240hz en hdmi 2.0 possible ?

Atnhony -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement ce pc portable :

Ordinateur portable HP Pavillon Gaming 16-a0022n

Écran(s) 16.1" Full HD IPS LED 45% NTSC 250cd/m² (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-10300H Comet Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2933 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Carte graphique NVIDIA Turing GeForce GTX 1650 4 Go GDDR6 dédiés, Intel UHD 630 intégrée au processeur et Optimus
Stockage SSD M.2 de 128 Go (NVMe PCIe) + 1 To à 7200tr/min
Connectique 2 USB 3.0 (1 chargeable) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1), HDMI 2.0, SD
Réseau Wi-Fi ac (2x2, Realtek RTL8822CE), Bluetooth 5.0 + Ethernet Gigabit

J'aimerais acheter un écran 240hz mais je voulais savoir si c'était possible en HDMI 2.0 ? Car je n'est pas de port Display.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Ton sujet ne semble pas captiver les foules... il faut dire que tu demande un peu de rêve sur un portable.
Je donne un point de vue Technique... Pas de joueur.

... Écran Full HD ne veut pas dire 240Hz, loin s'en faut...à quoi bon une carte 240 devant un écran à 60 Hz.?

Bref déja le 240 Hz sur une petite image...L'oeil plafonne bien avant ça... À quoi bon..??

La GeForce GTX 1650, a déja plusieurs années derrière elle et n'avait pas les éloges de la performance... De plus, ici, elle est intégrée avec le Processeur et invariablement soudée, donc elle n'a pas non plus les caractéristiques de la GeForce GTX 1650 individuelle en PCI... À mon avis, ici, elle ne fait pas le 240Hz.

-- L'HDMI 2 en est capable, sur un autre PC avec une carte graphic add hoc, mais il y a des réserves selon que c'est Nvidia ou AMD
Et les écrans Freesync ou G-sync

Voilà, je ne sais pas t'en dire plus.
0
Atnhony

Un ami à moi a le même pc sauf avec un port display et le 240hz tourne très bien…
Ma question est juste de savoir si c’est possible d’avoir 240hz en HDMI ou c’est brider à 60hz
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Si tu veux des certitudes, il faut poser la question au fabricant... On a pas tous les appareils existants à la maison pour faire les essais... En lisant les documentations (que tu peux lire aussi) il apparait que le Display port fonctionne à tous les coups...et le HDMI 2 Fonctionne bien souvent... mais fait parfois de la résistance. selon les "Chipset" de la carte graphic et aussi le Monitor utilisé 'Freesinc ou g-sinc'...

Il reste bien difficile de savoir si les logiciels de jeux ou autre y sont pour quelque chose...?? Et aussi l'éventualité que l'utilisateur n'aurait pas très bien parametré pour optimiser ce fonctionnement..??

Sinon, personne ne t'aurais répondu.
0