Lenovo Y520 bouton power bloqué ou cassé

Fermé
simon - 11 févr. 2022 à 08:33
 splatache - 28 juil. 2022 à 09:44
Bonjour,

J'ai eu le même souci et j'ai du casser le bouton. J'allume maintenant avec une cuillère (il faut du métal pour faire connexion...)

Ensuite la seule solution semble être celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=EhCt7aUIgPc

Je ne sais pas trop comment faire :p

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
11 févr. 2022 à 09:01
Bonjour

Je ne sais pas trop comment faire

C'est pourtant simple, soit vous suivez le tuto et vous avez les outils/pièces/connaissances, soit vous demandez à un réparateur.

Bàv
0
La procédure n'est pas simple du tout, je crains le prix d'un réparateur et je cherche une solution rapide (j'utilise cet ordi au quotidien pour le taf, je ne e peux pas le laisser des jours à un réparateur). Autres solutions possibles : Par exemple démarrer avec d'autres touches ou alors trouver un connecteur à remplacer plus simplement à la place du bouton power (une cuillère y arrive!!)
Mais bon je vais peut-être devoir me résigner à demander à un réparateur.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
11 févr. 2022 à 09:12
et je cherche une solution rapide
Sauf que là un truc est cassé, non on ne peut pas démarrer avec un autre touche. Donc la seule manière est de le remplacer. Un autre bricolage demandera de toute façon un démontage dans tous les cas.

0
J'ai entendu parlé de la fonction suivante dans le BIOS mais introuvable pour le moment dans mon cas : "Vous trouverez une option indiquant “USB keyboard/Remote Power On”. En sélectionnant “Enable”, vous désactivez l’allumage par le bouton “Power”, qui sera remplacé par une pression sur n’importe quelle touche du clavier."
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > simon
11 févr. 2022 à 15:19
Si le bios en est pourvu oui...
0

faites l'achat de bouton poussoir sur amazon ou cdiscount (environ 13€) et démonter la coque inférieure, puis la carte mère et ressouder le bouton, c'est pas trop dificile, il y a des tutos sur youtube.

0