Utilisation de WhatsApp entre la France et la Corée du sud

Fermé
vaillant672000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 15:01
brucine Messages postés 14249 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 févr. 2022 à 00:11
Bonjour,

J'aimerai comprendre comment fonctionne l'application WhatsApp ?

Ma fille a un téléphone mobile Samsung et un forfait Red SFR. Elle est partie pour un échange universitaire de 6 mois en Corée du sud. Avant son départ, nous avions convenu de garder le contact via WhatsApp. Arrivée en Corée du sud, il lui a été fourni une carte SIM locale. Donc, plus de numéro de téléphone français dans son mobile, et un nouveau numéro coréen. Pourtant, sans aucune modification de ma part (changement de numéro dans mes contacts ou nouveau lien), nous continuons à pouvoir échanger via l'application. Si une bonne âme peut me fournir une explication, je serai ravi et rassurer, merci beaucoup.

Bonne journée,

2 réponses

vaillant672000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 21:02
Après réflexion, je me demande si le contact via WhatsApp continu d'être possible car malgré l'utilisation d'une autre carte SIM par ma fille, le forfait Red est toujours actif puisque nous continuons à le payer ? Mais techniquement, comme fonctionne WhatsApp puisque ma fille a désormais un numéro coréen ?
0
brucine Messages postés 14249 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
13 févr. 2022 à 22:25
Bonjour,

Le propre de Whatsapp est d'éviter les frais de téléphonie (ma voisine passe un long moment avec sa famille au Canada tous les jours, même contexte).

Pour simplifier, il s'agit en fait d'une connexion de données via Internet, l'abonnement téléphonique n'ayant rien à y voir tant qu'il en existe un (et que, comme dans certains pays notamment eux aussi asiatiques, les autorités ne coupent pas les réseaux concernés).
1