Changer de système d'exploitation sur chromebook

Fermé
N.k1 - 17 févr. 2022 à 08:19
 N.k1 - 19 févr. 2022 à 18:18
Bonjour,

Je voudrais savoir comment changer l'os de mon chromebook. J'aimerai passer sur windows 10 ou 11.
J'ai déja essayé d'accéder au bios mais je n'arrive pas.
Est ce qu'on peut faire démarrer le chromebook sur une clé bootable?
PS: j'ai un chromebook HP x360 14c
Merci de pour votre réponse

Configuration: Chrome OS / Chrome 98.0.4758.91

9 réponses

Bonjour,
C'est en théorie faisable puisque ton chromebook est suffisamment puissant mais si tu y parviens tu vas te heurter à des tas de problèmes pour certains insolubles : quid des drivers, le clavier qui est bien spécifique au chromebook. Tu n'as qu'un disque de 128 Go et pour Windows 10 qui a besoin de beaucoup de place, c'est peu !

Il va falloir remplacer le bios car le chromebook a un bios spécifique à chrome OS. Et rien que ça c'est pas évident à réaliser car le bios est souvent protégé par un verrou mécanique (une vis). Il faut déjà trouver comment faire sur ton modèle et la bonne version du bios et rien que ça, c'est pas gagné d'avance : si tu te loupes il est bon pour la poubelle.

Là, comme ton chromebook est moyennement puissant (core i3) avec 8 Go de ram, tu peux tenter d'activer linux pour installer virtualbox pour une installation de Windows 10 en machine virtuelle mais je ne peux te garantir que le résultat sera fluide : Windows tournera dans une machine virtuelle linux qui elle même tournera sous chrome OS !!!! 3 OS tourneront simultanément, faut le faire ! Tu risques rien à essayer, si ça ne te satisfais pas , tu vires virtualbox et retour à la case départ.

Question : pourquoi avoir acheté un chromebook si tu veux utiliser Windows ?
3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Finalement je vais rester sur chrome os.
Au départ j'ai acheté un chromebook pour pouvoir joué sur certains jeux. Mais malheureusement les jeux que je veux ne dont pas disponible dans le play store.
Comme windows 10 prend beaucoup de place je vais rester sur chrome os.
Question: comment faire pour installer une application apk de source inconnue sur chrome os.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'ai mis le mode développeur dans l'environnement Linux, débogage adb rien ne fonctionne et aussi dans les préférences Android.
Bonne journée
1
Quel déclinaison android faut-il installer sur une samsung galaxy tab E.
Je pense à bliss os ou blissrooms.
Mais je sais pas lequel choisir.
Question 2: "comment faire pour installer une application apk de source inconnue sur chrome os.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'ai mis le mode développeur dans l'environnement Linux, débogage adb rien ne fonctionne et aussi dans les préférences Android."
Merci pour vos réponses
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
18 févr. 2022 à 14:48
0
Ou je pense à Android x86
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Android x86, c'est une version android pour les pc avec un processeur x86 (amd, intel)
Une tablette samsung a un processeur arm, tu ne peux pas installer android x86 dessus.
BlissOs, c'est pour les pc comme android x86, BlissRoms pour les tablettes.
Mais bon courage pour l'installer.

Normalement ta tablette avait une version d'android en mémoire, tu ne peux pas la restaurer ?
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
La version d'Android en mémoire est-elle plus élevée que celle déjà installée ?
Merci pour votre réponse
0
Comment veux-tu que je le sache ?
0
Ce n'est pas grave.
Je pense que la version est une ancienne ou celle que j'ai.
Je pense que je vais installer blissrooms ou un autre os basé sur android.
Merci de votre réponse
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
17 févr. 2022 à 09:01
Bonjour,
je n'y connais rien sur les chromebook mais j'ai trouver ça qui me semble fiable bien que relativement incertain comme issu :
pour installer windows en machine virtuel (mais avec assez peu de détails je trouve) : https://www.moyens.net/comment/comment-installer-windows-10-sur-un-chromebook/

pour installer windows 8 simplement (mais ça devrait être pareil pour le 10) :
https://mylicenceshop.com/2020/10/27/activation-doffice-2019-via-loption-telephone/

pour remplacer chrome par windows (pas mal de bidouille et un résultat incertain): https://www.phhsnews.com/how-to-install-windows-on-chromebook3041
-1