Aide solution wifi

Fermé
theop0110 - 12 févr. 2022 à 23:21
 theop0110 - 13 févr. 2022 à 21:28
Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide concernant le choix de la solution wifi la plus adaptée pour ma maison.
C'est une grande maison, je souhaite placer 3 bornes wifi afin de disposer d'une couverture uniforme.
J'ai déjà choisi la position de ces 3 emplacements dans la maison, chacun muni d'une prise RJ45 murale.
Si j'ai bien compris le principe, je n'ai donc pas besoin d'un wifi mesh avec une base et des satellites, car je dispose d'une arrivée internet cablée à chaque endroit
Je pensais donc à une solution d'antennes wifi, que je pourrais brancher sur les RJ45 et qui ne formeraient au global qu'un seul wifi de qualité ?
Au plaisir de lire vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
13 févr. 2022 à 09:32
Oui,
c'est ce qui se fait dans le monde professionnel avec des points d'accès wifi.
On les configure tous avec le même SSID et la même clé, mais sur 3 canaux différents, surtout en 2,4 Ghz où la bande est moins large et les canaux se recouvrent.
Si tu mets des points d'accès genre Ubiqiti unifi,tu as un contrôleur (sur PC) pour administrer centralement les points d'accès.
0
Merci pour ta réponse.
Quelle marque me conseilles tu ?
Le contrôleur dont tu parles, c'est simplement un logiciel a installer sur un pc ?
J'ai également vu qu'une grande majorité était branchée sur des prises POE, cela nécessite un câble et un routeur spécifique ?
Pour info c'est une rénovation lourde donc tout est possible mais doit être prévu ;)
0
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > theop0110
13 févr. 2022 à 11:25
La POE,
c'est une alimentation par le câble ethernet, donc pas de prise de courant.
L'limentation est fournie soit pas un switch avec POE soit par un injecteur POE.
Sur le modèle que je t'ai cité, l'injecteur est fourni avec le PA, mais attention, il ne l'est pas sur tous les modèles, surtout les plus PRO.
Oui, dans le cas de Uniti, le logiciel est sur PC et fourni aussi, mais ils peuvent s'administrer individuellement sans aussi.
Pour la marque bah, c'est fait: Ubiquiti a très bonne réputation et ça reste pas trop cher.
0
theop0110 > brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
13 févr. 2022 à 21:28
Merci pour ton aide ! Je vais partir la dessus et investir dans un switch avec POE.
0