Lenovo est l'une des pires marques dans le marché.

Fermé
Lehavre - 11 févr. 2022 à 11:15
Vanoulivolski9867 Messages postés 921 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 févr. 2022 à 17:28
Bonjour,
Lenovo est l'une des marques qui ne fabriquent absolument rien, elle se mécontentent de rassembler des pièces qu'elles achètes chez d'autres producteurs, et les revend pour un prix plus élevés pour faire leur chiffre d'affaire, j'ai un ordinateur de bureau Tout-en-un que j'ai payé 385 euros, et qui galère à se fonctionner correctement, quand je l'ai acheté il était en bonne état, mais au bout de 3 mois, il est devenu ultra lent, bruyant, et impossible à utiliser quand on ouvre plusieurs onglet ou plusieurs application au même temps, même la résolution de l'écran semble être inférieur à 720p comme annoncé, et il ne peut pas lire des vidéos sur YouTube lorsqu'on choisi la qualité 1080p (4K), le modèle que j'utilise est IdeaCenter A340-22AST 21,5 AMD A6 4 Go RAM 1 To, je regrette énormément mon achat, mais je veux que vous éviter cette marque de façon général, car la technologie qu'il utilise dans leurs ordinateur est la moins cher dans le marché, et donc ça leurs coûte beaucoup moins cher, par exemple, mon ordinateur de bureau, je l'ai acheté qu'en 2020, mais malgré cela, je peux pas installer Windows 11 sur mon ordinateur, car selon la diagnostique de Windows, la carte graphique est un modèle très ancien, donc en conclusion, j'ai acheté un ordinateur à 385 euros, juste en 2020, et qui ne peut pas installer une mise à jour de 2022, car il est équipé des plein de technologie très ancienne ? franchement, il faut se méfier de cette marque, voir éviter.

8 réponses

brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 867
11 févr. 2022 à 11:25
Bonjour,

Le problème ne tient pas spécifiquement à Lenovo, qui produit aussi des machines de bonne qualité, mais au segment low cost de plus en plus investi également par d'autres marques (comme par exemple Asus ou Acer): on en a pour son argent, voilà tout...
3
J'ai déjà précisé ça en disant qu'elle est "l'une des marques...." mais en tous cas ça m'étonne Lenovo est connu pour les Low cost et Low qualité mais plus que les autres, surtout que les autres marques comme Asus, dont je possède un ordinateur portable et qui fonctionne parfaitement, ou Acer qui est aussi apprécier, fabriquent leurs produits avec des technologies très moderne, contrairement à Lenovo qui n'hésite pas à insérer des cartes graphiques et des processeur de très ancien modèle dans des ordinateur qui semble être beaucoup plus moderne.
0
brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 867 > lehavre
11 févr. 2022 à 12:24
Au prix du processeur et de la carte graphique, il est impossible d'insérer dans ces machines autre chose qu'un chipset graphique bas de gamme.

A peu près tous les portables d'entrée et de milieu de gamme embarquent aussi des processeurs et chipset graphiques totalement dépassés, ce qui les empêche éventuellement de migrer vers Windows 11, pas de fonctionner de manière acceptable pour de la bureautique et vidéo de base.

Et ils coûtent volontiers et sans faire de folies pas loin du double de ce que tu évoques alors qu'ils ne sont pas dotés d'un grand écran en principe plus cher.

Mais en réduisant le prix à l'extrême, on va bien sûr cumuler les économies sur tous les composants; la situation est très certainement analogue non pas pour la marque Asus ou Acer (ou Lenovo) prises en tant que telles mais pour les PC low cost qu'eux aussi produisent: il n'y a pas de miracle.
0
cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 542
Modifié le 11 févr. 2022 à 11:41
Bonjour, avec un processeur 2 coeurs et un hdd a 5400 tours, fallait pas s'attendre a des miracles non plus !
Actuellement, il est impératif de prendre du SSD NVMe, pour avoir quelque chose de potable.
si tu veux l'améliorer un peu, remplace ton hdd, par un ssd sata, ça multiplie, la vitesse du disque par 4 environ ou si tu as un emplacement pour du ssd nvme, tu peux en mettre un , c'est environ au moins 15 fois plus rapide.
2
Je m'attendais absolument pas à grand chose, je l'ai acheté uniquement pour la bureautique, voir pour les études et non pas pour les jeux, mais après tout pour la somme que j'ai payé je suis pas du tout convaincu de ses capacités, je suis pas prêt à encore dépenser sur lui, et pour voir à quel point il est indésirable je l'ai mis en vente uniquement pour 100 euros depuis 12 mois, et personne m'a contacté, en tous cas merci pour ton retour.
1
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
11 févr. 2022 à 12:15
salut

le pc est sous quel OS (W7/W8.1/W10)

suivant l'OS, tu as quel antivirus?

