Nintendo Switch en mode Tv ne fonctionne pas

Fermé
Dylan955 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 11 févr. 2022 à 17:46
Dylan955 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 11 févr. 2022 à 18:21
Bonjour,

J'ai actuellement une nintendo switch qui me pose bien des problèmes. Pour ainsi dire, lorsque je l'utilise en mode TV avec son socle sur ma Télé LG 4k de la chambre, elle fonctionne sans problème. Lorsque je la mets dans le salon sur ma tv Samsung 4k, elle s'affiche 3-4 s, coupe de manière intempestive et se déconnecte en s'éteignant. J'ai essayé tous les ports hdmi, j'ai même changé de cable (ils fonctionnent tous en haut mais pas en bas). Mes ports hdmi de la TV samsung fonctionne avec l'apple tv & la ps5.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de bug ?

Ci joint un screen.

Merci
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 févr. 2022 à 18:05
Bonjour,

J'ai le même cas avec un ado de mon entourage...J'ai tenté de réparer la chose et fait beaucoup de lecture.

-- Le câble HDMI 2 ou 2.1 est un minimum obligatoire pour se donner des chances
-- Selon les modèles de TV ça marche ou ça marche pas... Les signaux sortant de la Nintendo ne sont pas exactement comme ceux de la TV... et certaines TV accrochent d'autres non..??
-- Dans la même idée Il y aurait un Bug qui devrait etre corrigé... Mais quand..? donc surveiller les versions.
La mise à jour automatique n'est pas une garantie..
-- Le problème semble provenir du "Dock"...Il n'y a pourtant pas grand chose là dedans...??

J'ai regardé tout ça... mais le problème existe toujours.. et pour le cerner, ça demande certainement beaucoup de temps et d'observations en prenant des notes..
-1
Dylan955 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
11 févr. 2022 à 18:21
J'ai essayé sur plusieurs TV, samsung ne prend le signal. LG oui, une autre marque inconnu oui.

C'est a ne rien y comprendre ...

Cable hdmi 2,1 4k
0