Comment jouer un audio en js ?
AIDEZMOUA
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Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour ! Je suis en train de créer un site et je n'arrive pas a jouer un audio en appuyant sur le bouton dédié.
voici mon code :
JavaScript :
Html :
pour activer la fonction playAudio j'ai :
merci de m'aider :))
voici mon code :
JavaScript :
function theRumbling(){ var audio = document.getElementById('theRumblingAudio'); } function playAudio(){ audio.play(); }
Html :
<audio src="Ma source.mp3 (pas de problème là dessus)" id="theRumblingAudio"></audio>
pour activer la fonction playAudio j'ai :
<button class="playAudio" onclick="playAudio()">▶</button>
merci de m'aider :))
A voir également:
- Comment jouer un audio en js ?
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu as un problème de portée : la variable audio initialisée dans la fonction theRumbling() n'est pas accessible dans la fonction playAudio().
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Functions
https://www.pierre-giraud.com/javascript-apprendre-coder-cours/portee-variable-return-fonction/
Une solution simple est d'initialiser la variable audio dans le contexte globale (donc pas dans une fonction) pour pouvoir y accéder dans le reste de ton code :
Si c'est pas déjà le cas, penses à mettre ton code javascript après ton code html (en général juste avant la fermeture de la balise </body>) et prends le réflexe d'ouvrir la console de ton navigateur (raccourci F12, onglet Console) pour voir les éventuelles erreurs.
Tu as un problème de portée : la variable audio initialisée dans la fonction theRumbling() n'est pas accessible dans la fonction playAudio().
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Functions
https://www.pierre-giraud.com/javascript-apprendre-coder-cours/portee-variable-return-fonction/
Une solution simple est d'initialiser la variable audio dans le contexte globale (donc pas dans une fonction) pour pouvoir y accéder dans le reste de ton code :
var audio = document.getElementById('theRumblingAudio'); function playAudio(){ audio.play(); }
Si c'est pas déjà le cas, penses à mettre ton code javascript après ton code html (en général juste avant la fermeture de la balise </body>) et prends le réflexe d'ouvrir la console de ton navigateur (raccourci F12, onglet Console) pour voir les éventuelles erreurs.
Tu peux initialiser la variable audio dans le contexte global, l'utiliser dans une fonction pour changer sa valeur (sélectionner une autre balise/piste audio) et l'utiliser dans une autre fonction pour démarrer la lecture.