Probleme migration site vers autre hébergeur

MelaniePhoto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite migrer mon site vers un autre hébergeur. J'ai copié tous les fichiers de mon site via FTP et transféré dans mon nouveau serveur FTP dans le dossier public_html. J'ai transféré également ma base de données à partir de Phpmyadmin.
Cela ne fonctionne pas. Je me casse la tête depuis 5jours à comprendre pourquoi...

Sauriez vous m'aider ?
Lorsque j'ouvre mon site, ça me met une page avec "index of/" et en dessous la liste de mes dossiers que j'ai transférés.
Merci d'avance

Configuration: Macintosh / Safari 15.2
A voir également:

3 réponses

MelaniePhoto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Tout site internet doit OBLIGATOIREMENT avoir une page qui se nomme: index.htm (ou .php ou asp ou autre).
Cette page doit contenir au minimum les liens menant à d'autres pages (ce sera ta page d'accueil en fait). Je dirais qu'il te manque cette page index. Quand tu tape le nom d'un site dans Google ou autre, c'est cette page index que le moteur recherche.
D'autre part, je te conseille de mettre cette page index aussi dans tous tes dossiers, cela évitera, comme dans le cas présent, d’accéder au contenu de tes dossiers.
Si quelqu'un arrive sur ce que tu montre ici, ça voudra dire qu'il a la possibilité d’accéder aux contenus de ces dossiers. C'est pas bon.
Si tu mets une page index.htm dans tous tes dossiers, il ne le pourra plus car cette page index est en fait la page d'accueil du site et sera obligé de naviguer en commençant par cette page.
Du moins c'est ce que comprends sur ton dessin.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

Je suppose que les fichiers nécessaires à ton site internet se situent dans le dossier www...
Il faut donc les prendre et les mettre dans ton répertoire public_html directement

0