Accéder aux programmes enregistrés

Fermé
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 févr. 2022 à 14:31
georges97 Messages postés 12509 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 févr. 2022 à 18:06
Bonjour à toutes et tous,
La fibre vient d'arriver chez nous et est à présent fonctionnelle.
Nous possédons Canal + depuis des années et mon épouse avait l'habitude d'enregistrer des programmes sur disque dur, ça fonctionnait très bien.
Depuis l'installation de la fibre ces programmes ne sont plus accessibles, existe t-il une possibilité afin de pouvoir à nouveau en profiter, s'il vous plait ?
Merci à celles et ceux qui sauront me renseigner.
Bon dimanche.
Cdlt.

Configuration: Windows / Firefox 97.0

5 réponses

georges97 Messages postés 12509 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 403
Modifié le 15 févr. 2022 à 18:11
Bonjour glg29;

Et merci pour le retour. Je suis chez Orange et il a fallu que je précise effectivement au technicien (lors de l'installation de la fibre) mon choix entre la parabole et la box, l'un excluant l'autre.

Il fallait apparemment une activation par Canal pour la box SFR dans votre cas.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de cordon (si tant est qu'il existe) car les fichiers sont cryptés et ne seraient pas lisibles sur un PC.

edit: par contre, pour qui acquiert (abonnement) un récepteur secondaire chez Canal, on peut recevoir dans une deuxième pièce les émissions stockées sur le disque Canal, et autant que je me souvienne sur une TV comme sur un PC, la liaison se faisant en wifi.

Bonne continuation.
1
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
13 févr. 2022 à 19:02
bonjour je ne pratique pas mais si vous avez un disque dur intégré payant sur votre décodeur de salon
vous pouvez le faire autrement il faut utiliser les offres en différées sur votre programme "vidéo à la demande" je regarde ainsi les matchs passés en différés gratuitement pendant des dates limitées et il y a de nombreux films et émissions
0
georges97 Messages postés 12509 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 403
13 févr. 2022 à 19:17
Bonsoir,

Les récepteurs Canal+ disposent 'en tous cas le modèle actuel) d'un disque de 80 Go me semble t-il, qui permet d'enregistrer entre 20 et 30 films (selon la durée), films que vous pouvez garder indéfiniment. A côté de cela, vous pouvez télécharger, vous avez un espace de stockage de films ou autres émissions, qui ne restent visibles qu'une quinzaine de jours (de mémoire).

Je précise être en réception par parabole, mai je pense que ces enregistrements passent par la box.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
15 févr. 2022 à 17:11
Bonjour glandu, bonjour georges97,
J'ai contacté Canal+, ils ont fait le nécessaire mais ne me demandez pas quoi, aucune précision sur le sujet, ils m'ont simplement demandé de redémarrer la Box Plus de SFR, d'attendre quelques temps avant que la manipulation soit opérationnelle et effectivement, après avoir pratiqué l'enregistrement et le stockage fonctionnent à présent.
À propos du disque dur du décodeur Canal +, je pensais pouvoir le connecter sur pc pour récupérer les enregistrements, mais le branchement est spécial, ce n'est pas l'USB, personnellement jamais vu ce type de prise !
Le câble concerné est solidaire du disque dur d'un côté, aucune possibilité de le déposer, puis de l'autre cette fameuse prise inconnue pour ma part !
Peut-être est-il nécessaire de se procurer un adaptateur afin de pouvoir passer en connexion usb, si vous savez je prends.
Merci de vous intéresser au sujet.
Je passerai une image plus tard, tout est branché actuellement et en service.
Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
15 févr. 2022 à 17:27
Bonjour tout va bien l'aide canal est pour moi toujours à la hauteur (le client est roi )
Ps quand à récupérer des films que nenni pas de copie
0