@+
0
Le PC est sous Windwos 10 professionnel, et j'ai comme antivirus Norton 360, je fait des analyse rapides tous les jours, ainsi que des Boost, mais rein ne change de son fonctionnement.
0
Utilisateur anonyme > lehavre
11 févr. 2022 à 12:35
Il faut arrêter avec les trucs de boost et machin chouettes, programmes miracles etc... cela ne fait rien d'autre que d'aléger un peu la ram en désactivant des services en foutant la pagailles, ça ne fait pas de miracle, Windows defender marche déjà tres bien et est plus léger ques les autres antivirus.

Les HDD 5400Tr/mn marchent qu'à 40Mo/s pour certains, même ma clé USB sandisk est 10 fois plus rapide que ça donc imagine, puis un disque dur rend l'âme très facilement, c'est la panne la plus récurrente qui existe sur PC, ça vient vite à bout de soufle.
1
lehavre > Utilisateur anonyme
11 févr. 2022 à 14:25
Avoir un antivirus est primordiale pour les ordinateurs, Windows defender n'empêche pas les Malware de s'installer sur les ordinateurs via les navigateurs, les antivirus peuvent les détecter et donner un analyse rapide de chaque téléchargements.
0
Utilisateur anonyme > lehavre
Modifié le 11 févr. 2022 à 15:15
Edge intègre un antivirus, voir même une machine virtuelle encore plus sûre que n'importe quel autre programmes et enfin, un antivirus aussi banal soit-il analyse, analyse les fichiers télécharger et exécuter en priorité sur le reste, et il faut aussi dire que qui mieux que Windows pour défendre Windows, Microsoft connait mieux les recoin de leur système mieux que n'importe quelle entreprise de sécurité.

deplus, il existe les extensions comme adblock ou autres qui stop les pages et contenus virulent du web.
1
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
11 févr. 2022 à 12:22
re

ok pour W10

j'ai comme antivirus Norton 360

tu l'as en gratuit ou payant?

@+
0
Payant bien évidemment, je fait pas confiance à des antivirus gratuit, ça ne sert a rien à part des publicités de leurs part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2022 à 12:28
Il fallait pas acheter n'importe quoi comme gamme, les SSD sont le minimum requis pour avoir un Windows fluide, cela fait depuis plus de 10ans que tout mes PC sont équipés de SSD, les modèles pro de chez Lenovo et des Dell en reconditionné marchent facilement 10 années d'utilisation, j'ai un Thinkpad de 2016, il marche du feu de Dieu, forcement il a un SSD, sinon j'aurais mis un linux.
0
brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 867
11 févr. 2022 à 12:43
Oui, bon...

J'ai un portable Windows 10 qui date de mémoire de 2017, époque où d'ailleurs les SSD n'étaient pas encore à la mode universelle.

On joue aujourd'hui davantage sur les disques externes dont le prix est en chute libre, un facteur limitant à l'époque était aussi la taille d'un SSD comparée à celle d'un disque dur.

Avec un disque 5400 tours et comme évoqué un processeur et un chipset graphique pas à la pointe du progrès, il reste très fluide tant que je ne m'y amuse pas à vouloir faire du montage vidéo, utiliser de grosses bases de données voire simplement faire des copier-coller à partir de dossiers comportant de nombreux très gros fichiers (plusieurs Go).

A chacun de faire le cahier des charges de ce qu'il achète suivant son type d'utilisation, et à éventuellement résister à l'installation et au fonctionnement en tâche de fond d'une inflation de logiciels ou d'utilitaires dont la plupart ne sont pas toujours utiles.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
11 févr. 2022 à 12:50
Oui, je ne dis pas l'inverse, mais avec un HDD, il faut savoir ménager Windows 10 pour les processus en tache de fonds, il faut attendre un peu que tout est enfin chargé pour ensuite se mettre au travail, une simple mise à jour en arrière plan ou autre peut être conséquent qu'en à la fluidité du système si l'on a pas de SSD.

Il faut en effet être sûr de ce qu'on achète et de notre utilisation.
0
Le mien est en hdd, c'est pour ça qu'il est lent, mais genre ultra lent, il est très agaçant pour faire de taches simple, mais merci en tous cas pour votre retour.

