Problème Internet avec Livebox

supman333 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai complètement réinstallé Windows sur mon PC, et depuis je n'arrive plus à avoir Internet quand je me connecte à ma Livebox (à part quelques rares fois où ça fonctionne quand même). Mon PC est bien connecté en Wi-fi à ma Livebox, mais je n'ai pas Internet.

Pourtant :
- Côté Livebox : si je connecte un autre PC, téléphone, etc... à ma Livebox il n'y a aucun soucis, j'ai bien accès à Internet avec cet autre PC, téléphone etc...
- Côté PC : si je connecte mon PC à ma Livebox je n'ai pas Internet, mais si je connecte mon PC au Wifi de mon téléphone ou à une clé 4G par exemples j'ai bien accès à Internet sur mon PC

Auriez-vous une idée de solution pour résoudre ce problème SVP ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
essaie d'oublier la connexion à la box et de recommencer la connexion.
As tu deux noms de réseau différents pour le wifi 2,4 Ghz et le 5 Ghz ?
0
supman333 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi fait un reset complet de la Livebox mais ça ne marche pas non plus.
J'ai bien 2 réseaux différents : 1 pour le wifi 2,4 Ghz et un pour le 5 Ghz, mais le comportement est le même.

Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Tu as une erreur quand tu te connectes au réseau wifi ?
0
supman333 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai aucune erreur : il est noté "Connecté, sécurisé". Mais quand je vais sur Internet il est noté "Nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l'adresse..."
0

l'adrese en question, c'est une adresse IP ?
Colle voir ici le résultat de la commande ipconfig/all quand tu es connecté au réseau wifi.
voir sortie fichier ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
donne le résultat de la commande ping 1.1.1.1 et ping one.one.one.one aussi.
0

Bonjour,

Voici le résultat :

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 48-45-20-90-DB-34
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a893:b532:7aa2:8022%18(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.14(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 24 f‚vrier 2022 16:05:00
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 25 f‚vrier 2022 16:09:58
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 88622368
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-29-72-4F-74-48-45-20-90-DB-34
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Pour le ping il me dit que le délai d'attente de la demande est dépassé.

Merci
0

Salut,
ah oui, j'avais zappé ta réponse, bizarrement.
Bon le ipconfig/all indique une connexion correcte à ta box, en ipv4 seulement, pas en ipv6
Le ping 1.1.1.1, ça donne quoi ?
Tu es toujours en panne depuis ce temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Auriez-vous une idée de solution à mon problème SVP ?

Merci.
0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Bonjour,
J'ai complètement réinstallé Windows sur mon PC 

Allez voir dans Windows update si des mises à jour sont disponibles…

Voir avec le navigateur Firefox des fois que...
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

0

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai vérifié mais tout est à jour.
0
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Et avec Firefox ?
0