Vitesse de Telechargement qui a baissé

Fermé
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 12 févr. 2022 à 12:22
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 févr. 2022 à 19:26
Bonjour, à tous je viens vers vous pour un problème qui vient d'arriver

J'ai enfin la fibre depuis mercredi ! Tout allait pour le mieux je pouvais downloader des fichiers à 30mo/s autant dire que dans mon cas c'était une révolution .

Seulement depuis hier je ne dépasse plus les 10mo/s ce qui en soit est déjà très bien mais comme je n'ai absolument rien changer depuis mercredi je ne comprends pas cette baisse drastique .

Auriez vous une idée avec que je n'appelles les instances concernées svp ?

Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 97.0

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 12 févr. 2022 à 12:30
Bonjour.

Teste ton débit sur https://www.nperf.com/fr/ attention pour faire un test de débit tu dois être connecté en Ethernet directement à la box pas en WiFi ou via CPL.

0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
12 févr. 2022 à 12:35
Voici le résultat qui me semble très correcte !

https://www.nperf.com/en/r/3368275355404645-VBhXwsYE
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
12 févr. 2022 à 12:55
C'est en Ethernet ou en WiFi ?
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
12 févr. 2022 à 13:03
ethernet
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
12 févr. 2022 à 13:14
Si ton pc est connecté directement à ta box ce n'est pas assez voici mon débit avec ma Freebox POP sur le port Ethernet de 2.5 GB :


Tu ne peux pas avoir le même débit avec la Revolution elle n'a un port à 1 GB/s tu devrais tout de même avoir plus à moins qu'il y ait chez toi plusieurs autres périphériques connectés à internet.

Le débit que tu as sur Nperf te permet d'avoir environ 34 mo/s en download et 25 mo/s en upload, pour ce qui est des téléchargements qui ne te donnent que 10 mo/s cela dépend de la bande passante disponible les serveurs sur lesquels tu télécharges actuellement ta connexion te permet bien d'avoir 30 mo/s.

Redémarre ta Freebox et regarde si c'est mieux.

Si tu appelles Free ils te diront que tout est normal et que ton débit est suffisant.
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
12 févr. 2022 à 13:18
Je suis chez Bouygues et je me doute déjà de ce qu'ils vont me dire ....

Le truc c'est que je ne monte plus à plus de 10/mega secondes depuis hier c'est bizarre quand même
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 12 févr. 2022 à 13:24
OK j'avais lu ton premier post en diagonale j'avais vu révolution je croyais que tu étais chez Free, contrairement à Free Bouygues propose plusieurs offres et plusieurs débits différents si tu es sur l'offre 300 mb/s en dowload et 200 mb/s en upload ton débit est tout à fait normal, pour ce qui est de ton débit en téléchargement comme je te l'ai déjà dit cela dépend de la bande passante que t'octroie le serveur où tu télécharges cela n'a rien à voir avec ta box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
12 févr. 2022 à 18:26
Oui je comprends que ça vient des serveurs , seulement peu importe ou est quoi je telecharge ça bloque à 10
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 12 févr. 2022 à 18:35
Ton débit normal pour le forfait de base de Bouygues, téléphone-leur mais à mon avis ils te diront la même chose que moi,
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
12 févr. 2022 à 18:34
J'entends mais je comprends pas pourquoi j'étais tout le temps à 30 pendant 36h !
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 12 févr. 2022 à 18:38
Tout dépend ce que tu télécharges et sur quelle plateforme, si tu télécharges via un navigateur internet sache que ce n'est pas ce qui se fait de mieux essaie avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/10413-free-download-manager/
Je crois que tout est dit, contacte Bouygues tu verras bien ce qu'ils te diront.
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
12 févr. 2022 à 19:17
Non je parle bien de téléchargement via logiciel spécifique comme Jdownloader
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
12 févr. 2022 à 19:26
quel type de fichiers télécharges-tu si ce sont des fichiers type film ou autres téléchargements illégaux il n'y a rien d'anormal, je te laisse voit ça avec Bouygues mais comme déjà dit si tu es sur l'offre de base de Bouygues 300 mb/s en dowload et 200 mb/s en upload ton débit est tout à fait normal.
Bonne continuation
0