ne l'ayant jamais fais je ne saurais te dire comment configurer exactement le biniou et même si ça fonctionne vraiment pour accéder à la supervision
donc tu as
supervision > pc < box < internet > appareil distant
avant d'accéder à ta supervision par internet il faut déjà que la box y est accès (tu peux vérifier via un ordi connecter à la box de ping le serveur de supervision, autre que le pc où est connecter ta supervision), il faut que tu fasse une liaison entre le réseau local de la supervision et le réseau local de la box, pour ça essaye de voir la fonction "[ pont réseau]" de windows
je pense qu'il vaudrait mieux avoir 2 plages d'ip différentes sur les 2 réseaux, par exemple :
- la plage du réseau de la box 192.168.1.0-255 masque 255.255.255.0
- la plage du réseau de la supervision 192.168.2.0-255 masque 255.255.255.0
je vais donner une idée pour faire ce que tu veux, mais ne l'ayant jamais fais je ne saurais te dire comment configurer exactement le biniou et même si ça fonctionne vraiment pour accéder à la supervision
donc tu as
supervision > pc < box < internet > appareil distant
avant d'accéder à ta supervision par internet il faut déjà que la box y est accès (tu peux vérifier via un ordi connecter à la box de ping le serveur de supervision, autre que le pc où est connecter ta supervision), il faut que tu fasse une liaison entre le réseau local de la supervision et le réseau local de la box, pour ça essaye de voir la fonction "[ pont réseau]" de windows
je pense qu'il vaudrait mieux avoir 2 plages d'ip différentes sur les 2 réseaux, par exemple :
- la plage du réseau de la box 192.168.1.0-255 masque 255.255.255.0
- la plage du réseau de la supervision 192.168.2.0-255 masque 255.255.255.0
Salut,
il faut déjà voir si le PC est configuré en pont ou bien en partage de connexion ICS (routage et nat) pour le réseau ethernet derrière.
un ipconfug/all nous en dirait plus, voir sortie fichier sur le lien.
Si il est en pont, le machin de supervision est dans le réseau ip de la box.
si il est en partage ICS, il va falloir forwarder le port dans le PC en question.
il faut déjà voir si le PC est configuré en pont ou bien en partage de connexion ICS (routage et nat) pour le réseau ethernet derrière.
un ipconfug/all nous en dirait plus, voir sortie fichier sur le lien.
Si il est en pont, le machin de supervision est dans le réseau ip de la box.
si il est en partage ICS, il va falloir forwarder le port dans le PC en question.