Intérêt de Distiller ?

Résolu/Fermé
Riton42 - 27 déc. 2009 à 22:47
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 30 déc. 2009 à 21:26
Bonjour,

Quand je réalise un document en PAO, quel est l'intérêt de faire un export en EPS puis de générer le PDF par Distiller plutôt que d'exporter directement en PDF ?

Est-ce que Distiller fait un PDF de plus petite taille ?

Désolé si ma question est stupide, je suis un débutant.

MERCI en tous cas.
Salutations,
H
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:43
Bonjour,

Si tu as Acrobat Pro, forcément tu as Acrobat Distiller... le fait d'exporter directement en PDF ne veut pas dire que tu ne te sers pas de Distiller.
Par exemple, si tu fais un PDF directement en partant de XPress, Acrobat Pro va chercher les informations contenues dans les paramétrages de Distiller, bien que celui-ci soit fermé.
C'est pourquoi il est important de vérifier dans Distiller les polices (si elles sont toutes présentes), la configuration, etc. pour faire un PDF aux normes.
Il arrive souvent que tu aies aussi un protocole de flashage de la part de l'imprimeur selon leur machine. Il faut dans ce cas rentrer toutes les infos demandées dans Distiller.

Edit : Est-ce que Distiller fait un PDF de plus petite taille ?
Non. C'est selon tes paramétrages...
Pour avoir un fichier plus léger, il suffit dans Acrobat Pro d'aller dans document--->Réduire la taille du fichier, et de l'enregistrer dans une version antérieure (par exemple Adobe 4 ou 5).
5