Le lien vers mon produit :

https://www.fnac.com/PC-Tout-en-un-Lenovo-IdeaCentre-A340-22AST-21-5-AMD-A6-4-Go-RAM-1-To-SATA-Noir/a14127116/w-4
0
Utilisateur anonyme > lehavre
11 févr. 2022 à 15:56
Vérifie l'état de ton disque dur avec CrystalDiskInfo :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
ça c'est vraie, en fait je compté sur l'avis d'autres clients, mais c'était trop tôt, en effet, quelque semaines plus tard, j'ai remarqué que j'était pas le seul à mettre un avis négatif, il a eu 3 étoiles sur 5, ce qui est plutôt mal pour un ordinateur à ce prix là.
0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
11 févr. 2022 à 12:53
re

comme stipulé par passionnedinformatique01 dans ce message --> clique ici

Windows Defender fait du bon boulot, et Norton doit te ralentir le pc qui n'est déjà pas "très réactif" vu le CPU/la RAM etc...

@+
0
Windows defender ne suffit pas, c'est Microsoft qui m'ont demandé d'installer un logiciel de protection, et d'ailleurs il fait du bon boulot sur mes autres appareils comme ma tablette ou mon pc portable.
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
Modifié le 11 févr. 2022 à 13:06
Bonjour,
Tu indiques...
le modèle que j'utilise est IdeaCenter A340-22AST 21,5 AMD A6 4 Go RAM 1 To

Sur le site Web de Lenovo, les spécificités du PC (IdeaCentre A340 - 22" AMD) semblent indiquer 8 GB de RAM Max et au choix, 1 HDD de 1To ou un SSD de 256 Go. Il n'est, malheureusement, pas équipé d'une carte graphique, juste un circuit graphique intégré. L'écran de 21,5" est bien un FHD (Full HD en 1080p).

Source : https://www.lenovo.com/fr/fr/desktops-and-all-in-ones/ideacentre/aio-300-series-/ideacentre-A340-22AST/p/FFICF300331

0
Voici le lien vers le produit que j'ai acheté,

https://www.fnac.com/PC-Tout-en-un-Lenovo-IdeaCentre-A340-22AST-21-5-AMD-A6-4-Go-RAM-1-To-SATA-Noir/a14127116/w-4

Et je m'excuse de l'erreur de ma part, c'était pas la carte graphique qui me permet pas d'installer Windows 11, c'était le processeur (AMD-A6).
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766 > lehavre
11 févr. 2022 à 14:20
Ton lien est identique à celui que je t'ai annoncé. La seule différence, c'est le maximum de RAM embarqué... 8 Go.
Précise le modèle du processeur. Il y a plusieurs A6 !

Source : https://fr.gadgetversus.com/processeur/amd-a6-fiche-technique/
0
lehavre > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
Modifié le 11 févr. 2022 à 14:29
C'est : AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G
Windows me dit qu'il est pas pris en charge actuellement pour Windows 11.
Cordialement,
0
Vanoulivolski9867 Messages postés 921 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 11
13 févr. 2022 à 14:32
Perso j'ai un PC portable Lenovo sous Windows 8, peut-être qu'il fait un peu de bruit, qu'il a mit 30 minutes à démarrer, qu'il a des (sortes) de rayures noires mais ce n'est pas ce qui m'empêche de l'utiliser
0
Moi ce qu'il me fatigue c'est surtout le temps de démarrage qu'il prend, 30 min pour moi c'est inacceptable, il faut au maximum 5 minutes, après ça dépend du budget, plus c'est cher, plus c'est mieux, mais ce que je trouve hallucinant, c'est que chez Lenovo, parfois même quand tu paye cher, tu obtient pas ce que tu pensais avoir, et tu finira par perdre de l'argent et du temps.
0
Vanoulivolski9867 Messages postés 921 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 11 > lehavre
Modifié le 13 févr. 2022 à 21:19
En fait c'était suite à une mise à jour que ça s'est produit et ça s'est produit une seule fois, après il y a eu des démarrages normaux :)
0
monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 625 > lehavre
14 févr. 2022 à 12:14
Salut,

Un démarrage qui prend 30' à mon avis ce n'est pas normal.
Il y a quelque chose qui coince...
0
cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 542 > monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
14 févr. 2022 à 12:50
si c'est suite a une mise a jour, restaure le a une date avant cette mise a jour.
0
Vanoulivolski9867 Messages postés 921 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 11 > cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié le 14 févr. 2022 à 13:56
Nan mais maintenant il remarche
0