Qu'est devenu Acrobat Distiller

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 19 juil. 2016 à 18:06
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 14:52
Bonjour.

Je viens à vous car je suis à la recherche d'acrobat distiller. Il y a quelque temps je me servais encore de ce logiciel pour gagner du volume sur des fichiers pdf.
Depuis j'ai changé de boîte et je n'ai plus distiller. Comme il m'arrive d'avoir des fichiers lourds (des images rasters et des fichiers vecteurs) je me suis dit que j'allais essayer de les alléger... Mais après quelque recherche chez adobe je n'arrive pas à trouver de meilleure référence à ce logiciel qu'un page de téléchargement de mises à jour...

Du coup je voulais savoir si quelqu'un savait comment obtenir distiller? Est-il dans un pack de logiciels (comme le fait si bien adobe)? Est-il accessible seul???

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
20 juil. 2016 à 09:26
Si la version compete a ete installee, vous devriez l'avoir egalement dans la version 7.0

Le programme devrait se trouver dans le dossier : Programme files/Adobe/Acrobat 7.0/Distillr/Acrodist.exe

Il devrait egalement etre dans la liste des programme du menu "demarrer"

Mais la configuration de Distiller est egalement accessible via les proprietes de l'imprimante PDF. Vous pouvez y creer vos profils et en faire des specifiques suivant vos preferences. (web, mail, print, etc)

Cependant il y a qq parametres auquels vous n'avez pas acces de cette maniere comme les dossiers de polices (qui sont alors configures par defaut)
1
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
20 juil. 2016 à 13:53
Effectivement, je l'ai trouvé (bien caché) et du coup je vais pouvoir essayer d'alléger mes fichiers (ce serait bien quand même).

Encore merci pour toutes ces indications !
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
20 juil. 2016 à 14:52
Les parametres sur lesquels vous pouvez jouer pour alleger les fichiers sont :

- Le taux de compression et le mode de compression (JPG etant le plus) des images et dessins

- Le mode colorimetrique (RVB ou mieux niveau de gris si pas besoin de la couleur)

- L'incorporation des polices (reduisez et meme n'incoporez pas si le destinataire n'en a pas besoin et qu'il utilise un lecteur de PDF qui sache remplacer les fontes non encapsulees.
0