Débit Ethernet PC

nGhxsT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis une semaine, du jour au lendemain, mon débit est passé de 700mb/s à 30mb/s constant. Je suis chez Free avec un abonnement Freebox Delta, et comme ma box est assez éloignée, nous avons deux répéteurs wifi pop. Les deux marchaient très bien jusqu’à il y a deux jours, mon frère a toujours ses 700mb/s en câblé, et moi je n’ai que 30 constant en cablé aussi. Donc je me dis que le problème vient peut être du pc… si vous avez des solutions je suis preneur
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

bonjour,

Nous ne sommes pas devins, Tu décris bien ton problème, mais pas ton environnement...

En débit, Freebox delta ne signifie rien, je préfererais avoir un lien qui me montre le test de débit internet de chaque PC...https://www.nperf.com/fr/ tu clic sur partager dans le rond noir lorsque c'est fini et donne le lien HTML du haut, ici.
Ce test ne se fait pas en wifi, mais avec un câble RJ45 directement derrière la BOX... Tu parles de débit Ethernet...Alors que ton "Problème" n'est pas en ethernet..?? pourquoi dis-tu ça ainsi..?

Également, la marque et le modèle de ces deux PC..?? la version de Windows, les repeteurs Wifi et la distance

Je pense que le problème c'est la wifi...le 700 mega me parais curieux en wifi.

Pourrais -tu faire cette ligne de commande sur ton PC la copier pour éviter les erreurs et coller tout le texte ici..
 cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

Sur la machine de ton frère aussi.
0
nGhxsT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pout ta réponse, voici ce que tu m'as demandé ;

SpeedTest - https://www.nperf.com/en/r/3369585604023480-JjYCIrjU

Config - Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-KEEL98V
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-BB-C1-06-58-03
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-BB-C1-06-58-02
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e0a:5c3:e4d0:168:81f1:b77a:14ed(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e0a:5c3:e4d0:d48c:3f0e:42e9:fa4b(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::168:81f1:b77a:14ed%8(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.28(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 19 f‚vrier 2022 18:50:33
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 20 f‚vrier 2022 08:58:34
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::72fc:8fff:fe69:aeae%8
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 131644353
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-28-F9-1C-30-D8-BB-C1-06-58-02
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
fd0f:ee:b0::1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Version de Windows -

Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H2
Installé le ‎14/‎10/‎2021
Build du système d’exploitation 19044.1526
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

Les répéteurs wifi sont des "Wifi Pop" de Free et la distance est d'environ 2.5m verticalement
0
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Tu as fait cette mesure de débit sur ton PC en Wifi...Pas derrière la BOX en ethernet..

Il y a une dalle de béton entre les deux..
0
nGhxsT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je l’ai fait via le répéteur wifi, et ensuite j’ai relié répéteur wifi en ethernet à mon pc
0

La liaison n'était pas en ethernet, tout du long... entre la BOX et le repeteur, c'est quoi..??

Je remarque aussi que tu as deux accès Ethernet sur ce PC, avec deux adresse MAC différentes... je ne trouve pas la référence chez Realtek..? tu es branché sur Eth-2 ne te serais-tu pas trompé de prise...De plus, c'est une 2.5Gb... probablement impossible à réaliser sur ton réseau, de plus on ne sais toujours pas le débit qui existe à ta BOX..?

Ta box est donnée pour 8Gb max sur une ligne de bonne qualité...derrière la BOX c'est différent...ce débit n'est pas fait pour la Wifi encore moins à plusieurs, sur la même wifi...

Je soupçonne que ton frère mobilise plusieurs canaux simultanés pour obtenir ses 700mb et toi, tu as les restes... mais ce n'est qu'hypothèse... Il faudrait en connaitre davantage sur cette installation...Les paramétrages de chacun...et connaitre les véritables mesures de débits à plusieurs points...

Une chose simple qui est faisable, c'est de débrancher la BOX et les repeteurs et les PC durant cinq minutes...

Redémarrer dans l'ordre La BOX==Repeteurs==PC... ça ne mange pas de pain...
0