Réseaux WiFi qui s'imposent

Fermé
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 19 févr. 2022 à 17:39
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 21 févr. 2022 à 13:45
Hello,

Régulièrement, quand je regarde dans mes paramètres réseau parce que j'ai l'impression que "ça ralentit", je vois que ma box a reconnu apparemment plusieurs réseaux WiFi du voisinage, parfois jusqu'à six ou sept, chacun étant coché "se connecter automatiquement".
Coches par défaut que je n'arrive pas à décocher, en plus.

Mes questions à ce sujet :
- le fait que ces réseaux non intéressants pour moi soient vus par le mien influe t'il sur ma BP ?
- est-il possible de paramétrer ma box pour qu'elle les ignore ? Et comment ?
- ou bien est-il possible de ne paramétrer qu'une liste blanche ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
19 févr. 2022 à 17:49
Salut,
non, tu n'y peux rien,
ils ne te prennent pas de bande passante IP, enfin pas directement, mais occupent le spectre radio, c'est ainsi, la radio est un média partagé et ça n'ira pas en s'arrangeant avec les nouvelles technologies wifi 6 de plus en plus gourmandes.
Si ta box les voit, c'est qu'elle a une fonction wifi radar pour justement essayer de se caler sur la (les) fréquence la moins brouillées par les autres.
Si tu veux être tranquille à ce niveau, tu coupes le wifi et tu te connectes en ethernet à ta box.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
21 févr. 2022 à 13:45
OK merci.
Je suis quelque peu rassuré.

Bien sûr, couper le WiFi serait la solution, mais je préfère le laisser, car je m'y raccroche parfois en cas de nécessité quand ma longue liaison CPL (voir les épisodes précédents ... ;-) ) me laisse par moments tomber ; ça ne dure pas très longtemps, mais c'est bien utile quand même.

Merci encore.

0